Les petits chiens ont de l'endurance dans leur petites pattes!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arrêtez de ne promener votre yorkshire, chihuahua teckel ou autre que juste à côté de votre domicile en partant sur le principe qu'un chien ayant des petites pattes se fatigue vite. Votre petit chien est bien plus endurant que vous le croyez, et puis il vous le fera savoir quand il est fatigué et qu'il a besoin d'être porté, en s’arrêtant. J'en suis la preuve vivante: je voulais promener mon petit bichon à seulement 300 mètres de chez moi mais mon bichon a tiré, il voulait aller plus loin, et je l'ai suivi, sa curiosité a pris le dessus, et grâce à lui, nous avons parcouru presque tout le village, pas moins de 4 kilomètres, et je suis rentrée fatiguée mais pas lui. J'ai bien mérité un goûter et lui une petite friandise!

Ne jamais sous estimer l'endurance d'un petit chien! Mais bien le laisser se reposer après la promenade. Une promenade de la bonne durée se termine par un chien fatigué mais heureux, haletant même s'il fait froid, qui se rue sur sa gamelle d'eau, puis sur son panier, mais qui arrive à tenir la distance quand même.

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

endurant endurant... tout les petits chiens que je croise sont fatigué au bout de deux lancer de balles avec Gaina...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui m'énerve le plus c'est de voir des York, ou autres, dans les bras de leur maîtres.. -__-

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ca va encore c'est mignon sa, la derniere fois dans Arras j'ai croisé une pousette avec deux shitwawa dedans !!!!

Célineo
Célineo

Et si on arrêtait de faire deux cases : petit et grand chien ? Il y a de petits chiens très endurants et des grands chiens bien moins endurant ... C'est à nous de connaitre notre chien ou la race que l'on a choisit.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as tout dit Célineo !!

Poh' , j'ai une York et j'avoue, je le cri haut et fort Quand je voit un chien (plus grand qu'elle) sans laisse dans le parc de ma résidence je dit a ma mère de la prendre a bras, car depuis que nous avions emménagé dans cette résidence, TOUT les chiens (sauf une seule) pas attaché n'ont aucun rappel, ils arrivent en courant avec leur 50kilos ! L'autre fois j'ai laissée ma bouledogue jouer avec un berger suisse sans rappel, qui n'écouté rien, il a failli cassé ses côtes ! Ils marcher dessus et tout ! Je ne met pas tous les chiens dans le même sac, d'ailleurs c'est de la fautes aux maîtres..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui pour des éventuels "danger", pas de problème, je ferai sans doute pareil.

Ce que je veux dire, c'est quand je vois des personnes âgées avec leur caniche dans les bras ... Un chien sa à des pattes, et c'est fait pour marcher !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais amoureuse des chiens qui te dit que nous promenons nos petits chien près de chez nous?!!! Moi ce n'est pas le cas et je ne prend jamais Chuck aux bras. En effet mon chihuahua marche beaucoup et quand on fait du vélo, il ne veut pas aller dans le panier il préfère courir à côté et il est bien plus endurent que le grand pico (rott/berger A)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La taille veut rien dire, un jack russel est plus sportif qu'un sharpeï.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chienne et aussi un bichon et elle se fatigue moins vite que le dalmatien de mon amie, on fait des randos de 15 bornes et jamais on la porte.

a mon avis c'est un question d'entrainement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

trop marrant audrey ee, ton histoire avec un berger blanc m'est arrivé aujourd'hui ! je te laisse un message en MP car ce n'est pas le sujet du post, sinon pour le sujet, moi aussi je crois que beaucoup de maître de petits chiens devrait faire l'effort de se bouger ! mais il y a autant qui ont des gros chien en maison qui n'ont jamais rien vu d'autre que le jardin !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?