Les jeunes et l'élevage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjouuur!

Alors, y aurai-t-il des ados qui ont envie de devenir éleveurs de chiens, une fois adultes ?

Si oui, de quelle(s) races ? Et est-ce que vous vous documentez actuellement ?

Merci, c'est juste histoire d'échanger là dessus entre personnes de même catégorie d'âge :)

Alexandre.

102 réponses
Célineo
Célineo

J'aimerai bien oui, mais pour moi ça passe par un certains nombres d'étapes. J'appelle 'chenil' des groupes de cages alignées.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Que veux-tu dire par "mais pour moi ça passe par un certains nombres d'étapes" ?

Tu veux dire que ce n'est pas dans tes projets pour l'instant ?

Citer
Célineo
Célineo

Je veux dire que pour le moment j'étudie le comportement canin (comportementaliste canin) puis je pense bosser l'éducation positive (comportementaliste et éducatrice canin) puis j'aimerai faire des stages ou des formations plus "traditionnelles" et plus proche de l'élevage. Et en parallèle, monter mon élevage doucement, pour pouvoir commencer une fois que j'aurais les connaissances nécessaire à un bon épanouissement de nos chiens et de nos chiots.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ah d'accord c'est très ambitieux ;) !

J'espère pour toi que tu vas réussir :)

Citer
Célineo
Célineo

Je ne sais pas si c'est très ambitieux, mais ça me plait énormément :) Alors je me régale ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est bien de faire quelque chose que l'on aime :)

Car beaucoup de gens vont au travail le matin à reculons...

Citer
Célineo
Célineo

Malheureusement oui ... ;( Mais tant qu'on a la possibilité, autant faire ce que l'on aime ! :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Exactement ;) !

Citer
Célineo
Célineo

Et toi, que voudrais-tu faire ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je ne sais pas trop... En tout cas, je ne souhaite pas faire un métier en rapport ave les animaux. Mais j'aime bien le parcours de mon père et le travail qu'il fait : il travaille dans les finances :) ! Sinon, le droit a l'air bien... Mais à mon âge, j'ai encore le temps d'y réfléchir ^^ !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?