Les meilleures croquettes du marché

Utilisateur anonyme

Hello, y’aurai des connaisseur en croquette? Je veux dire, j’ai un dogue allemand de 4mois. Je le nourris au pro plan chiot large Athletic. Je voudrai savoir si il y aurai des croquettes de game supérieurs et encore plus optimal pour la race? Sachant d’ailleur qu’il n’est pas vraiment fan de celles ci.. À tel point qu’il n’a pas l’air de manger grand chose. (Parfois je verse un peu de jus de ma viande dans les croquettes pour l’apater ça marche très bien 🥷 )

12 réponses
Utilisateur anonyme

Merci je viens de voir Orijen effectivement c’est une tuerie j’ai lu la compo, (je suis dans le domaine du sport et de la nutrition) donc je connais certains trucs même si c’est pour chien. Mais alors la rien à voir Orijen c’est top. J’ai lu que je pouvais directement passé sur celles pour adulte?

Pour le prix aucun soucis

Utilisateur anonyme

J’ai lu aussi, d’apres D’autres forums, que trop de prot pourrai le faire grandir trop vite 🤪

Sachant que les Orijen le sont plus que la moyenne. Enfin je trouve cela suspect quand même. Dans ma logique la protéines n’est pas spécialement une molécule faisant proprement parler « grandir » pour grandir et bien grandir il faut de tout en parfait équilibre 👍

Utilisateur anonyme

Bon bah voilà y’a qu’a Regarder les compos... la première image que j’ai screen c’est Orijen large chiot et l’autre Proplan chiot large athlétique

Utilisateur anonyme

Les orijen sont top de chez top je prends celle là pour ma Neissa sur les conseils de misantrope et sur ses excellents conseils également le site le moins cher pour les commander c'est sur petsonic (merci misantrope).

Jador

Le taux de proteines relève de la légende urbaine. Tous les problèmes évoqués sur les chiens, rapport aux protéines (épuisement des reins, croissance...) sont ceux liés aux protéines végétales (mais, gluten de mais...) largement utilisées dans les produits de mauvaises qualité et certaines marques dites "grandes" (RC, proplan...). Les protéines végétales ne sont pas assimilables par l'organisme du chien. Il n'est pas fait pour cela. La seule assimilation qui lui est possible est la protéine d'origine animale.

Une bonne composition sera donc celle qui apportera un maximum d'apport en VIANDE, fraiche ou déshydratée. Orijen est une bonne référence rapport à cela. 80% d'apport. Rappelons tout de même que la viande fraiche contient 60% d'eau, c'est pour cela qu'Orijen ne présente que 38% de protéines dont 88% animales. Pour ma part, je ne trouve pas cela satisfaisant en terme de rapport qualité/prix sur cette marque. Pour moins cher, vous aurez les CARNILOVE de qualité quasi équivalente.

Selon moi, les meilleures croquettes actuelles sont les POWER OF NATURE Meadowland. 48% de protéines apportées par 77% de viande déshydratée. Sur cette composition, 95% des protéines sont d'origine animale. Vous avez aussi la marque française AMIKINOS. Excellente aussi mais plus chère que les PON.

Les meilleures références sont classées sur le site alertes croquettes

https://alertes-croquettes.com/portfolio-item/syntheses-tableaux/

http://amikinos.fr/reference-chien/

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=https://www.cats-country.de/&prev=search

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Jador! Je vais choisir l’une des marques que tu m’a présenté. Si dans certaine d’entre elle il n’y a pas la version chiot, c’est pas grave?

Utilisateur anonyme

Aucune importance! Les croquettes chiot, allégées, premium, senior, castrées, tout cela c'est du bidon, contentez vous de la composition!

Utilisateur anonyme

Oui ça m’étonne pas ;)

J’ai finalement choisi Amikinos

Jador

Très bien.

Surtout, faites une longue transition, au moins 3 semaines. Incorporez une petite poignée dans la ration de votre chiot et voyez les effets sur 3 ou 4 jours puis augmentez progressivement.

Comparez bien les doses à donner. Il faut beaucoup moins sur une croquette de qualité. Proplan a aussi l'habitude de minimiser son dosage. Il faut souvent donner 1/3 à 1/2 plus que la recommandation. Du coup, la croquette protéinée est plus économique et sur des grandes races comme la vôtre, une plus petite ration évite les risques de torsion d'estomac...

Utilisateur anonyme

Bon en tout cas le peu que j’ai commencé à mettre ils les trie. Ils mangent les Amikinos et laisse les Proplan 😲