Les piqûres !

Utilisateur anonyme

Salut !

Comme prévu ma chienne a reçu son rappel annuel pour la lepto, et encore une fois ce fût un moment assez désagréable. Je voulais confronter mon expérience à la votre.

Dans ce cabinet ça tourne pas mal et on a jamais la même personne...

Lors de son premier rappel à 6 mois j'avais été un peu interloquée : après que ma chienne se soit simplement retournée quand la véto avait voulu piquer, elle avait appelé deux collègues en renfort, et ma chienne s'était retrouvée plaquée à la table par trois personnes pour un vaccin.

Pour son rappel à un an, j'avais vu une dame plus sympa et plus causante, et il avait suffit que je lui tienne la tête.

Et là aujourd'hui je tombe à nouveau sur une nouvelle véto (la précédente ayant quitté le cabinet), ma chienne se retourne, et hop elle appelle une collègue qui lui met direct une muselière.

Explication : "c'est pas parce qu'elle est méchante mais on sait jamais" ^^

(LOL merci pour l'info)

Bref, comme je trouvais tout ce branle-bas de combat un peu surprenant, j'ai demandé si c'était habituel. Et la véto me répond que la majorité des chiens ne réagissent pas du tout quand on les pique, donc que la mienne serait plutôt réactive...

Donc voilà, sachant que j'ai une chienne très cool qui adore les gens, qui va chez le véto toute contente en remuant la queue et leur fait même des bisous, je trouve ça un peu bizarre qu'on me dise ça.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous trouvez ça normal qu'un véto n'essaie même pas de mettre le chien en confiance deux minutes avant de lui enfiler une muselière?

Et en dehors de ça, j'ai du mal à croire que la majorité des chiens ne se retournent même pas à la piqûre, je veux dire... c'est un réflexe tout à fait normal non ?

Même pour une mouche un truc qui gratouille le chien va se retourner pour voir ce qui se passe il me semble.

J'ai un peu de mal à imaginer un chien totalement immobile," allez-y piquez moi", enfin dites moi ce que vous en pensez.

En gros je voulais essayer de rester sur ce cabinet qui est plus proche de la maison mais je songe sérieusement à aller voir comment ça se passe ailleurs la prochaine fois.

51 réponses
Utilisateur anonyme

Oh oui biensure j'suis sure que Molène c'est du gâteau à côté tu devrais leur suggérer ton aide pour les prochaine fois

Ah mais je le fais toujours ! Je peux vous aider ? Je peux faire quelque chose ?

Je suis bonne élève... mais non, elles ont fait ça tête baissée avec muselière.

Petyrlechon

Salut Lorna je suis aussi interloquée que les autres ! Çe doit être perturbant et désagréable de changer de veto constement 😐 Perso j'ai de la chance d'avoir trouver une c'bonne clinique à côté de chez moi avec les 3 meme veto depuis que mes chiens sont bébé, j'ai mon veto fétiche ils les connaît tous par leur prénom et connaît chaque caractères mais quand il n'est pas là les autres ont toutes les infos nessesaire sur l'ordinateur et se passent les messages déjà la confiance règne c'est plus sécurisant et apaisant donc automatiquement les chiens le ressentent aussi.. Rassure toi mes chiens qui ont pourtant l'habitude du veto (avec trois chiens c'est chacun son lot de misères et chacun son tour lol ^^) n'apprécie pas les piqûres ils gigotent quand vient le moment et parfois pleure un peu lorsque l'aiguille rentre mais mon veto les connaît et si besoin me demande de l'aide mais jamais de muselière inutile ! Meme pour mon Nelsouille qui a mal vécu une visite étant petit..cette fois ci j'etait loin de chez moi et j'ai donc pris le veto du coin Grosse Erreur ! Il c'est repris a 3 fois pour piquet mon bébé et pour finir lui a casser l'aiguille dans la peau ! Ben oui un peï sa à la peau épaisse ******* faut pas prendre une aiguille grosse comme une tete d'épingle ! Le mec me dit qu'il n'a jamais eu de peï avant et qu'il va recommencer avec une plus grosse la forcément mon bébé a eu peur et à pousser un petit grognement de chiot ( à peu près 4 mois je crois) misère le mec a pris peur et hop muselière maison avec une corde 😳😵 plus jamais je ne change Nelson a mis plusieurs mois a s'en remettre et à ne plus avoir peur de la piqûre je suis retournée chez mon veto habituelle qui sans muselière ni contention arrive à le piquer/examiner tranquillement maintenant, quand je lui ait racontée il etait effaré de mon récit !!

J'ai vraiment l'impression que certain cabinet/clinique tourne comme une boîte pour faire du chiffre à la chaîne..😤

Docline

je suis surprise

je n'étais pas super satisfaite de la nouvelle véto niveau instructions (je venais avec 3 animaux et une fois à la maison j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver avec les ordonnances) mais le contact avec les animaux m'a semblé normal . Bon, Hanaé et Elastic se laissent torturer sans broncher, j'avais signalé, et Hiami n'avait pas de piqure et c'est moi qui ai du donner le cachet, comme toujours car ce chien évente toutes les ruses grossières du cachet planqué dans la friandise. Ca ne m'aurait pas plu du tout qu'un de mes chiens se fasse museler manu militari, il faut le signaler au patron non ? (je suppose que c'était chez Cornille ?)

Utilisateur anonyme

Yes, je veux bien que tu me dises qui tu avais vu en MP !

Me plaindre au patron j'oserai pas trop... je le leur dirait peut-être pour justifier le changement de cabinet, mais c'est vrai que j'aime pas pointer quelqu'un du doigt en général.

Docline

moi j'avais ralé il y a 2,5 ans je crois : en début d'été je signale un problème de peau chez Elastic, la nana passe un temps fou devant son microscope pour me dire "c'est pas ceci ni cela" et nous laisse repartir sans rien, Quelques jours plus tard THE mega infection (en fait un staphylocoque avait envahi l'organisme) (3 traitements antibiotiques costauds avant d'en venir à bout) J'avais payé les médicaments mais pas les visites

je peux rechercher l'ordonnance de la semaine dernière, je n'ai pas repéré le nom (mais le diplôme est belge)

PS si personne ne fait de retours les jeunes ne peuvent pas progresser en fait

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il y a une vraie différence entre les vétos purement dans la médecine et ceux qui ont des connaissances en comportement canin

La 1 er véto d'aby avait peur de la manipuler alors que ma border n'a jamais montré le moindre signe d’agressivité mais c'est vrai que cela me surprenait qu'elle ne lui fasse pas une petite caresse quant on rentrait, le souci est qu'elle transmettait son stress a ma mémère et une fois elle a voulu l'endormir pour vérifier l'intérieur de son oreille !!!!!

J'ai changé de véto et le 1er RDV il a fait une fête de dingue a aby caresse , bisous , papouille et depuis aucun souci pour manipuler aby

Utilisateur anonyme

Hum ça fait réfléchir en effet.

Tania28700

je crois que ce ne sont pas les chiens qui sont réactifs de nature, la preuve, la tienne rentre de bon coeur chez le véto ; je penserai pour le fait que le chien (outre les odeurs) ne "sent" tout simplement pas le véto. Pourquoi ? par simple mauvaise approche ? notre stress est ressenti ?

Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu le cas avec génésys (elle en arrivait à faire sauter la muselière, "on lui met histoire de..." sauf que là, c'était tout autre chose qu'une chienne à l'aise) Dorénavant, elle ne bronche plus du tout, pas un sursaut lors de la piqûre, et ca c'est vraiment cool !

Pareil, ma véto lui a deja fait une écho du ventre, elle m'a pas bougé, ni pour la raser, ni pour regarder...

je crois que mes chiens ont aussi compris qu'on fait totalement confiance à notre véto, et elle leur parle, les caresse, n'est pas pressée, ne court pas partout... cela fait un tout🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

C'est là aussi qu'on se rend compte qu'il y a du boulot à faire aussi sur l'approche de l'animal, je serai intéressée de savoir ce qu'on apprend aux élèves véto notamment ceux qui postent ici ; est qu'un de vous pourrait éclairer nos lanternes ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

C'est clair qu'il y a une différence et puis le feeling c'est important aussi je pense si on l'a pas depuis le début c'est compliqué pour moi en tout cas 😊 Rien qu'au discourt on vois si on peut discuter et demander conseil le veto qui a loupé Nelsouille Apres lui avoir muselé la geule avec sa corde hyper confortable au regard de mon expression ravi et de mes caresses intensifié à l'égard de mon chiot me sort d'un coup "vous savez il a un gros caractere çe chien, vous devriez le tenir et être ferme avec des le début faut pas le laisse faire il fait montrer qui commande avec ce type de chien!" Mmmh cool merci du conseil mais non, j'élève mon chiot comme je veux je le connais mieux quand même ! Mon veto actuel au moins on peu discuter meme de nos divergence d'opinions comme sur l'alimentation par exemple 😆^^