Les meilleurs croquettes pour mes chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour

je possède 2 chiot, ce sont des Blue bay shepherd, des loup croisé berger allemand. ils ont actuellement 5 mois pour ma femelle et 4 mois pour mon mâle. je les est depuis leurs 3 mois.

Pour l'instant ils sont au royal canin maxi junior, ce que l'éleveuse leurs donnait.

Mais je trouve que ces croquettes leurs conviennent pas totalement, des fois la diarrhée quand ils n'ont pas de poulet/viande de bœuf crus a côté.

Je voulais donc changer de croquettes, pour infos ce sont des chiens de grande taille mon mâle devrait faire minimum 85cm adulte et ma femelle 70-75cm

J 'ai donc regarder un peu partout pour voir lequel serait les meilleurs mais j'ai besoin d'avis

J'ai trouvé la marque "Wolf of Wilderness" ce qu'il propose pour chiot semble pas mal et également la marque "orijen"

mais je vous avous que le prix de "wolf of wilderness" me fait un peu peur, en effet je les trouve peu cher pour une qualité qui semble aussin bien. Je voulais donc vous demander se que vous savez sur ces marque, et si vous les utilisé et me donner votre avis .

je vous avous que je pense changer pour "Wolf of Wirlderness" et également prendre orijen que sera mélanger avec genre 70%wolf et 30% orijen

6 réponses
Granite

Bonjour,

J'ai également le même problème que toi, j'ai fais pas mal de recherche et d'après ce que j'ai vu les meilleures croquettes rapport qualité prix sont les marques Orijen, Taste of the Wild et Wolf of Wilderness, il y a aussi Purizon et Nutrivet, mais je pense que les 3 premières sont meilleures.

Je pense que tu as trouvé la bonne solution, mon chiot malinois vient de prendre 3 mois, pour l'instant il était aussi au Royal Canin Maxi Junior, je vais commencer la transition cette semaine.

Jador

Dans l'ordre, je vous dirais POWER OF NATURE MEADOWLAND (rapport qualité prix exceptionnel), AMIKINOS quand la nouvelle gamme sera lancée au printemps, ORIJEN et CARNILOVE. Ces marques sont les rares qui n'intègrent pas de pommes de terre dans leur composition et qui apportent un taux faible de glucides à travers pois, tapioca ou légumineuses.

WOLF OF WIRLDENESS reste une croquette très moyenne car l'apport carné est faible (60%) et l'apport de pomme de terre (glucides) élevé. D'où un taux de protéines faible dans la composition (25 à 27%).

Le sans céréale malheureusement se fait connaitre et ouvre un nouveau marché juteux aux fabricants qui se servent de cet argument pour balancer des croquettes pauvres en apport nutritif de qualité car bourrées de pomme de terre ou pulpe de betterave sans aucun intérêt pour le chien.

Le premier (PDT) sert à l'amalgame de la croquette, certes, mais en trop grand quantité engendre les problèmes liés à l'apport en glucides. Pas la peine de remplacer les méfaits des céréales par de nouveaux méfaits liés à l'apport en glucides.

Le deuxième (pulpe de betterave) est un "déchet" industriel qui apporte de la masse dans la cuve de production mais qui est d'aucun bénéfice nutritif pour le chien. Ces procédés permettent encore des fabrications à faible coût et on retourne aux systèmes d'arnaques de la petfood.

Granite

Merci beaucoup pour toutes ces indications, il est très compliqué de savoir où l'on va avec toutes ces marques !!!

Utilisateur anonyme

Ces marques sont les rares qui n'intègrent pas de pommes de terre dans leur composition et qui apportent un taux faible de glucides à travers pois, tapioca ou légumineuses.

Bonjour Jador, tout à fait d'accord avec votre message, sauf concernant le tapioca, qui possède un indice glycémique élevé (supérieur à 70). Lors de mes récentes recherches pour ma chienne (qui doit perdre du poids), j'ai pu remarquer que les meilleures croquettes intégraient des pois, des pois chiches, des lentilles ou des patates douces. Tous ces aliments ayant un indice glycémique faible. Finalement, mon choix s'est arrêté sur les Millies Wolfheart Hunter Mix, une marque que j'ai découvert grâce à Tania. Les marques que vous citez sont très bien aussi, surtout Orijen. :)

Jador

Pour le tapioca ou les autres éléments, il est surtout important de regarder le taux de glucides global de la croquette et ne pas tomber dans le piège que je décrivais à savoir "la bonne conscience" du sans céréale pour remplacer par d'autres éléments glycémiques à outrance.

Les deux sont de très bonnes croquettes mais je dirais quand même orijen à cause des pommes de terres contenues dans la marque wolf of wilderness.