Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Les petits des tiques dangereux?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonjour, j'aimerais savoir si les "bébés" tiques étaient tout aussi dangereux que les tiques adultes?
Posté par il y a 8 mois
Oui.
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Oui également
Il faut traiter votre animal rapidement contre puces , tiques
Posté par il y a 8 mois
Information donné par un de nos prof de la fac de biologie : "si une tique est retirée moins de 24 h après s'être accrochée (don quand elles sont encore minuscule ) le risque qu'elle ai transmis une maladie est très faible, mais passé ce délai à on augmente très fortement le risque de transmission de maladies"

Donc pour les 2 pattes comme pour les 4 pattes inspection minutieuse du moindre cm2 de peau au retour d'une balade en nature/parc
Et pour tout le monde aussi prévention
Pour les 2 pattes chaussettes et chaussures fermées ainsi que pantalon plutôt que short et éventuellement un peu de pschitt répulsif
Pour les 4 pattes un bon produit répulsif ou autre antiparasitaires adaptés renouvelé régulièrement

Les maladies transmises par les tiques sont dangereuses et difficile a soigner, autant chez l'homme que chez nos animaux donc prudence surveillance de l'etat de santé après le retrait d'une tique, petite ou grande
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Merci pour l'info Titil
Mais vaut mieux les retirer de suite , car on ne sait pas toujours depuis quand elles sont sur l'animal
Posté par il y a 8 mois
Oui c'est le sens de mon message: plus une tique est retirée tôt moins on prend de risque donc dès qu'on en vois une on attend pas pour l'enlever
Mes 2 louloutes: Heidi et Falbala, parties trop tôt à 11ans et demi et 12ans, Ma mimine: Ardoise, 8ans et le petit nouveau merlin 1 an et demi et mes poissons : les guppy's, les corydoras, les ancistrus et le betta
Titilde68820 a écrit:
« Oui c'est le sens de mon message: plus une tique est retirée tôt moins on prend de risque donc dès qu'on en vois une on attend pas pour l'enlever »

Tout à fait
Désolée j'ai pas dû lire correctement ton message
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)