les métiers du chien

Utilisateur anonyme

bonsoir les wamiz ^^

je viens vers vous car j'aimerai trouvé un metier autour du chien :D

j'ai deja demander des info a petite fleur pour pet sitter, et je verrai peut etre dans quelque années ^^

depuis au moins 1 an et demi, je "reve" du toilettage canin !

MAIS les formations que je trouve sont a distance ... et pas reconnu par l'état.

ET MOI JE VEUX OUVRIR UN SALON ... donc forcément reconnu ?

vous etes, toiletteur ? vous exercez ? vous avez fait comment ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée. Mais apparemment aucuns diplôme n'existe.

Utilisateur anonyme

OUI voila que des "formations"

je sais pas si il faut un truc ...

car animalis ou formation a distance, ne sont pas reconnu, et moi je voudrai pouvoir ouvrir un salon

Utilisateur anonyme

MILLE MERCI Usi ♥

Utilisateur anonyme

Oui. Trop de toileteurs sont de grosses brutes.

Utilisateur anonyme

Hey, alors je fais un apprentissage pour devenir toiletteuse et je commence ma 2éme année. Je fais sa en alternance entre mon salon et le CFA. La formation dur 2 ans a la fin on passe un CTC. Généralement cette formations ce fais entre 15 et 25 ans.

Tous les toiletteurs ne sont pas violent, apres y'en a qui sont cons on y peut rien. Mais dans mon salon, c'est no violence, et on fais tous les chiens, du chihuahua au terre neuve, et c'est vrai que les salons faisant les gros chiens sont de plus en plus rares.

Sinon pour en revenir a la formation il existe les cours par correspondance, mais c'est pas le top car peut de pratique et c'est le plus important. Voili voilou j'espere t'avoir renseigner ;-)