Oui Aurélie, 1 hameçon en bord de rivière ça arrive. Ce n'est pas fait intentionnellement, c'est de la négligence. Certains pêcheurs sont tout sauf sérieux ! Heureusement ce n'est pas la majorité, mais même par inadvertance ça arrive de perdre un hameçon. Enfin rien à avec une boulette empoisonnée/piégée.
Oui voila… je voulais faire le distingo aussi.. Décidément Mel1, lolll les grands esprits se rencontrent 😉 Le nombre de fois ou tu m'enlèves les mots de la bouche…
En effet les peines sont TELLEMENT LEGERES que perso je n'allais plus représenter la partie civile qd la SPA portait plainte en même temps..
Que ce soit, ce genre de choses : Boulettes coupantes, même les poisons ou pièges à rat utilisés pour choper les chats et je ne dirai pas tout ce que j'ai vu et entendu car je ne veux pas que tu dormes mal... moi ça ma vrillé les nerfs A VIE.
Je vois qqun un peu dur avec son chien mais je déboule comme un scud en hurlant et en jetant les bras en l'air.
Tu sais, ma mère dans les années 70 était déja membre SPA, perso dans les années 90 j'ai fait également ma part et puis qd je suis devenue un peu trop prise par le taff, enfant, maison ( années 2010 )... je n'ai plus fait purement enquêtrice.. préféré aider au coup par coup et puis ramasser les pauvres loulous errants l'été ( on habite près d'une nationale autant dire que les mois Juillet et Août on est pas super pressés de les voir venir ) !
Ma fille prend le relais ! Au final 3 générations de nanas qui se battent pour les chiens et chats et autres ( équidés notamment )...
Nous avons tt le temps UN chien choisi par "envie" et UN par asso ! Ca a tjs été le cas pour mes parents, idem pour nous. Idem pour ma fille et son conjoint !
Et quand tu parles de justice soi même, j'ai peut être pas le droit de le dire ici mais bon.... YA EU !!!!!!
On ne se refait pas et l'éducation des parents est tout de même importante ( toi ou moi.. regarde ! )
On a un amour du monde animal qui dépasse surement l'entendement de certains mais on s'en fiche... le tout étant de faire son max
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "