Les poils du golden retriever

Pk Pa

Bonjour je voudrais adopter un golden retriever mais le problème et qu'il père beaucoup de poils

J'ai lu sur un autre forum que le sortir souvent et le nourrir au BARF réduirai la perte de poils je ne suis pas sûr de ces informations et préfère vous demander merci😌

19 réponses
Pk Pa

Je pense faire des teste àvec un allergologue et faire caresser à cette personne un golden ou peut être si les testes sont positifs alors se sera impossible pour nous de prendre un golden retriever et nous nous tournerons peu être vers un labradoodle c'est vrai que je n'y avais pas penser

Merci des conseils

Aggie19

En tous cas vous avez intérêt à tester davantage que quelques caresses. L'allergie (même connue) peut se déclencher au-delà de 15 jours/3 semaines... je le sais, mon mari a testé ! Après quand on s'est déjà attaché c'est dur de se séparer de l'animal et, pour lui, ça peut être un traumatisme.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

oui je pense les tests plus prudent ,en tant que personne allergique j'ai pu me rendre compte que parmi les lapins ( j'arrivais parfois à presque tolérer certains que d'autres ) ..

même avec un Golden il est possible que son poil passe autant qu'un chien d'une autre race comme un Labradoodle ou Basenji ou chien d'eau Portugais ...

vous nous tenez au courant svp ?

pour l'alimentation Barf , je suis sur le forum très souvent ..ou sur le forum Barf

http://www.b-a-r-f.com

pour un chien de famille ..ils ne sont pas reconnus par la centrale canine ..

pour le Labradoodle dans la Loire , il y a ..

et pour le Goldendooldle il y a si il existe encore en Charente , un eleveur que j'avais regardé ..

http://www.animaux-online.com/article,lecture,1944_races-3-croisements-devenus-populaires.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Quand j'ai rencontré mon mari, j'avais un chat. Il était "officiellement" allergique aux poils mais avec mon Moumousse, aucun problème !

Bien des années plus tard, lorsque j'ai voulu reprendre un chat, nous avons pensé que mon mari n'était plus allergique, car nous cotoyions régulièrement les chats de mes parents. Une amie m'a donné une chatonne de 5 mois, adorable. Je m'y suis attachée très vite et mon mari aussi la trouvait très sympa. Les 3 premières semaines, super ! Mais ensuite mon mari s'est mis à éternuer et à avoir les yeux qui coulent dès qu'il rentrait à la maison. Comme certains chats sécrètent la protéine allergène, la FEL-D1 plus que d'autres, nous avons du tomber sur une minette "très allergisante". Par chance, enfin si on peut dire, nous avons notre caravane dans le jardin et du coup, comme c'était l'été, mon mari est allé dormir dedans quelques temps... mais il a bien fallu choisir entre mon mari et la chatte ! J'ai choisi mon mari et ça a été très dur pour moi de redonner cette minette à mon amie au bout d'un mois.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier à une période test trop courte. Quant à penser que tout ira bien parce que la personne allergique prend de la cortisone, c'est inenvisageable à long terme. Un chien vit une douzaine d'années en moyenne, voire plus.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Pk Pa

Je connais un éleveur qui veut bien faire les testes sur une «longue» période (2mois )et je vais le faire

Pensez vous que 2 mois c'est suffisant ?

Pk Pa

Le border collier à t il le même problème ?

Kainate

Oui, quasi toutes les races de chiens sont allergisantes.

Caresser un chien n'est pas un test suffisant, ce sont des pneumallergènes, c'est les inhaler qui pose problème, donc les symtômes apparaissent quand l'air est plus ou moins saturé d'allergènes.

Rester sous cortisone à vie pour un soucis d'allergie, non lol ! La cortisone au long cours c'est très loin d'être anodin.

Tournez vous vers une race reconnue pour ses propriétés hypoallergéniques, non sans avoir fait un test avant cela dit, car le risque d'allergie n'est pas nul non plus.

Il y a le labradoodle et le goldendoodle effectivement, mais ce sont des races en cours de création, peu stables. En plus de valoir une petite fortune, ces chiens ne vous donnent pas une garantie totale en terme d'allergie, car ils peuvent très bien plus tenir du golden/lab que du caniche.

Regardez du côté des autres races existantes : caniche royal +++ (si vous aimez les labradoodles, sachez qu'un caniche tondu comme un labradoodle y ressemble fortement), chien d'eau espagnol, chien d'eau portugais, lagotto romagnolo essentiellement, pour les races moyennes à grandes.

Je suis pour ma part allergique aux chiens, et je vis avec un caniche royal et un chien d'eau espagnol, pas de soucis.

Pk Pa

Et le samoyède ou le berger blanc suisse ?

Kainate

Bin c'est pareil pour toutes ces races, ça perd ses poils et c'est allergisant.

Il n'y a pas 5000 races qui sont hypoallergéniques.

Par ailleurs au delà du statut hypoallergénique il faut aussi bien se renseigner sur le caractère de la race.. vous passez du golden, au border, au samoyède.. toutes ces races n'ont aucun rapport, et n'iront pas avec le même style de maître.