Les pièges, des astuces pour les repérer ?

Gsd_lover
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

La pratique ne date sans doute pas d'hier, mais j'ai l'impression d'en entendre de plus en plus parler: des gens de peu de morale, pour rester poli, s'amusent à piéger les chiens et les chats en mettant des lames de rasoirs et des bouts de verre dans des saucisses ou des boulettes de viande.

Je m'inquiète peut-être trop mais je pense que même en gardant un œil sur son compagnon et lui apprenant au mieux possible à ne pas manger tout ce qui traîne, on est pas à l'abri d'un accident, surtout avec un gourmand.

Je me demandais donc si vous avez déjà vu ça, s'il y a des endroits où c'est plus fréquent, entre autres.

J'ai peu d'espoir, mais ça me fait vraiment peur, d'autant que mon compagnon aura sans doute un meilleur nez que je n'ai d'yeux, alors je prends toutes les astuces. ^-^'

Voilà voilà.

Bonne journée/soirée.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Bobkat
Bobkat

C'est surtout éviter de le laisser tout seul dans le jardin quand ils s'absentent, comme parfois on peut voir certaine personne tenté de laisser leur chien seul au jardin la journée alors qu'ils ne sont pas là, après ca m'étonnerait que GSD le fasse il a l'air bien consciencieux. S'il est la et que le chien est au jardin il peut jeter un coup d'œil de tps en tps

Aggie19
Aggie19

Ah bon, il y a des gens, quand ils sont présents à la maison qui ne laissent pas le chien tout seul dans le jardin ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat
Bobkat

Je connaissais pas non plus

Mais de la nourriture empoisonnées oui je savais que certain faisait ca.

il faudra que tu lui apprennes a ne rien manger dehors peut etre meme plus ne pas prendre la nourriture donné par un inconnu ou alors que sur ton autorisation.

Sinon voila ne psychote pas trop, si tu surveille qu'il ne mange rien en balade et que tu ne le laisse pas tout seul dans le jardin tout devrait bien se passer ;-)

Mel1
Mel1

Je n'ai pas entendu parler de ce type de piège dans mon secteur, mais je me méfie des flaques d'eau ^^ chacun ses craintes.

Par contre pour le refus d'appât ou au moins le pas toucher, j'ai acheté de la Harissa.

Car mon chien profite que j'ai le dos tourné pour venir voler sur la table basse... Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais la prochaine fois que je laisse un truc sur la table ça sera piégé. J'imagine que ça le dissuadera d'aller voler sur la table.

Vous pouvez faire la même chose en mettant des boulettes piégées à la Harissa. En disant d'abord pas toucher. Et ensuite en laissant le chien désobéir.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?