Les petits-chiens

Utilisateur anonyme

Moi perso j'en peux plus de ces personne qui laisse leurs petit chien limite agresser les autre chien pour ensuite venir clamer haut et fort que leurs chiens sont des anges et que toute est la faute des autres... Surtout que la mienne n'est qu'un berger Allemand croisée Husky, j'imagine même pas le calvaire pour les propriétaire de molosse.. Enfaite je c'est même pas pourquoi j'écrit sa, surement parce-que je viens de me faire agresser dans la rue alors que je n'avais absolument rien dit, c'est dingue sa, mon chien se fais attaquer par un Chihuahua (lol) et la ta une nana qui vient me hurler dessus en me disant de maitriser mon chien... Dire que j'ai toujours rêver d'un amstaff et que c'est a cause gens comme sa que je me suis résigner.. Bref.

PS: J'ai rien contre les petits chien, mais contre beaucoup de leurs propriétaire...

14 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai que dans "le feu de l'action" on ne réagit pas toujours comme on le voudrait. A vrai dire je n'avais jamais pensé que ça m'arriverait, ce qui est une erreur de ma part et en plus j'avais peur d'empirer la situation en réagissant de manière inadéquate.

Ça peut sembler complètement fou mais je me dis que ça serait pas mal si les propriétaires de chiens étaient un minimum éduquer avant de pouvoir en accueillir un chien chez eux :/

Célineo

Ce n'est pas fou du tout. C'est même demander par pas mal de personnes... Je ne suis pas totalement pour, mais ça se défend !

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Chooba

Je vois ce que tu veux dire Lolz.

L'autre coup je premène mon chien en ville, je croise le gros cliché de la blonde décolorée et du petit chien, un york, qui était laché. Quand elle m'a vu arriver avec mon chien qui était pourtant calme et en laisse courte, elle a poussée un cri et a portée son chien. Arrivée à son niveau je n'ai pu m'empecher de lui dire que son chien ne risquait rien car le mien avait déja mangé ^^

Après ya des petits chien super hargneux aussi, hier en foret ballade en liberté avec Falkor. On croise une voiture avc un ptit chien de chasse qui court devant. Je fait asseoir mon gros, le ptit chien arrive, ils se reniflent et d'un coup le ptit tente de choper le mien à la gorge, j'ai du le repousser plusieurs fois avec mon pied avant que son chasseur de maitre daigne sortir de la voiture pour au final me dire "votre chien ne risquait rien comparé au gabarit du mien, c'est plutot le votre qui l'aurait manger" (!)

Enfin bref comme quoi tout vient vraiment du maitre et de l'éducation que le chien a reçu, le mien a grandit entouré des chiens des voisin, un caniche de 14ans et un croisé pékinois de 1an et il n'y a jamais eu de soucis

😉

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Chooba

Et a contrario avant Falkor j'avais un petit chien, je crois que je m'en rappellerais toute ma vie. Une fois en ballade avec ma mere, mon ptit frère et Pilou (croisé papillon) on croise une voiture, des gens qui picnic accompagné de leur berger allemand. Le chien a foncé sur nous d'une manière assez flippante, crocs apparent et aboiement, je porte mon ptit chien a bout de bras, ma mere repousse le BA avec un baton. Au bout de longued minutes qui paraissent interminable, les proprio arrivent et nous disent "on est vraiment désolé mais lui non plus n'aime pas les ptit roquet" puis il choppe leur berger allemand par la peau du cou et l'enferme danla voiture.. Nous on a préferés écourter la ballade et rentrer directement.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "