Les promenade

Caiby

Bonjour,

J'ai deux chien, un des deux est devenu insupportable en promenade depuis quelques mois.

Lorsque je le sort en laisse il se met à tirer et a aboyer sur tous les chiens qu'il croise.

L'autre l'imite, alors que quand je la sort seule elle ne est très obéissante.

Et a la maison ce sont des amours tous les deux.

Avez vous des conseil afin que je puisse de nouveau le sortir en promenade ?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans votre cas, il est prioritaire de recentrer l'attention de votre chien sur vous. Pour cela, montrez vous ferme et munissez vous de friandises. Appelez votre chien lorsqu'il se déconcentre, et récompensez le dès qu'il vous regarde. Essayez d'anticiper lorsque vous croisez d'autres chiens, en l'appelant et le récompensant avant qu'il ait eu le temps de tirer et d'aboyer.

Pour le fait de tirer en laisse lorsque vous marchez sans déconcentration extérieure apparente, essayez de vous arrêter dès que votre chien tire. Avec de la constance et de la patience, il devrait comprendre que vous n'avancerez que lorsque c'est vous qui le décidez, et qu'il est inutile de tirer pour accélérer.

Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire comportementaliste qui pourra vous proposer des solutions adaptées et personnalisées pour vos animaux.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Au delà des bons conseils ci-dessus, ce serait bien de connaître les races des chiens ou leur croisement pour vous apporter des conseils complémentaires.

Vous avez écrit "devenu insupportable" : à quel âge, y a t-il eu des changements chez vous... ?

A quelle fréquence promenez-vous les chiens ? Combien de temps ? Où ?

Docline

Tenez votre chien avec une laisse lasso, tenue le plus haut possible (à toucher les oreilles), verticale et archi courte; à la moindre tension vous stoppez; dès que le chien se relaxe et se positionne bien vous félicitez;

la position de la laisse lasso permet de savoir dès que la laisse perd de la souplesse, et donc d'intervenir à toute tension (qui n'est pas assez perceptible avec une laisse normale ) Ainsi votre exigence devient enfin claire pour le chien

Emma3e

https://youtu.be/FGHtIB-iiLs

Tu peux essayer cette technique, sa aidera pour qu’il évite de tirée