Les mâles entre eux

Utilisateur anonyme

Nous avons un berger allemand de bientôt 2 ans et souhaitons accueillir prochainement un nouveaux chien, sans doute un golden retriever.

Jusque la je parlais de femelle vu que Jett est un mâle, elle sera stérilisé assez rapidement car nous ne souhaitons pas de portées entre eux, Jett ferait quelque saillies avant castration lui aussi mais plus tard.

Néanmoins est-il obligatoire que cela soit une femelles? Si je prend un petit mâle de 2 mois qu'est-ce-que je risque? Sur le court comme le long terme?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Nous avons eu 3 chiens.

Badja croisé patou) était le premier

on a adopté snorcky (croisé multi chiens) quand badja avait une 10aine d'année

Tout s'est passé à merveille, snorcky avait 2 ans à l'époque

En décembre, on a pris looping, un cairn à 2 mois et tout s'est bien passe

Badja vient de nous quitter et les 2 jeunes s'entendent très bien

Utilisateur anonyme

2 males peuvent s'entendre comme se detester, pareil avec une male et une femelle et 2 femelles ensemble. Tout depent du caractere de ton chien. Est-il sociable? Qu,est ce qu'il fait lorsqu'il rencontre d'autre chiens ? Ou des chiots?

As tu la disponnibilité pour 2 chiens au passage? Double tout ce que tu fais avec le tiens :)

Tania28700

Moi je dirai que prendre un chien du même sexe que celui qu'on a déjà, est plus risqué. Même si au début ca se passe bien, l'avenir peut être compliqué.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Tania c'est plus de risques mais ce n'est pas le seul critère, ça dépend du caractère de ton chien et du prochain.

Ici mon mâle peut vivre avec des mâles comme des femelles (c'est d'ailleurs le cas) tant qu'on ne vient pas le provoquer, alors que ma femelle je n'essaierai jamais de la faire vivre avec une autre femelle (elle supporte bien les femelles en balade, mais elle attaquerait pour n'importe quel conflit). Enfin juste pour te dire que ça dépend de leurs caractères ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Oui j'ai ce qu'il faut pour m'occuper d'un deuxième chien. Mon mâle est terriblement sociable il aime tous le monde, pas agressif pour un sous, le seul moyen pour le faire aboyer c'est qu'il y ai un chien devant la porte d'entrée de la maison ouverte et que lui soit en face dans le jardin baie-vitrée fermée. Il joue aussi avec les chats (enfin ceux qui veulent comme le mien)

Blingbling

Nous avons eu deux mâles qui s'entendaient à merveille.

Ils se sont bagarrés juste une fois à cause d'un os qu'ils relookaient tous les deux.

Après, comme le dit Nhawak, certains chiens peuvent se bagarrer pour un conflit d'intérêt ou de la frustration d'appropriation. A voir si votre chien supportera de partager.

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai une crème alors mes conseils ne sont peut être pas très utile car il aime tout le monde. Mais il préfère les chiens qui lui court après, qui sont très joueur. Mais je trouve cela bizarre le truc chien mâle et femelle car ça me fait penser à des couples et je trouve pas du tout cela saint. (je ne juge personne, car vous avez un relation très saine avec vos chiens, enfin du moins vous avez l'air)

Tania28700

Après je rajouterai, tout dépend des races si issues de "prédisposition à détester un jour son congénère de même sexe".

Et un chien cool au début, peut changer en devenant adulte.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "