Les persones (très) agée devrait elle pouvoir adopter ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Sur les sites de seconde chance je vois beaucoup de chiens arriver en refuge suite a l'hospitalisation ou la mort de leur propriétaire.

Par très âgée je pense a des gens de plus de 75/80 ans, un chien de taille moyenne peut vivre 13-14 ans et un chat 16 ans.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
38 réponses
Mel1

@Docline effectivement si on fait passer l'humain avant l'animal. Le sujet de ce ce post n'est pas un problème.

En raisonnant comme ça, aucun abandon n'est un problème puisque à la base l'humain à adopté pour "son" bien-être (bien-être de l'humain). Mais puisque l'humain passe avant, alors tant pis pour les animaux qui se retrouvent en refuge pour X ou Y raison. L'humain avant tout !

Quant à mettre les % des raisons d'abandon. Je ne comprend pas.

C'est pas parce que c'est pas la plus grande raison d'abandon que ça ne compte pas ! Là le sujet c'était pas "quelle est la plus grande cause d'abandon "

C'est comme l'étoile de mer. 2 types se promènent sur une plage et là ils découvrent des centaines d'étoiles de mer échouées.

Un des mecs en prend une et la remet à la mer.

L'autre lui dit "ça va rien changer elles vont toutes mourir "

Et le mec répond" pour cette étoile de mer ça change tout, elle va vivre ".

Enfin c'est pas parce que le % d'abandon est faible qu'il faut le mettre sous le tapis. C'est un sujet, et c'est justement le sujet de ce post. Après chacun son avis. Mais faut être honnête aussi, statistiquement à 80 ans on a une espérance de vie moindre qu'à l'âge de 40 ans. C'est juste comme ça.

C'est juste du bon sens de composer avec.

Utilisateur anonyme

Certaines personnes me (ou se) demande si serait une bonne ou mauvaise chose d'ouvrir l'adoption d'enfants humains à certains couples. Beaucoup de theories foireuses à 2 balles, sur par exemple les aptitudes de ces couples à faire de bons parents en résultent. Beaucoup de soi-disant question métaphysique en ressortent comme "est ce que l'enfant est un droit ?"

moi, en tant que personne abandonnée, je répond que je ne sais pas si ce ces gens sont les parents "idéals", je ne sais pas si avoir un enfant est un droit, mais en revanche, avoir des parents, ça, c'est un droit.

Pour les animaux, il en est de même, et tant qu'il y aura plus d'animaux à la rue que de foyer pour les accueillir, je ne me poserais pas d'autres questions, ni sur les couples qui se propose, ni sur leur âge,ni sur leur notoriété (moyennant certaines vérifications déjà en vigueur, visite de contrôle et autres)

Au pire, on se propose en conseil, (à l'article évident de la mort, on n'adopte pas), et comme ulalie le dit très bien sans que ça ne s'oppose au reste du débat, le bon sens de chacun devrait être de penser à sa propre mort quelque soit notre âge, peut être que désigner un "parrain" devrait être une condition obligatoirement à remplir pour pouvoir adopter, quelque soit la case dans laquelle on est casé.

Ainsi ça tranche la question, je trouve, puisque l'âge n'est plus un critère à prendre en compte, c'est bien plus humain pour les "vieux" 😎, et je pense que ce serait le plus simple et le plus censé et ça évite de se lancer dans les théories "foireuses" sur les vieux ou sur certains couples 😎. Et en plus ça évite de se prendre la tête avec des gens qu'on aime bien d'habitude 😁 !

Lorna

https://wamiz.com/chiens/actu/apres-hospitalisation-maison-retraite-mobilise-reunir-octogenaire-chien-20658.html

Marine22

Aujourd'hui ajouté à la liste d'attente pour abandon au refuge, 1 très petit chien pucé castré vacciné cause : il a 6 mois et est "trop speed" pour la personne âgée, une autre "elle tire en laisse je peux plus avec mon âge " une jeune chienne croisée.... mais oui bien sûr laissons les gens faire ce qu'ils veulent

Docline

Aujourd'hui ajouté à la liste d'attente pour abandon au refuge, 1 très petit chien pucé castré vacciné cause : il a 6 mois et est "trop speed" pour la personne âgée, une autre "elle tire en laisse je peux plus avec mon âge " une jeune chienne croisée.... mais oui bien sûr laissons les gens faire ce qu'ils veulent
Que donne la comparaison avec le nombre de chiens abandonnés pour *chômage, *reprise d'activité, *changement de boulot, *naissance d'un enfant, *déménagement etc ?

?

Vous n'avez pas l'impression d'être un tantinet partiale dans votre message ségrégationniste ?

Marine22

on en a pour separation et perte de travail (surtout après la crise actuelle) mais ce sont des choses imprévisibles.... ne plus être en forme de part son âge pour s'occuper d'un jeune chien / chiot c'est previsible...

Utilisateur anonyme

En fait ces deux personnes ne sont pas vieilles, elles sont juste capricieuses, et ça, ça n'a rien avoir avec leur âge, ca aurait pu se passer 30ans plus tôt, en fait elles disent pas vraiment "je suis trop vieille", elles disent "finalement j'en veux plus de mon chien" et ça, ca mérite des baffes mais l'âge n'y est pour rien.

Utilisateur anonyme

Il faudrait euthanasier les jeunes avant qu'ils ne deviennent vieux comme ça, ce serait plus sûr !