Les peurs chez le chien!

Lzef59

bonjours à tous notre petite chienne York a peur des pétards ,feu x d'artifices etc...elle tremble et va se cacher ou elle peu .Vous en pensez quoi ? merci !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ces normal qu'elle est peur des pétards et feu d'artifices.

Solebo

Oui , lors des festivités un grand nombre de chiens, petits ou grands ont peur du bruit des pétards,

tu peux toujours la rassurer, la prendre sur toi etc.. il y avait un article sur wamiz à ce sujet, avec des conseils , je vais te mettre le lien:)

Solebo

http://wamiz.com/chiens/conseil/5-conseils-pour-les-chiens-qui-ont-peur-des-feux-d-artifices-0111.html

Wolfman

il ne faut surtout pas le rassurer car ca accentue sa peur

il faut faire comme ci tout était normal

ou alors jouer avec lui

Solebo

Tu as raison Wolf, j'ai tout faux, c'est sûrement mon côté mére poule lol

Wolfman

oui c'est surement ca !

Utilisateur anonyme

oui je suis d'accord avec wolfman, il faut faire comme si de rien n'était et l'inciter à jouer par exemple mais bon cela dépendra de son degré de peur lol si elle se planque pas facile de jouer lol ;D

Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu ma petite chienne le 7 décembre, elle avait 9 semaines et pour le feu d'artifice du nouvel an (il y en avait dans ma rue durant 30 min) j'ai fait comme si de rien n'était j'ai joué avec elle je ne l'ai surtout pas prise dans mes bras et mm chose pour les orages et bien maintent elle n'a peur de rien. Il existe cetain médicaments à donner avant le feu d'artifice pour les calmer mais pour ma part je suis contre le mieux c'est de faire comme s'il ne se passe rien d'anormal et faire comme d'habitude.

Utilisateur anonyme

Quand il y a ces bruits, fais comme-ci de rien était car si tu fai des gestes brusques ou que tu la prend trop dans tes bras, elle va penser que sa peur est normale et que quelque chose d'effrayant va se passer ! tu comprend ? donc il faut faire comme ci tout était normal, afin qu'elle s'habitue..