les premières nuits

Delphine

Bonjour,

Je viens d'adopter ma chienne. Elle est arrivée de hier.

Cette nuit elle a pleure a plusieurs reprises. je sais que cela est normale car elle vient d'être sépare de ses frères avec qui elle a vécu jusqu'ici

Elle est a son 4 lieux depuis sa naissance.

Ce matin, lorsque je me suis levée mademoiselle est venue direct a cote de moi en réclamant des câlins mais elle pleurait toujours un peu au départ. Comment expliquer cela alors que j'étais avec elle a sa hauteur a lui faire des câlins ?

Avez vous des conseils pour quelle soit plus apaiser pour ces prochaines nuits ?

Elle avait pour sa première nuit accès a l'eau, a des jouets, son tapis, un tee shirt avec mon odeur et également un drap avec lequel nous l'avons ramener.

Merci de vos conseils. je sais qu'il faut lui laisser aussi le temps de se faire a son environnement.

Bonne journee

7 réponses
Piotr06

Bonjour

Vous posez la question et donnez la réponse.

Cela va lui passer dans quelques jours.

Essayez si possible d'avoir un chiffon avec les anciennes odeurs qu'elle connaît.

En le mettant dans son panier cela va la rassurer.

Il n'y a rien d'autre à faire.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lors de la première nuit, il est parfois conseillé de mettre le panier ou la cage du chiot dans la chambre à coucher, de façon à ce qu'il ne se sente pas trop seul mais certains sont contre ce qui peut se comprendre.

Vous pouvez réconforter avec des mots mais ne pas le laisser monter sur le lit car si vous le laissez faire une fois, il ne va pas comprendre pourquoi il ne peut pas le refaire.

Il est également conseillé de remplacer les battements du coeur de la mère par le tic tac d'un réveil, si possible entouré d'un chiffon doux.

Pour la chaleur et la sécurité qui lui venaient de la présence de ses frères et soeurs offrez lui une peluche qu'il pourra utiliser comme anti-stress.

La couverture avec l'odeur de sa mère et ses frères et soeurs est une bonne chose.

Comme vous le dites, cela va passer avec le temps.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Les premières nuits sont très importantes dans le développement de la relation homme chien.

Il faut rassurer au maximum, elle vient d'être séparée de sa mère et de sa fratrie, elle n'a plus de repères et ne sait pas qu'elle peut compter sur vous. A vous de lui montrer.

Personnellement, je dormirais pas loin, dans la même pièce et progressivement retournerai dans mon lit.

" Beach please ! "
Jazz17

C'est tout à fait ça ! pour ma petite Jazz, j'ai dormi les premières nuits dans le salon à ses côtés et je la rassurais lorsqu'elle se mettait à chouiner en la caressant et en lui parlant doucement. En une petite semaine, le tour était joué et actuellement elle dort seule au rez de chaussée et nous à l'étage, sans souci

Utilisateur anonyme

bonjour, vous dites "Elle est a son 4 lieux depuis sa naissance" , votre chiot a donc été abandonné plusieurs fois ? Pour les premières nuits, passez les avec votre chiot, le temps d’être plus rassuré, cela va rapidement passer.

Delphine

Mon chiot a été oui abandonnée donc recueillis dans une famille qui a passe le relai en douceur a l'association pour qu'elle soit adoptée.

Elle n'a été abandonnée réellement qu'une fois mais elle a séjournée sur trois lieux différents avant son domicile final

Tania28700

C'est tout à fait ça ! pour ma petite Jazz, j'ai dormi les premières nuits dans le salon à ses côtés et je la rassurais lorsqu'elle se mettait à chouiner en la caressant et en lui parlant doucement. En une petite semaine, le tour était joué et actuellement elle dort seule au rez de chaussée et nous à l'étage, sans souci

Bonjour

Voilà ce qu'on avait fait avec notre chiot à son arrivée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "