Les piqûres !

Utilisateur anonyme

Salut !

Comme prévu ma chienne a reçu son rappel annuel pour la lepto, et encore une fois ce fût un moment assez désagréable. Je voulais confronter mon expérience à la votre.

Dans ce cabinet ça tourne pas mal et on a jamais la même personne...

Lors de son premier rappel à 6 mois j'avais été un peu interloquée : après que ma chienne se soit simplement retournée quand la véto avait voulu piquer, elle avait appelé deux collègues en renfort, et ma chienne s'était retrouvée plaquée à la table par trois personnes pour un vaccin.

Pour son rappel à un an, j'avais vu une dame plus sympa et plus causante, et il avait suffit que je lui tienne la tête.

Et là aujourd'hui je tombe à nouveau sur une nouvelle véto (la précédente ayant quitté le cabinet), ma chienne se retourne, et hop elle appelle une collègue qui lui met direct une muselière.

Explication : "c'est pas parce qu'elle est méchante mais on sait jamais" ^^

(LOL merci pour l'info)

Bref, comme je trouvais tout ce branle-bas de combat un peu surprenant, j'ai demandé si c'était habituel. Et la véto me répond que la majorité des chiens ne réagissent pas du tout quand on les pique, donc que la mienne serait plutôt réactive...

Donc voilà, sachant que j'ai une chienne très cool qui adore les gens, qui va chez le véto toute contente en remuant la queue et leur fait même des bisous, je trouve ça un peu bizarre qu'on me dise ça.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous trouvez ça normal qu'un véto n'essaie même pas de mettre le chien en confiance deux minutes avant de lui enfiler une muselière?

Et en dehors de ça, j'ai du mal à croire que la majorité des chiens ne se retournent même pas à la piqûre, je veux dire... c'est un réflexe tout à fait normal non ?

Même pour une mouche un truc qui gratouille le chien va se retourner pour voir ce qui se passe il me semble.

J'ai un peu de mal à imaginer un chien totalement immobile," allez-y piquez moi", enfin dites moi ce que vous en pensez.

En gros je voulais essayer de rester sur ce cabinet qui est plus proche de la maison mais je songe sérieusement à aller voir comment ça se passe ailleurs la prochaine fois.

51 réponses
Tania28700

👍 ca c'est dit et bien dit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

C'est vrai que pro veto pourraient venir nous dire comment ca se passe

Tania28700

oui ca serait intéressant...🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

J'ai un peu de mal à imaginer un chien totalement immobile," allez-y piquez moi", enfin dites moi ce que vous en pensez. En gros je voulais essayer de rester sur ce cabinet qui est plus proche de la maison mais je songe sérieusement à aller voir comment ça se passe ailleurs la prochaine fois.
Je ne peux pas parler de statistiques au sens large; je pourrais toujours poser la question à mon vet car nous sommes attendus pour un rappel très bientôt.

Je peux parler de Sana par contre. Ils sont pas cons. Y a 30 mondes de différence entre la relation que Sana entretient avec les gens --en général-- et ce qu'elle apprend, visite après visite chez le vétérinaire. Sana est une aventurière de nature. Si j'ouvre une porte, elle a hâte d'y entrer. Une seule exception: chez notre vet.

Elle est très douce, très sociable. Mais il est impossible pour tout vétérinaire, de garder sa patte en main pendant plus de 2secondes, sans que l'alarme retentisse. Je dois être dans la même pièce. Il est donc impossible qu'elle se laisse piquer de façon immobile.

Ma stratégie pour améliorer sa relation avec les visites chez le vétérinaire, s'inspire des travaux de Chirag Patel (Bucket Game). Bon, je dois avouer d'entrée de jeu, que ce machin là ne fonctionne pas, sauf avec certains chiens. Vous comprendrez que Sana n'en fait pas partie. Elle n'est pas assez motivée par un gobelet plein de croquettes --tant mieux pour les chiens à qui ça vient naturellement.

Par contre, à partager mes repas avec Sana, j'ai fait une constatation. Manger des pâtes alimentaires, c'est drôlement amusant. On s'amuse on rit. Je brandis une longue pâtes au dessus de son museau, avec comme objectif de la déposer sur son museau. Si j'y arrive, là je ris on bon coup car elle a du mal à la décrocher de là. Je sens qu'elle aime ça elle aussi.

Donc, mon plan est de débarquer chez le vet, avec un gobelet (à la Chirag), mais au lieu de croquettes, j'y mettrai des pâtes. J'espère que l'effet distraction permettra de mieux faire avaler la pilule.

Kimko8618

Je vais dans une clinique véto où ils sont 4..ce qui m'avait étonnée c'était que les chiens étaient super calmes dans la salle d'attente..et ça sentait bon, pour cause, prises électriques avec adaptil.

Quand je suis arrivée cet AM pour l'ablation des fils..la secrétaire :"oh, le petit Max" et "comment va Kimko?"

Sympa 🙂. Notre véto n'a muselé Kimko que pour lui couper les griffes..leur parle beaucoup donc no stress..

Mais un truc qui m'a agacée..pour la castration: consult préop par notre véto..jourJ opéré par un 2eme ,contrôle du panst..3eme et ablation des fils 4eme!!

Le 2eme, un vrai "boeuf" , il a empoigné Max, l'a balancé sur sa table et piqure sans "moufter"..

J'espère qu'ils ont des cours d'approche dans leurs écoles mais pour certains l'appât de l'argent et la vitesse des consults priment avant tout..pas le temps de faire du "psychotage" comme m'avait dit un médecin

Tania28700

Dans la clinique où nous avons été pour la castration de jyrkhos, aucune action positive envers le chien ; et le summum qd on y est retourné pour enlever les fils, seulement deux étudiantes... pareil, pas de contact avec le chien ; jyrkhos remuait la queue et s'approchait "allez on se dit bonjour" ! je leur ai dit et là punaise, main direct sur le dessus de la tête... jyrkhos n'a rien dit ; mais si ca avait été génésys, elle aurait pincé ou claquait des dents... mais on leur apprend quoi ???

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

A faire "chauffer le carte Ginette" 😁 enfin pour certains..un peu beaucoup comme disent les enfants....0

Tania28700

Heu Ginette c'est ma mère donc trouve un autre prénom 😉

Mais tu as raison, business et ca aussi c'est le problème

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Heu Ginette c'est ma mère donc trouve un autre prénom 😉 Mais tu as raison, business et ca aussi c'est le problème

Désolée 🤷 je ne savais pas! c'est l'expression..bah je vais dire..Simone 👌

Tania28700

Heu Ginette c'est ma mère donc trouve un autre prénom 😉 Mais tu as raison, business et ca aussi c'est le problème
Désolée 🤷 je ne savais pas! c'est l'expression..bah je vais dire..Simone 👌

mdr !!! tu ne pouvais pas savoir, mais simone c'est ma grand mère !!! non ce n'est pas vraiment lol

bisous je me déconnecte, douce nuit à chacun et que le we soit reposant 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "