Les jeux avec chien

Brefort

Quel jeux je peux faire avec mon coton de tulear

4 réponses
Docline

Le mien aime bien qu'on se bagarre pour un bâton. Chacun tire de son côté (il faut donner juste la force suffisante pour qu'il ait le plaisir de défendre ce qu'il tient en bouche et ne pas risquer de mettre trop d'efforts sur les dents ou la mâchoire)

Brefort

Ça je fais déjà mes dans la maison . J'ai déjà quelques petite chose mes si vous avez d'autre idée

maelfie

Bonjour

-La cachette croquette :

Mettez votre chien dans une pièce fermée de votre maison, fermez la porte puis allez cacher un peu partout des croquettes. Une fois les croquettes disposées un peu partout, allez voir votre chien puis faites-lui sentir une ou deux croquettes. Ouvrez la porte en lui donnant le commandement cherche.

-Jouer à cache-cache :

Se cacher est un excellent moyen d’entrainer votre chien au rappel. Cachez-vous lorsque votre chien ou chiot est dans une autre salle que vous, appelez-le une seule fois. Lorsqu’il vous a trouvé, félicitez-le et entamez une partie de jeu ou donnez-lui une friandise.

-Apprendre à son chien de nouveaux tours :

« Donne la patte, roule, tourne, fais le beau, t’es mort, recule… ». En utilisant la technique du façonnement, vous ferez travailler les méninges de votre chien. Cette action, en plus d’améliorer l’attention et la confiance que vous porte votre compagnon, soulagera stress et ennui. Enfin votre chien épatera vos amis.

-Kong :

Est un jouet en caoutchouc dur que l’on peut remplir de nourriture, qui donne une activité mentale au chien et lui permet de se détendre. Il existe différents modèles de kong : pour chiots, pour chiens de petite / moyenne / grande taille.

- jouet a la balle...

Brefort

Il y en a qui seul que je connais ses le cache cache je vais suivre vis conseillés merci