Bonjour
-La cachette croquette :
Mettez votre chien dans une pièce fermée de votre maison, fermez la porte puis allez cacher un peu partout des croquettes. Une fois les croquettes disposées un peu partout, allez voir votre chien puis faites-lui sentir une ou deux croquettes. Ouvrez la porte en lui donnant le commandement cherche.
-Jouer à cache-cache :
Se cacher est un excellent moyen d’entrainer votre chien au rappel. Cachez-vous lorsque votre chien ou chiot est dans une autre salle que vous, appelez-le une seule fois. Lorsqu’il vous a trouvé, félicitez-le et entamez une partie de jeu ou donnez-lui une friandise.
-Apprendre à son chien de nouveaux tours :
« Donne la patte, roule, tourne, fais le beau, t’es mort, recule… ». En utilisant la technique du façonnement, vous ferez travailler les méninges de votre chien. Cette action, en plus d’améliorer l’attention et la confiance que vous porte votre compagnon, soulagera stress et ennui. Enfin votre chien épatera vos amis.
-Kong :
Est un jouet en caoutchouc dur que l’on peut remplir de nourriture, qui donne une activité mentale au chien et lui permet de se détendre. Il existe différents modèles de kong : pour chiots, pour chiens de petite / moyenne / grande taille.
- jouet a la balle...