Les pièges, des astuces pour les repérer ?

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

La pratique ne date sans doute pas d'hier, mais j'ai l'impression d'en entendre de plus en plus parler: des gens de peu de morale, pour rester poli, s'amusent à piéger les chiens et les chats en mettant des lames de rasoirs et des bouts de verre dans des saucisses ou des boulettes de viande.

Je m'inquiète peut-être trop mais je pense que même en gardant un œil sur son compagnon et lui apprenant au mieux possible à ne pas manger tout ce qui traîne, on est pas à l'abri d'un accident, surtout avec un gourmand.

Je me demandais donc si vous avez déjà vu ça, s'il y a des endroits où c'est plus fréquent, entre autres.

J'ai peu d'espoir, mais ça me fait vraiment peur, d'autant que mon compagnon aura sans doute un meilleur nez que je n'ai d'yeux, alors je prends toutes les astuces. ^-^'

Voilà voilà.

Bonne journée/soirée.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
24 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Oui Aurélie, 1 hameçon en bord de rivière ça arrive. Ce n'est pas fait intentionnellement, c'est de la négligence. Certains pêcheurs sont tout sauf sérieux ! Heureusement ce n'est pas la majorité, mais même par inadvertance ça arrive de perdre un hameçon. Enfin rien à avec une boulette empoisonnée/piégée.
Oui voila… je voulais faire le distingo aussi.. Décidément Mel1, lolll les grands esprits se rencontrent 😉 Le nombre de fois ou tu m'enlèves les mots de la bouche…

En effet les peines sont TELLEMENT LEGERES que perso je n'allais plus représenter la partie civile qd la SPA portait plainte en même temps..

Que ce soit, ce genre de choses : Boulettes coupantes, même les poisons ou pièges à rat utilisés pour choper les chats et je ne dirai pas tout ce que j'ai vu et entendu car je ne veux pas que tu dormes mal... moi ça ma vrillé les nerfs A VIE.

Je vois qqun un peu dur avec son chien mais je déboule comme un scud en hurlant et en jetant les bras en l'air.

Tu sais, ma mère dans les années 70 était déja membre SPA, perso dans les années 90 j'ai fait également ma part et puis qd je suis devenue un peu trop prise par le taff, enfant, maison ( années 2010 )... je n'ai plus fait purement enquêtrice.. préféré aider au coup par coup et puis ramasser les pauvres loulous errants l'été ( on habite près d'une nationale autant dire que les mois Juillet et Août on est pas super pressés de les voir venir ) !

Ma fille prend le relais ! Au final 3 générations de nanas qui se battent pour les chiens et chats et autres ( équidés notamment )...

Nous avons tt le temps UN chien choisi par "envie" et UN par asso ! Ca a tjs été le cas pour mes parents, idem pour nous. Idem pour ma fille et son conjoint !

Et quand tu parles de justice soi même, j'ai peut être pas le droit de le dire ici mais bon.... YA EU !!!!!!

On ne se refait pas et l'éducation des parents est tout de même importante ( toi ou moi.. regarde ! )

On a un amour du monde animal qui dépasse surement l'entendement de certains mais on s'en fiche... le tout étant de faire son max

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

[quote]Mel1 a dit: À l'âge de 4/5 ans ma mère m'a raconté que je l'ai obligé à arrêter la voiture parce qu'elle avait tapé une hirondelle. Bien-sûr l'hirondelle était morte, je lui ai fait enterré ! 😅

ET BEN JE TROUVE CA ADORABLE !!! C'est plein d'amour et d'empathie.. ya pas au dessus...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Mel1

C'est vrai Merline on est sur la même longueur d'onde ;)

Mais moi je n'ai pas été éduquée comme ça, même si mes parents m'ont appris à respecter les animaux. Le côté "sauvetage" c'est inné. Là c'est plutôt moi qui éduque mes parents ! Ma mère ne tue plus les araignées 😊

Et une fois mon père est venu me chercher à l'école (je devais avoir 12/13 ans) tout content de lui, "il y avait une buse blessée au bord de la route, je me suis arrêté et je l'ai mis plus loin pour pas qu'elle se fasse écraser..." le pauvre, je l'ai pourri ! Si elle peut pas voler ça l'aidera pas de la mettre plus loin. Pareil je l'ai obligé à aller la chercher, on l'a emmené chez les vétos.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

C'est vrai Merline on est sur la même longueur d'onde ;) Mais moi je n'ai pas été éduquée comme ça, même si mes parents m'ont appris à respecter les animaux. Le côté "sauvetage" c'est inné. Là c'est plutôt moi qui éduque mes parents ! Ma mère ne tue plus les araignées 😊 Et une fois mon père est venu me chercher à l'école (je devais avoir 12/13 ans) tout content de lui, "il y avait une buse blessée au bord de la route, je me suis arrêté et je l'ai mis plus loin pour pas qu'elle se fasse écraser..." le pauvre, je l'ai pourri ! Si elle peut pas voler ça l'aidera pas de la mettre plus loin. Pareil je l'ai obligé à aller la chercher, on l'a emmené chez les vétos.

Ahhh mais ça me rappelle des souvenirs ça. Pourtant c'est ta vie et pas la mienne ! 😁

Ma mère n'a par contre jamais tué une araignée de sa vie… juste les mouches lol

Mon père il fallait qd même un peu lui montrer que s'arrêter et récupérer un loulou en bord de route pour l'amener à la SPA était faisable.

On a aussi sauvé UNE BUSE VARIABLE que notre voisin agriculteur avait trouvée blessée dans sa pature ( à coté de chez nous ) . Il voulait l'achever pour l'empailler !

Ahhh Nannnn !!!!! Donc j'ai supplié mon père de lui demander de la laisser chez nous.

Et ce sont 2 types de la LPO qui sont venus la chercher pour la remettre sur pattes ! 👌👌👌👌👌

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "