Les pièges, des astuces pour les repérer ?

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

La pratique ne date sans doute pas d'hier, mais j'ai l'impression d'en entendre de plus en plus parler: des gens de peu de morale, pour rester poli, s'amusent à piéger les chiens et les chats en mettant des lames de rasoirs et des bouts de verre dans des saucisses ou des boulettes de viande.

Je m'inquiète peut-être trop mais je pense que même en gardant un œil sur son compagnon et lui apprenant au mieux possible à ne pas manger tout ce qui traîne, on est pas à l'abri d'un accident, surtout avec un gourmand.

Je me demandais donc si vous avez déjà vu ça, s'il y a des endroits où c'est plus fréquent, entre autres.

J'ai peu d'espoir, mais ça me fait vraiment peur, d'autant que mon compagnon aura sans doute un meilleur nez que je n'ai d'yeux, alors je prends toutes les astuces. ^-^'

Voilà voilà.

Bonne journée/soirée.

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
24 réponses
Jenijen

Je profite de ce sujet pour vous demander comment vous faites pour pas que vos chiens ne mangent n'importe quoi dehors lorsqu'ils ne sont pas en laisse ?

Car on essaie d'aller minimum une fois par jour en forêt avec notre petit pour qu'il puisse se défouler un peu, mais forcément il profite pour ramasser n'importe quoi (c'est un golden) et le temps qu'on le rappelle / qu'on arrive, c'est parfois déjà trop tard..

Utilisateur anonyme

La harissa, c'est quitte ou double, certains chiens adooooorent!

On avait été victimes de ces boulettes coupantes avec Papy chien, qui en avait mangé...dans un parc à chiens de Lyon. Sûrement une boulette de viande, avec potentiellement de la mort aux rats dedans, des bouts de verre pilés retrouvés à la sortie, le frein de la langue et l'arrière de la gorge lacérés, on en a été quittes pour quelques points de suture et une bonne frayeur en attendant la fin du traitement de vitamine K, sur des plus petits modèles dans le quartier ça a été malheureusement fatal.

Avec la merdeuse, on a un très bon refus d'appât (appris à base de "tu laisses" sur un lancer de friandises en tapant du pied fort au sol), et j'ai la chance que ce soit une fine bouche très méfiante qui ne prendra pas la meilleure friandise du monde de la main d'un inconnu.

Par contre je ne laisse jamais un chien seul dehors en mon absence, c'est le seul moyen de les protéger de toutes sortes de désagréments.

Bobkat

tu sais dans quel parc c'était? comme j'habite à Lyon, ca me fait flipper

Derrière mon boulot y a un parc à chien ouvert, c'est peut être là? J'avais entendu des histoire de viandes empoisonnées, j'y emmène plus ma chienne, et puis il y a des pins alors bonjour les chenilles processionnaires!!

Je la surveille beaucoup, en liberté, jusqu'a présent pas trop de soucis, mais si elle tombe sur de la viande, pas sur qu'elle entende mon Hey...

C'est vraiment moche de faire ça, qu'on aime pas les chiens c'est une chose mais de la à vouloir leur faire ça, personne ne demande a ces gens de venir les carresser et les bisouiller.

Utilisateur anonyme

C'était dans le quartier de Montchat dans le 3ème, à l'espace canin à côté du parc Chambovet, mais je te parle de ça c'était il y a une petite dizaine d'années...

On était fous furieux avec mon véto, c'est lui qui m'a limite tenu la main pour aller porter plainte et m'a fait une belle attestation à donner à la Police et a imprimé des affiches appelant à la vigilance.

Faut vraiment être malade pour aller mettre des appâts empoisonnés dans un espace fermé strictement réservé aux chiens, c'est quand même pas là qu'ils sont le plus emmerdants en ville.

Sinon faut être vigilant, mais faut pas s'empêcher de vivre non plus. Maintenant qu'on est dans la cambrousse profonde y a moins de risques de ce genre, mais il y en a d'autres (poisons contre les nuisibles, chasseurs, faune sauvage), c'est pas pour autant qu'il faut priver les chiens de balades en liberté...

Et oui, ces cochonneries de chenilles qui sévissent au bureau en ce moment malgré les pièges que j'ai fait acheter à mon chef, du coup ma nouille passe ses journées au fond du canapé pendant deux semaines.

Bobkat

Ouf merci Be Cool, j'y suis jamais allé à celui ci

On va celui à Tete d'or dans leur parc à chien car il est propre et sympa.

Sinon c'est à la campagne aussi

Damathe

Je connaissais les boulettes empoissonnées pour les chats mais pas avec du verre pilé ou des lames de rasoir... Y a vraiment des tarés !!

Les miens n'ont pas encore appris le "pas toucher" mais connaissent le "Lache" quand ils ont un truc dans la gueule. Parfois, j'ai juste besoin de faire un claquement de langue, ils savent que c'est parce que je suis agacée et ils recrachent.

" Insta : @gigi.creoledog "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

C'est fou ces histoires Merline ! Heureusement je n'ai jamais entendu parler de choses comme ça dans mon village

Ah mais c'est quelque chose qui marque A VIE et fait parfois pleurer encore le soir au lit qd une chose, un détail ou la belle bouille de mes loulous toute pleine d'amour, etc... me fait penser au NIVEAU DE CRUAUTé de ce geste.. mais c'est bien pour celà que ces gens sont malades mentaux.. souci : ILS SONT LIBRES... ce sont des gens qu'on peut croiser dans la rue ou au supermarché si ca se trouve

😔😔😔😔😔

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Aurélie87000

Un jour en promenant ma chienne en bord de rivière, elle s est planté un hameçon qui trainé dans l herbe dans sa gueule, la pauvre du coup direction en urgence chez le véto, anesthésie et ils ont pu lui enlever facilement. Je me dis que c etait un pêcheur qui l avait oublié en tout cas j espère. En tout cas j ai bien eu peur pour elle.

Mel1

Oui Aurélie, 1 hameçon en bord de rivière ça arrive. Ce n'est pas fait intentionnellement, c'est de la négligence. Certains pêcheurs sont tout sauf sérieux ! Heureusement ce n'est pas la majorité, mais même par inadvertance ça arrive de perdre un hameçon.

Enfin rien à avec une boulette empoisonnée/piégée.

Mel1

C'est fou ces histoires Merline ! Heureusement je n'ai jamais entendu parler de choses comme ça dans mon village
Ah mais c'est quelque chose qui marque A VIE et fait parfois pleurer encore le soir au lit qd une chose, un détail ou la belle bouille de mes loulous toute pleine d'amour, etc... me fait penser au NIVEAU DE CRUAUTé de ce geste.. mais c'est bien pour celà que ces gens sont malades mentaux.. souci : ILS SONT LIBRES... ce sont des gens qu'on peut croiser dans la rue ou au supermarché si ca se trouve 😔😔😔😔😔

Je me doute que ça marque ! Je le suis pour beaucoup moins...

Une fois mon père m'a raconté qu'il avait vu au bord de la route un renardeau qui s'était fait tué par une voiture et son frère qui restait à attendre à côté. Ça me fait encore pleurer rien que d'y penser alors que je n'ai pas vu la scène.

Je protège tous les animaux, à mon niveau. Sauf les puces, les tiques, les mouches et les moustiques. Et j'ai toujours été comme ça. À l'âge de 4/5 ans ma mère m'a raconté que je l'ai obligé à arrêter la voiture parce qu'elle avait tapé une hirondelle. Bien-sûr l'hirondelle était morte, je lui ai fait enterré ! 😅 C'est dans mes gènes je crois.

C'est sûr qu'en France on est complètement à la ramasse en ce qui concerne la protection animale !

Ils font des lois pour les "chiens dangereux" mais ils font quoi pour les maîtres dangereux ??

Encore il y a quelques jours j'ai vu pétition pour faire condamner un type qui a maltraité et tué son chien devant témoins ! Et il n'avait presque rien eu au jugement !

Ça met en rage ce genre de truc ! Après faut pas s'étonner que des gens se fassent justice eux-mêmes. Si quelqu'un s'en prenait à mon chien je reviendrai très méchante !