Les Must have des produits ménagers et ustensiles!

Munch

Bonsouar!

Je reviens vers vous afin d’essayer de compiler les produits ménagers et ustensiles facilitant la vie avec nos amis à 4 pattes! Prendre un animal de compagnie n'est pas toujours une sinécure faite d'amour, d'eau fraîche et de brise marine....

La "problématique" revenant souvent est celle des pipis indésirables et il est du coup assez facile de trouver des recettes pour un nettoyage(ex jus de citron vinaigre blanc) mais il existes bien des petits tracas du quotidien qui restent plus ou moins sans réponse ou tout du moins avec les nouveautés concoctées par nos chers commerciaux des solutions restent invisibles.

Ici je commencerai par vous proposer mes problèmes principaux qui ont motivés ce post, mais à votre envie vous êtes libre de partager vos "découvertes" qui probablement ne manqueront pas de soulager tout le monde!^^

-Avoir un bulldog et plus généralement un molossoïde c'est connaitre les joies des pets corrosifs.... Mon phô a beau être petit il lâche des caisses à répétition qui feraient pleurer le plus solide des camionneurs! oui l'alimentation fait beaucoup mais j'ai eu un boxer et ça reste un problème récurent, on ne changera pas cette nature mais quel est votre désodorisant d'ambiance qui fait des miracles(on ne peut pas passer son tps à aérer faut bien à un moment essayer de faire avec!)?!

-La poussière et les poils, aspirateur tout les 2j et plumeau attrape poussière c'est ok mais avez vous trouvé qqch pour que le chien soit un peu moins chargé?

Un gant de brossage ou n'importe quoi pour le débarrasser un peu mieux de tout ces trucs qui se dispersent partout?!

-Pour les citadins en appartement, bon par ex chez moi c'est du plancher, quand on rentre de ballade pho va vadrouiller directement dans les zones de vie habituelles et c'est ok, poussières,poils qques salissures ça fait partie de l'entretient général mais les jours de pluie entre l'odeur de chien mouillé et toutes les saletés humides récoltées ds la rue et les parcs, une fois rentré j'ai un peu un haut le coeur à le laisser libre!

Exit la douche... quelle solution avez vous mise en place pour éviter de rependre cette saleté partout au bon plaisir du chien?!

Et plus généralement de quoi est faite votre boite à miracles spéciale toutou dégueu?!^^

++

22 réponses
Bobkat

Bonjour

J'ai une peteuse aussi, comme tu dis l'alimentation a un role mais bon, ca n'empêche pas que la mienne lache des caisse (pour info elle est au barf, mais avant avec carnilove c'était mille fois pire!!) Pas de solution pour ca a part attendre que l'odeur se dissipe hélas, j'ai pas trouvé mieux lol

Pour ce qui est des poils il faut le brosser, il n'y a que ca, mais même avec ca, tu retrouveras toujours un peu de poils au sols, et partout ou il ira, donc pas de solutions que de passer l'aspi si tu ne supporte pas

Et les pattes mouillé au retour de sortie, et bein alors il faudrait lui sécher avec une serviette éponge, moi je t'avoue que quand elles sont trop dégueux je lui passe les pattes à l'eau.

Je sais pas s'il y a des solution miracle a tout ça, j'ai toujours fais comme ca. Faut dire elle a le poils ras donc c'est possible que ca soit moins pire, mais un boule c'est pareil non? poils pas très long

Chez moi c'est du parquet aussi, et c'est pas plus horrible que ca. on pourrait croire que ca laisse plein de trace mais le sols est ok chez moi il est pas plus abimé. ca dépend du traitement qu'il a eu (le parquet) je suppose, je suis en location donc je sais pas trop comment ca a été fait mais comme je peux y passer la serpillière voila

Emla

Un aspirateur laveur.

J’en ai un depuis avant l’automne et j’adore, ramasse de poils et nettoyage des empruntes de pattes boueuses en un seul passage. En plus ça ne fait pas voler les saletés et les poils (petits poils de braques) donc moins de poussière sur les meubles.

Fast aimait qu’on lui passe l’aspirateur directement sur le poids, mais Harry et Milo, non alors il reste que le chiffon micro fibre....

Utilisateur anonyme

Pas de tuyau pour les points évoqués, par contre j'ai découvert par hasard un truc super pratique pour les éventuels vomis et diarrhées dégueu... la litière végétale agglomérante (pour chat donc).

Il m'en restait un demi paquet dans un coin et un jour j'ai une chienne d'accueil qui a gerbé un truc venu tout droit des enfers en rentrant de ballade (je vous passe les détails), il y en avait partout.

Ben tu verses un peu litière agglo dessus, tu laisses absorber une minute ou deux et hop ça se ramasse en bloc compact, ça facilite vachement le nettoyage. Ensuite il n'y a plus qu'à désinfecter ;-)

Utilisateur anonyme

Coucou 👋

Pour les prouts dégueux de mes champions , je mets de l'encens , l'odeur n'incommode pas les chiens et camoufle l'apocalypse ...

Sansirius

Hello,

Ici pas de miracle,brossage tout les jours pour limiter les poils partout , aspirateur puissant (j'ai du en changer depuis Sirius).

Quand il revient cracra du bois Cad tout les soirs , c'est d'abord le rince pattes ensuite essuie et brossage voire sèche cheveux si il mouillé (y a un étang dans notre bois habituel et Sirius adore y plonger)

Pour les odeurs ,atroces de pet J'allume une bougie

Utilisateur anonyme

Coucou Munch

Croquettes à l'agneau pr Orphée, je dis pas qu'elle ne pète pas mais proche de nous et qui auraient traumatisé nos nez, les pets, 4 ou 5 sur un an et demi surtout qd un ami qu'elle adore venait à l'appart ou quand on fait un bon gros câlin pdt ses chaleurs où ses émotions sont plus fortes. Voilà donc l'alimentation doit y jouer.

Ménage 1 jour sur 2 quand on était en appart. Aspi puissant pour les poils courts et qui ne seraient pas en amas. Pas droit au canapé, chambre... Ça aide.

Brosse textile si besoin, j'ai pris une rechargeable ça évite les autocollants...

Sinon je la brosse 1x/sem si j'y pense.

Couchages et peluches lavées 1x/sem environ, pour éliminer les poils morts sinon brosse textile dessus.

Ses serviettes de bain étaient à l'entrée en cas de pluie en sortie, après je m'embête pas trop dessus, le balai avant d'être au sol avec elle, si elle se roule dans la boue, le harnais passe direct en machine... La nature entre chez nous en même temps que le chien 😅 Notre ami essuie les pattes de sa Gipsy à chaque retour donc là ça va être comme chacun veut.

Utilisateur anonyme

Bonjour, les ''combis'' pour chien pour éviter qu'il rentre trop sale passer moins de temps à le sécher et à tout nettoyer. Pour les pets, voir l'alimentation ou le charbon? je ne sais pas si ça marcherait ni les doses ni si ca peut être donné sur long terme

Lacurieuse

J'ai la chance qu'hava ne pète pas. Elle a du péter 3fois en tout quand elle était aux croquettes carnilove(durant 3mois environ).

Pour les poils c'est une horreur, elle en perd pas mal durant les périodes de mue qui durent bien longtemps chez nous. On passe l'aspirateur ou le balais tous les jours.

A y a un truc que je ne savais pas avant qu'on ai hava: quand on a un aspirateur à filtre et que ça pue après qu'on l'ai passé c'est parce que les poils du chien se décomposent et c'est ça qui pue dès qu'on le passe. Du coup on a aussi pris un aspirateur sans filtre.

Pour les tapis il y a des brosses "magiques" spéciales et c'est vrai que ça marche bien.

Je la brosse au moins tous les 2 jours en périodes de mue et sinon 1fois par semaine environ, ca retire quand même pas mal de poils

Greylox

Bonjour,

Pour les poils sur les tissus : canapé, couvre lit, panier et tapis etc, on utilise un gant de vaisselle. On passe la main gantée sur le tissu, ça regroupe les poils en petits moutons, beaucoup plus faciles à aspirer du coup.

Utilisateur anonyme

Niveau propreté de la maison, je pense qu'il y a en gros deux options quand on a des chiens qui sortent par tous les temps :

-adopter une discipline d'entretien militaire

-vivre avec :-)

Perso j'ai choisi la deuxième 😁

J'entretiens mais je ne suis pas maniaque non plus, j'habite en Bretagne, il peut pleuvoir non stop pendant 15 jours, actuellement ma maison est entourée de marres de boue.. J'ai pas de vestibule ou de sas d'entrée. Donc quand il pleut ben ouais, les entrées sont dégueulasses, il y a toujours une vieille serviette qui traine sous l'escalier pour essuyer ce qu'on peut. Parfois tu crois avoir bien epongé le ventre et après avoir bu... ton chien décide de s'ébrouer dans ta cuisine LOL

Et on attend une éclaircie pour le grand ménage, sinon ça sert à rien je vais pas y passer ma vie non plus.

Pour les poils j'ai eu du bol, elle en perd assez peu, elle n'a pas de sous poil, c'est plus un poil de griffon.

Les pets je n'ai pas ce souci non plus, c'est suffisamment rare pour être juste rigolo et pas toxique 🥷