Les premier dressages a faire ?

Hakina24000
Hakina24000

Bonjours à tous et à toutes,

Dans un mois à peu près je compte adopter un petit chiot né le 07/12/14 (pour les curieux :') ) et j'aimerais connaître à partir de quel âge l'ont peut commencé a dresser un chiot (surement femelle) et comment s'y prendre ( comment commencer) je sais qu'il y'a pleins de vidéos la dessus mais je n'en suis pas vraiment satisfaite car les chiots/chien qui y sont représenter sont déjà dressé.Et je voudrais aussi savoir comment faire pour que le chiot soit en quelque sorte déclaré (je ne sais pas vraiment comment l'on dit).

Voilà voilà une réponse rapide sa serait gentil..

Merci d'avance.

" L'on ne peut jamais savoir quand on dira au revoir pour la dernière fois .. "
7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai une chienne ( shar pei ) qui a maintenant 3 ans. Je lui est appris les "bases" ( assis, coucher, la patte.. ) dès qu'elle s'est habituer à notre présence. Il n'y a pas d'âge pour l'éducation, mais il faut le faire rapidement car le chien vous sera plus obéissant par la suite :)

Pour commencer, il faut une friandise ( jusque là, pas de secret haha ). Pour par exemple l'ordre assis, qui vous servira surtout à l'extérieur, vous lui montrer d'abord la friandise. Une fois qu'elle l'a vue, tapoter lui les fesses pour qu'elle ( sûrement une femelle donc :) ) comprenne qu'il faut s'asseoir. Si elle comprends toujours pas, obligez-la à s'asseoir ( délicatement ) et une fois qu'elle est assise, dite lui "assis" et donnez lui la friandise en la félicitant.

J'espère vous avoir un peu aidé.

Bonne soirée :)

Hakina24000
Hakina24000

Merci pour vos conseil sa m'a l'air simple et efficace 😌

" L'on ne peut jamais savoir quand on dira au revoir pour la dernière fois .. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En obéissance on a 3 ordres essentiels (représentés dans différents exercices) : Suis-moi, attends, reviens.

Ce qui correspond à la marche au pied/en laisse, au "reste" et au rappel.

Les choses tout aussi importantes à lui apprendre sont tes règles de vie (différentes pour chacun, je cite les plus courantes) : aller dans son panier, ne pas monter sur les lits, ne pas se jeter sur la gamelle, ne pas sauter sur les invités, ne pas se précipiter dehors dès que l'on ouvre une porte de voiture comme de maison, etc.

L'éducation peut commencer à n'importe quel âge, la seule différence c'est qu'avec un chiot on doit procéder par petites séances (quelques minutes) et faire attention à ne pas le dégoûter d'un exercice.

Il y a différentes méthodes pour apprendre des ordres, et je ne peux pas tout lister ici, mais il y a une chose à savoir, c'est qu'il ne faut pas donner des ordres "perdus". Au début, il faut attendre que le chien réalise ce que l'on souhaite pour ensuite donner l'ordre (le chien s'assoit, on dit "assis"). Ensuite seulement, on pourra donner l'ordre pour que le chien l'exécute ("assis" -> le chien s'assoit).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "déclarer" un chiot par contre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense pour le déclarer cet a dire le pucé (ce qui est obligatoire pour qu'il soit identifié)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah simplement le pucer ^^ Normalement on n'a pas le droit de vendre un chien non identifié, donc il est censé être déjà pucé.

Sinon l'implantation + la puce coûtent environ 100€, et c'est réalisé par un vétérinaire. A la suite de l'implantation, vous recevrez une carte d'identification (c'est maintenant l'Icad qui gère ça) avec le n° d'identification de l'animal et le nom/adresse du propriétaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle voulait peut etre parler de l'inscription au LOF ?

Tania28700
Tania28700

Non pas seulement le lof, un chien doit être identifié par puce.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?