Bonsoir, je recherche des activités à faire faire à mon "chiot" de 8mois :)
Les activités physiques pratiquées :
- Balade (jusqu a 2h mais rarement car c est mauvais)
- Jouer à la balle dans le jardin
- Toutes les activités avec moi dehors (chevaux,..)
- Je fais venir des amis chiens pour jouer et balader
- 2x Cours d'obéissance au club par semaine
- On va souvent dans la ferme de mes cousins, dans les animaux, la paille, ..
- Balade sur des marchés de noel, foires,..
Les activités mentales pratiquées :
- Jeux de réflexion pour avoir des récompenses cachées
- Obéissance à la maison (assis, couché, la patte,..)
- Je me cache et l'appelle, elle doit me retrouver
Je n'ai pas vraiment d'autres idées quant aux activités à lui proposer sachant qu'elle a souvent un os la journée (qui ne dure pas) et qu'elle est infatigable (2h de balade et encore prête à y retourner)
J'ai pensé au cani-vtt et cani-cross mais pour l'instant elle est en pleine croissance et étant donné qu'elle a grandit très vite, mon ostéo ne me le conseille pas pour l instant.
Je recherche donc des activités des deux types pour changer notre quotidien (qui est déjà assez ouvert je pense).
Tout d'abord, connaissez vous des tours sympas à apprendre ? Elle connait : Assis, Couché, Reste, Devant (pour la balade), Viens, La patte, L'autre patte, Abboie et pour l'instant je lui apprend "doucement" quand elle marche.
Je recherche aussi (essentiellement) des exercices pour l entrainer mentalement mais j'en trouve très peu :/
Des idées?
Et pour finir, meme si je sais que le sujet est souvent abordé (et on entend souvent différentes choses) le type d'os (le meilleur) à donner à un chien de grande taille (dobermann) Cru, cuit, porc,..
Merci d'avance!