Les pigeons à savoir

Sylviane86

Les pigeons voyageurs sont souvent issus d'un lieu précis, en fait ils ont une bague sur la patte qui indique comment contacter les gens, je me souviens plus de ce qui est écrit mais je vous raconte mon aventure

un jour on a vu un pigeon posé sur le toit de ma maison, on est parti bosser et au retour il était toujours là et semblait ne pas bouger, on a lancé de petits cailloux pour le faire réagir mais rien, mon mari est monté le chercher et il était mort

nous avons regardé ses pattes il portait une bague, je sais plus comment mais j'ai appelé le propriétaire de ce pigeon, il m'a raconté qu'il avait fait un lancé de pigeons assez loin de chez moi, (je me rappelle plus la ville désolée) et qu'il avait eu plusieurs appels de gens pour des pigeons décédés, ils auraient passé dans un orage magnétique et beaucoup sont morts d'épuisement, le mien a dû venir se reposer mais est mort de fatigue...le pauvre

alors si vous trouvez un pigeon, prévenez le propriétaire car il sera inquiet s'il ne revient pas chez lui

ces pigeons parcourent de nombreux kilomètres mais rentrent toujours chez eux sauf problème

j'avais senti au téléphone la tristesse du maître des pigeons.

2 réponses
Maellev

au c est une triste histoire je trouve =(

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

:(