Les jeunes et l'élevage

Utilisateur anonyme

Bonjouuur!

Alors, y aurai-t-il des ados qui ont envie de devenir éleveurs de chiens, une fois adultes ?

Si oui, de quelle(s) races ? Et est-ce que vous vous documentez actuellement ?

Merci, c'est juste histoire d'échanger là dessus entre personnes de même catégorie d'âge :)

Alexandre.

102 réponses
Utilisateur anonyme

idem que Célinéo, si tout se goupille, dans 5 ans max, je souhaite voir naître ma première portée sous mon affixe, des bergers hollandais pour moi, chien encore assez rare, enfin ceux à poil long (ce que je souhaite élever) :)

Utilisateur anonyme

et à long terme, avoir une pension et une partie refuge, sûrement consacrée aux molosses, ceux ne sont pas mes chiens favoris, mais au vu de leur réputation j'aimerai qu'ils aient un toit avant leur replacement et/ou pour leur retraite. Enfin certaines parties de mes projets restent encore que des idées, je ne veux pas me précipiter et faire au fur et à mesure, le but étant d'aider, élever, et d'être le plus possible dans le milieu animal et surtout canin

Utilisateur anonyme

@Juju : http://www.chiens-online.com/_upload/ressources/global/fiches_de_races/toutes_photos_CGA_resized/berger_hollandais_long.jpg Le rêve on dirait un loup! Ces chiens sont-ils autorisés au mordant ?

Je préfère poils courts perso ^^ Tu fais des formations ?

Utilisateur anonyme

Et pour les molosses, souvent ce sont les maitres qu'on devrait mettre dans des refuges !

Célineo

"@Celineo : Oui parce que tu dois connaitre les standards exact de chaque race, les besoins spécifiques, etc. tout le boulot qu'il doit y avoir derrière :/ Après pour des races proches ça doit être plus simple non du genre berger allemand berger belge, bouledogue français bouledogue anglais... ? :)"

Je ne suis pas sûre qu'il y est des races si proches que ça au final. Je ne sais pas trop ... En tout cas, la race que j'ai choisit est absolument unique, aucune autre race ne peut s'en approcher ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Par contre tes petits chiens ont de l'énergie à revendre lol faudra que tu t'occupes des chiots ca ne sera pas de tout repos!

Célineo

Oui, les petits sont des vrais petits monstres O_o'

Mais ils sont super marrant et trop choux, ça rattrape un peu le côté terrible XD

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Uii ^^ Tu feras l'élevage à ta résidence ou dans une structure à part ? :)

Célineo

Grande question, forcément autour de la maison car pour moi, c'est impossible d'imaginer mes chiens dans un chenil et encore moins dans un chenil séparé. Après, j'ai commencé à étudier les différentes possibilités de structures et leurs impacts sur le bien-être du chien, c'est un vaste sujet. Très sincèrement, je manque de formation, de connaissance pour savoir ce que je pourrais mettre en place. Dans un premier temps, ce sera forcément à la maison. Plus tard, peut-être un immense parc avec la possibilité de rentrer dans la maison ou dans des chalets chauffés ? Franchement, je n'ai pas encore étudié la question de près :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Coucou :) !

Moi personnellement, je ne désire pas être éleveuse, mais ce métier a l'air vraiment génial, malgré sont coût !

Tu assistes aux mises bas, tu regardes grandir les chiots... Ca a vraiment l'air super !

Célineo : Je n'ai pas suivi le post donc désolé si cette question t'a déjà été posé, mais tu veux être éleveuse ? Et qu'est-ce qu'un chenil ?