les petits des tiques dangereux?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir si les "bébés" tiques étaient tout aussi dangereux que les tiques adultes?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Oui.

Utilisateur anonyme

Oui également

Il faut traiter votre animal rapidement contre puces , tiques

Titilde68820

Information donné par un de nos prof de la fac de biologie : "si une tique est retirée moins de 24 h après s'être accrochée (don quand elles sont encore minuscule ) le risque qu'elle ai transmis une maladie est très faible, mais passé ce délai à on augmente très fortement le risque de transmission de maladies"

Donc pour les 2 pattes comme pour les 4 pattes inspection minutieuse du moindre cm2 de peau au retour d'une balade en nature/parc

Et pour tout le monde aussi prévention

Pour les 2 pattes chaussettes et chaussures fermées ainsi que pantalon plutôt que short et éventuellement un peu de pschitt répulsif

Pour les 4 pattes un bon produit répulsif ou autre antiparasitaires adaptés renouvelé régulièrement

Les maladies transmises par les tiques sont dangereuses et difficile a soigner, autant chez l'homme que chez nos animaux donc prudence surveillance de l'etat de santé après le retrait d'une tique, petite ou grande

Utilisateur anonyme

Merci pour l'info Titil

Mais vaut mieux les retirer de suite , car on ne sait pas toujours depuis quand elles sont sur l'animal

Titilde68820

Oui c'est le sens de mon message: plus une tique est retirée tôt moins on prend de risque donc dès qu'on en vois une on attend pas pour l'enlever

Utilisateur anonyme

Oui c'est le sens de mon message: plus une tique est retirée tôt moins on prend de risque donc dès qu'on en vois une on attend pas pour l'enlever

Tout à fait 👍

Désolée j'ai pas dû lire correctement ton message