Il y a les mêmes normes sanitaires pour l'élevage tu sais. Faire pension à côté c'est encore le plus simple et le plus viable.
Ouip, les formations sont payantes et les prix sont très variables (tout comme la qualité). Et comme il peut être intéressant de faire plusieurs formations ou des stages ou autres, le prix pour se former peut très vite monter. Il faut choisir avec soin sur quoi on se forme et pourquoi :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Il aime les animaux et je n'ai pas l'impression que ça l'embête, bien au contraire :)
J'y pense depuis 4 ou 5 ans maintenant. J'ai commencé par la protection animale (FA indépendante, puis aide dans un refuge). Parce que pour moi c'est une étape indispensable avant de faire de la reproduction. On se remet en question, on réfléchit à notre but réel, à la façon dont on va le faire, à notre éthique aussi ... C'est vraiment important.
Et puis, quand on choisit une race, il y a tout un tas de question qui se pose avec, dont les adoptants qui se dirigent vers cette race, ceux qu'il faudra écarter et ceux que l'on aimerait trouvé. C'est vraiment complexe !
""Quand tu étais jeune tu y pensais déjà ? :)"
Oh la la, là Célineo tu en prends un coup question âge !
Mdrrrrrrrrrr"
Depuis qu'on m'a demandé si j'étais la mère de mon petit frère (5 ans d'écarts), je peux tout encaissé ^_^''''