les PITT questions :D

Utilisateur anonyme

Pourtant Mr PITT est apprecié ? lol

bref, je voulais savoir par simple curiosité,

TOUT les chiens de CATEGORIE 1 , NON LOF sont-ils des PITT ?

ou c'est juste le Staff croisé ?

Pourquoi en france le PITT n'est pas reconnu comme une race avec un standard ?

alors pourquoi dire qu'un staff croisé et un pitt ? ceci n'est "valable" qu'en France ?

un rott croisé est-il categorie 1 ?

car honnetement j'y comprend quedal

17 réponses
Utilisateur anonyme

Voici un complément de la loi !

Célineo

"je ne comprends pas, MEME si le pitt est interdit depuis 1999, POURQUOI dire que le Staff croisé et un PITT ? car LE PITT A UN STANDARD avant du moins , donc "

La race n'existe pas au niveau international. Elle n'existe pas en France. Elle existe sous certains clubs qui sont plutôt rare et qui cherche à faire reconnaître la race et c'est tout. En général, on se réfère à la FCI et la FCI ne reconnait pas le Pitbull... Le terme pitbull est donc un terme générique pour désigner "un type de chien molossoïde de grande taille généralement issus de croisements avec des chien de type Mastiff et American Staffordshire Terrier." (dixit Wikipedia)

Ce serait intéressant de noter que la France est loin d'être une exception. 11 autres pays ont une législation particulière concernant ce type de chien ... Je ne suis pas pour cette loi mais je comprends qu'on puisse en venir là...

"c comme si demain, je disais, je decrette que le Rott n'a plus le droit d'etre en france, la race EXISTE quand meme ! alors pourquoi dire qu'un chien d'une race, en est une autre quand il est pas lof ?"

Sans doute à cause de la définition des races canines... Un chien LOF est un chien issu d'une sélection que l'on peut vérifier et contrôler. Imagine, tu as un croisement Beagle * Rott, puis le chiot est croisé uniquement avec des types Rott (eux même croisé avec ??? du coup) ... Au final, tu as un chien qui te semble entre un Rott mais qui pourrait très bien avoir un comportement de Beagle. La santé, le comportement, la longévité, la taille, les aptitudes physiques ... Beaucoup de choses peuvent changer en fonction des croisements. C'est toute la différence entre un chien LOF avec qui on sait à quoi s'attendre et un chien croisé qui peut nous faire tout et n'importe quoi ...

Ceci étant dit, le Rotweiller est une race reconnue internationalement...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Puis y a les chiens comme mon toutou un * Amstaff (donc catégorie 1) qui va être décatégorisé car il ne rentre pas dans le standard de l'Amstaff (trop gand) =D

Ce qui fera de lui un toutou d'aucunes catégories ^_^

Utilisateur anonyme

melly, tu as donc un Pitt ?

Merci beaucoup Célinéo :D

je comprends beuacoup mieux ! et c'est bien triste :S

Melly

Ben au final je ne sais plus comment l'appeler XD Comme il est *, sans papiers ni rien il est considéré comme un Pitt MAIS comme il est trop grand il n'est pas considéré comme tel.

Du coup on l'appel Toumaï et ça va plus vite :)

Voici la bête !

C'est vrai qu'il a l'air méchant avec sa pause de bébé et sa petite couverture rose rempli de coeur XD

Utilisateur anonyme

Loi du 6 janvier 1999 dite des " chiens dangereux"

La loi classe les chiens susceptibles d'être dangereux en deux catégories:

* 1ére catégorie qui regroupe les chiens d'attaque dont le maître ne peut retracer l'origine par un document, par exemple: les Pitbulls, chiens assimilables aux chiens de race Mastiff et chiens d'apparence Tosa-Inu.

* 2ème catégorie qui regroupe les chiens de garde ou de défense inscrit au LOF ( Livre des Origines Françaises ), par exemple : American Staffordshire Terrier. Leur maître dispose de documents délivrés par la Société Centrale Canine ( Certificat de naissance etPedigree ) attestant de l'origine du chien.Les Rottweiler et chiens d'apparence Rottweiler appartiennent à cette catégorie même sans inscription au LOF.