Les molosse, votre opinion !

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais savoir votre opinion a tous sur les chiens dit ''dangereux''. Je voudrais savoir aussi ce que vous pensez de la muselière et laisse obligatoire et de la loi ''pitbull''.

Merci de vos reponse.

Mon opinion a moi :

Je trouve sa ridicule de dire qu'un molosse est plus dangereux qu'un autre, que c'est un tueur, qu'il est méchant !

C'est sur une morsure de molosse cause 10 fois plus de Dégât qu'un petit chihuahua mais pourquoi mordrait-il plus qu'un autre chien ?! C'est un peu bête cette histoire, un molosse pour moi sa devrai être considérer comme un autre chien et confier a de personnes sérieuse qui serais lui offrir une super éducation, ce qui n'est pas le cas partout malheureusement...

Pour moi la muselière, on ne devrai pas leurs mettre toujours, si le chien ne mord pas, pourquoi lui mettre ?! Vous vous imaginé vous toujours au bout d'une laisse et avec une muselière au bout du nez ?!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tenez, c'est une vidéo pas très longue et qui pour moi dit toutes la verité : http://www.youtube.com/watch?v=8XIFcbvecAQ

Solebo

perso, c'est pour moi un sujet houleux..car je trouve parfaitement normal que les chiens dits "dangereux" portent la muselière..on peut pas faire du cas par cas c'est impossible, pour cela que la loi est passée.

comme je l'ai dis précedemment, même si l'on fait parfois une mauvaise réputation des petites races dites hargneuses..n'allons pas comparer une morsure de chihuahua à un molosse!!!!!!!..on est bien d'accord!

j'ai déjà interpellé un mec qui n'avait pas ni laisse ni muselière en salle d'attente de son rotweiller..j'avais ma carline sur moi.;et le mec est devenu furi bond et a même voulu en venir au main!!

perso, j'ai très peur de ce genre de chiens, je reconnais tous les animaux sont gentils à la base que c'est l'éducation qui fait le caractère de l'animal ; mais il faut respecter les lois et le fait que l'animal sorte en muselière ne fait pas de lui un chien malheureux et ainsi permets la sécurité de tous!!..

pour ma part, je ne suis pas du tt attiré par les chiens molosses, et j'en ai très peur.

Maellev

moi je suis d accor avec toi solebo mais les chien qui morde le pllus sont le caniche et les labrador et donc les molosse ne sont pas si dangeure que sa

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

mais que d' encre pour les molosses !!

oui, je trouve normal de les museler en extérieur, cela rassure les trouillards comme moi de ces chiens, je me suis fait agressée avec 2 de mes lévriers en laisse par un rott , je n' en menais pas large j' aurai été plus rassurée par l' attaque d' un york ........

chaque chien mal éduqué est une arme , le vrai problème est là , mais combien de débats stériles à ce sujet ?

Utilisateur anonyme

Je comprend les personnes qui ont peur mais sa veut pas pour autant dire qu'il sont méchants !

Après ceux qui ont peur d'eux c'est souvent a cause des maitre qui en ont fait des tueur, c'est passer dans les journaux etc. Mais, tout viens du maitre. Un rott peut très bien être adorable, gentil avec tout le monde ou alors un ''monstre'' qui attaque, mais tout depant du maitre, c'est eux qui les rendent méchants.

Après la muselière oui je suis assez d'accord, même si voir un chien avec un truck pareil sur le nez me fait pitié car ils ne sont pas tous des sujets mordeur et c'est au maitre de faire attention après les chien en été peuvent a peine ouvrir la gueule pour avoir de l'air...

ON NE PEUT PAS CONSIDERER TOUS LES CHIENS D'UNE MEME RACE DANGEREUX SOUS LE PRETEXTE QUE QUELQUE UNS PARMIS EUX LE SONT ----------> Phrase de la viedeo que je trouve tout a fait vrai...

Apres chacun son avis, je respecte !

Utilisateur anonyme

j'ai le meme avie que toi emily!

Utilisateur anonyme

Pourquoi, au lieu d'un stage ridicule (et payant, c'est honteux!), ne pas faire un test psychologique pour la personne qui voudrait acquérir ce genre de chien ? Personnellement, j'ai eu un rottweiler et en revoudrait un par la suite, et avec mon copain nous voulons un staff! Pourquoi devrions-nous subir et faire subir à nos amours toutes ces lois débiles à cause de personnes qui ne savent pas s'en occuper ?

Utilisateur anonyme

moi aussi je suis une peureuse, je partage l'avis de Solebo. Il m'arrive souvent de croiser des jeunes un peu "paumés" (SDF ?) accompagnés de chiens à la mine peu engageante et (malheureusement), souvent ces mêmes personnes ne semblent pas en mesure, ni à la hauteur, de pouvoir gérer leurs chiens qui sont laissés libres et sans éducation spécifique, peuvent devenir menaçants...

Même si je comprends aussi le raisonnement inverse...

Utilisateur anonyme

l'avantage de la loi c'est que finalement on s'aperçoit que les molosses ne sont pas les plus dangereux ni les plus mordeurs.

l'inconvénient est que seuls les propriétaires responsabilisés la suivront ! et seront emmerdés (le mot est faible) par les forces de l'ordre !

pour l'instant, elle ne s'applique qu'aux chiens catégorisés et à ceux déclarés mordeur mais j'espère que toutes les races seront prochainement concernées; ce serait tout à fait normal que chaque propriétaire de chien suive une formation pour connaitre un minimum de comportement canin.