Les jeunes et l'élevage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjouuur!

Alors, y aurai-t-il des ados qui ont envie de devenir éleveurs de chiens, une fois adultes ?

Si oui, de quelle(s) races ? Et est-ce que vous vous documentez actuellement ?

Merci, c'est juste histoire d'échanger là dessus entre personnes de même catégorie d'âge :)

Alexandre.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
102 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alecs51, oui ils sont autorisés au mordant, beaucoup préfère le poil court, mais le poil long est moins nerveux, d'un caractère plus stable, et il y a encore pas mal de travail à faire dans la race, ce qui me plaît beaucoup, tenter d'améliorer la race, d'apporter du nouveau sang. Je me suis mise en contact avec la pionnière en France de l'Hollandais à poil long, le feeling est bien passé, et elle accepte d'être mon mentor dans ce domaine. Sachant que je ne me lancerai pas tant que je n'aurais pas ma première chienne, que je n'aurai pas évolué avec elle, que je n'aurai pas découvert davantage par moi-même la race. Maintenant, je pensais rester 20 min au téléphone avec elle, et on est restée 2h donc je suis quand même convaincue que ce projet verra le jour ^^

Je vais commencer une formation de toilettage dans quelques mois (septembre ou janvier), passer la formation éducateur canin via mon club afin d'y travailler, et pouvoir aider plus efficacement des particuliers, sachant qu'étant passionnée par les chiens et même si je n'ai pas l'expérience de Célinéo en comportementaliste, je sais quand je n'ai pas les compétences d'intervenir avec un loulou, j'oriente donc les gens vers des comportementalistes. Ensuite je souhaite passer le certificat de capacité pour l'élevage et pension, et dans plusieurs années, avoir un chien catégorisé et passer mon permis de détention. Voili voilou.

J'ai été FA chiens et chats pour des assos, bénévoles en spa, côtoie des éleveurs, connait des toiletteurs, j'essayes de toujours mettre un peu plus les pieds dans le monde canin, afin d'aider, apprendre, et évoluer. C'est très important de pouvoir se remettre en question dans ce monde, je l'ai compris avec Eoss, mon gros loup, il n'y a aucun autre moyen d'évoluer!

Célineo
Célineo

C'est vrai :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je ne sais pas trop... En tout cas, je ne souhaite pas faire un métier en rapport ave les animaux. Mais j'aime bien le parcours de mon père et le travail qu'il fait : il travaille dans les finances :) ! Sinon, le droit a l'air bien... Mais à mon âge, j'ai encore le temps d'y réfléchir ^^ !

Célineo
Célineo

Et toi, que voudrais-tu faire ?

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Exactement ;) !

Célineo
Célineo

Malheureusement oui ... ;( Mais tant qu'on a la possibilité, autant faire ce que l'on aime ! :)

Amélie45
Amélie45

C'est bien de faire quelque chose que l'on aime :)

Car beaucoup de gens vont au travail le matin à reculons...

Célineo
Célineo

Je ne sais pas si c'est très ambitieux, mais ça me plait énormément :) Alors je me régale ^^

Amélie45
Amélie45

Ah d'accord c'est très ambitieux ;) !

J'espère pour toi que tu vas réussir :)

Célineo
Célineo

Je veux dire que pour le moment j'étudie le comportement canin (comportementaliste canin) puis je pense bosser l'éducation positive (comportementaliste et éducatrice canin) puis j'aimerai faire des stages ou des formations plus "traditionnelles" et plus proche de l'élevage. Et en parallèle, monter mon élevage doucement, pour pouvoir commencer une fois que j'aurais les connaissances nécessaire à un bon épanouissement de nos chiens et de nos chiots.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?