Les poulets élevés en batterie...

Utilisateur anonyme

salut à tous, je viens de recevoir un message sur hotmail cherchant à me faire signer une pétition concernant l'élevage (enfin si on peut le caractériser comme tel) des poulets en batterie et surtout des oeufs provenant des poules de batterie. il y avait une video en lien, une HORREUR, j'en suis encore profondément choquée, j'ai hésité à regarder la video mais je l'ai fait quand même parceque je voulais voir ce que c'était, et je trouve sa affreux...

voici un extrait du texte qui était dans le message:

"Les grandes chaînes de distribution doivent suivre l'exemple de Monoprix (1)(2) en retirant leurs oeufs de batterie pour mettre fin aux souffrances animales causées par ce mode d'élevage.

Client habitué de Carrefour, je reste choqué de voir que leurs enseignes continuent de commercialiser des œufs "de batterie", c'est-à-dire produits par des poules pondeuses élevées en cages dans des conditions épouvantables.

Pour bien se rendre compte il faut savoir que les mâles sont gazés ou broyés (ils ne pondent pas et sont donc inutiles), on coupe le bec des femelles qui sont entassées jusqu'à 60 par cage pour ne pas qu'elles se canibalisent, elles ne voient jamais la lumière"

j'ai arrêté la video bien avant le fin car je ne pouvait pas supporter une seconde de plus ces images inimaginables et terriblement....terribles...sa fous vraiment la "chair de poule"...

voici le lien de la pétition: https://www.change.org/fr/pétitions/carrefourfrance-cessez-de-vendre-des-oeufs-de-batterie?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=18688&alert_id=XXVZpMEsER_CeNrpBgSdD#

5 réponses
P'titefleur

Cette pétition circule depuis un certain temps sur petition.fr...

Utilisateur anonyme

a ouai? bah je regarde pas très très souvent ma boite mail donc bon ^^', mais c'est juste histoire de la faire passer sur wamiz, une dizaine de signatures en plus sa fait pas de mal ;)

Utilisateur anonyme

Pauvre puce tu as été choquée par des images horribles... tu vas t'en remettre? Malheureusement, l'argent est plus important pour les éleveurs que le bien être animal, et on ne peut pas faire grand chose pour changer la mentalité des pèlerins (hommes rusés et sans pitié ni scrupules) à part tenter de dissuader un max de personnes un minimum sensibles à la cause animale d'acheter des œufs de poules élevées en batterie et de la viande de piètre qualité et de premier prix en leur montrant des images cauchemardesques, dignes d'un film d'horreur mais réelles. Mes deux poules, elles, ont tous les jardin pour elles toutes seules, et en plus de pondre des œufs elles sont une excellente compagnie à Sunny et à moi. Quelques fois je me met à la place de mes poules et je me dis qu'elles doivent être tout le temps frustrées de se voir voler leurs œufs qu'elles pondent et couvent dans l'espoir de voir leurs poussins. Je pourrais les inscrire sur Wamiz, mais j'hésite... bref,tu va t'en remettre, Lanimal Sauvage? Ou tu va, comme moi, rester traumatisée durant 3 mois?

Utilisateur anonyme

je vais m'en remettre, se n'est pas la première vidéo que je vois qui est choquante, je vais essayer de l'oublier, même si sa fait mal au coeur de revoir ces images dans sa tête...non, moi je regrette surtout d'avoir vu une vidéo d'une femme qui jette des tout petits chiots dans une rivière avec un fort courant, avec le mec derrière la camera qui rigolle... je trouve sa tellement haffreux, je ne comprend vraiment pas ces gens...tu as raison, la plupart des humains sont vraiment sans scrupules, et sont amusés du mal qu'ils font...maintenant, dès que je vois une vidéo qui pourrai me choquer je ne le regarderai pas, car j'en ai marre de me faire du mal pour rien.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre seulement aux éleveurs mais aussi aux consommateurs !!!

Tant qu'ils auront des oursins dans le porte monnaie, ils contribueront à ce genre de misère animale.