Les maîtres et leurs chiens.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'ai cette question qui me démange lorsque je vois certaines maîtresses ou certains maîtres se comportaient: êtes vous déjà tomber sur des gens de mauvaise foi insultant ? Qui laisse.leur chien sans surveillance et qui vous dis que c'est votre chien qui a attaqué alors que vous étiez à côté de lui qui n'avait juste pas.envie qu'on lemmerde ?

Qui s'installe dans une chaise et leur chien divague tranquillement.

Ou des personnes qui vous sortent des bêtises du style "attachez votre chien il aboie ça veut dire.qu'il cherche la.bagarre ?"

J'avoue que je reste perplexe, je me suis dis y a 10 ans de ça en prenant mes chiens que dans la.logique des choses les gens aimant les.animaux sont solidaires entre eux. Au parc des gens galerent avec leur chien, à la place de venir.en aide de les conseiller, ça critique parle mal fait des réputations. J'observe beaucoup tout en promènant mes loulous dans mon coin tranquille. Je discute beaucoup aussi avec ces personnes en galère justement. Et plus les années passent plus je m'aperçois que c'est l'inverse. Je trouve ça dommage. Que les gens règlent leurs soucis personnel

Qu'en pensez-vous ?

12 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je n'ais pas eu ce genre de souci, ou bien je ne m'en souviens pas mais j'en ais entendu des vertes et des pas mûres....heureusement il y a de braves personnes qui prennnent leurs responsabilités comme il y a aussi des c*** qui se posent pas de questions et qui se fichent du monde ! :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

alors moi c'est pas pareil, il y a un gros c*** mais vraiment, mon chien est très soumis il n'aime les confis alors je le mais dans parc pour qu'il joue ( ps: son chien a déjà attaquer d'autre chien) puis sont chien arrive et arrête pas de mettre mon chien sur le dos ça va bien 2 min si le maitres intervient alors, je lui demande de rependre sont chien poliment, puis il le re lâche sont chien du coup je suis sortit et je l'entends dire que c'est mon chien qui avait recherché 😲 je rêve, bref les gens c** ne change pas lesse tomber ça sert a rien

Docline

Il y a un des trois parcs que fréquentent le plus mes chiens où il y a toujours des embrouilles, des cancans, des fâcheries quand le chien de Pierre attaque celui de Paul, etc. Et un des parcs où tout se passe toujours cordialement: c'est celui où ne viennent que les maîtres qui veulent laisser courir leur chien librement.

Utilisateur anonyme

Pourquoi voudriez vous que les c soient moins c parce qu'ils ont des chiens pauvres betes les chiens de devoir supporter des maitres pareils

Utilisateur anonyme

C'est fou ça ! Par moment je me demande si à la base ce sont pour les chiens que les gens viennent! Une jeune fille m'a raconté y a peu de temps de ça que 7 ans après une femme continuait à la faire chier à lui faire une réputation à sa chienne et elle suite à un indifférent entre leurs chiennes!

Alors que maintenant tout se passe bien quand elle y va! J'ai connu sa chienne elle était un enfer jeune!

Elle a reprise en main elle la balade de partout sans laisse et ça se passe nickel avec ses congénères!

Oui ça doit vraiment être suivant les parcs ! Mais au final ce sont plus les maîtres qu'il faut craindre que les chiens ! Le souci et j'en ai eu les frais se prennent pour des éducateurs canin. Je suis en litige avec un voisin à cause de ça !

Découvre t'on réellement les gens quand ils prennent des chiens ?

Utilisateur anonyme

J'ai aussi vécue une expérience désagréable avec un maître de chien. Ça c'est passé il y à de là 3,4 ans et mon chien était partit gambader avec le chien de ma tati, sans personne pour les accompagner ( ce qui ne s'est plus produit après) et le chien du voisin était dehors car portail ouvert . ( c'est un croisé berger allemand et une autre race je ne me souviens plus) il as donc attaqué mon chien en le mordant dans le flanc, c'était ouvert, et puis mon chien s'est enfui pour retourner au travail de ma mère. Elle l'as retrouvée et as coupée les poils autour de la blessure puis l'as dessuite amenée au vétérinaire bien sûr. Nous avons ensuite parlés à d'autres personnes qui ont eux aussi leur chien qui s'étaient faits attaqués par ce chien, nous sommes allés voir le maître du fameux chien ( qui savait tout d'ailleurs) et a clairement dit " mon chien n'aurait jamais fait ça, c'est sûrement votre chien qui as provoqué le mien ".

C'est drôle. Heureusement la réserve de gras de mon Teckel l'as sauvé de ce maître irresponsable.

Solenneb

Oui enfin irresponsable, je veux bien, mais vous l'êtes tout autant... Désolée de vous le dire mais admettons que se soient vos chiens qui attaquent l'autre? Vous auriez fait quoi? Fais pas comme je fais mais fais comme je dis...

Titain

Samiah, son chien est peut-être agressif mais le votre était en divagation donc hors surveillance mais toujours sous votre responsabilité car avec ou sans sa présence, un maitre est toujours responsable des actes de son animal de compagnie et c'est la loi qui le dit. seul le cas ou l'on confis le chien a une personne comme pour une balade ou durant une garde pour des vacances par exemple, la responsabilité du maitre est transférée à la personne qui s'est vue confier l'animal

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je tiens à dire que le chien à attaqué mon chien sur NOTRE propriété.

Utilisateur anonyme

Oui enfin irresponsable, je veux bien, mais vous l'êtes tout autant... Désolée de vous le dire mais admettons que se soient vos chiens qui attaquent l'autre? Vous auriez fait quoi? Fais pas comme je fais mais fais comme je dis...

Mon chien est un Teckel paresseux je le connais bien, il aurait jamais fait ça. En quoi je suis irresponsable ? Mon chien était sur ma propriété et le chien du voisin est venu l'attaquer CHEZ moi.