Les jeunes et l'élevage

Utilisateur anonyme

Bonjouuur!

Alors, y aurai-t-il des ados qui ont envie de devenir éleveurs de chiens, une fois adultes ?

Si oui, de quelle(s) races ? Et est-ce que vous vous documentez actuellement ?

Merci, c'est juste histoire d'échanger là dessus entre personnes de même catégorie d'âge :)

Alexandre.

102 réponses
Célineo

Et pour l'élevage, on est jamais trop formé ! Il ne faut pas hésiter à se renseigner dans tout les coins ;) C'est vraiment un métier pour lequel il faut être "complet".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kallys34

oui il ne faut pas prendre ça à la légère ou faire de l'élevage juste parce que les chiots c'est mignon, il faut penser à tous le reste; vaccins,puce ect... et le plus imortant trouver de bons maitres !

Célineo

Et puis, il faut se tenir au courant des nouveautés et des progrès aussi :)

Il y a pleins de bonnes idées (je pense au développement comportemental surtout, je l'avoue) qui ne sont malheureusement pas aussi répandues qu'elles le mériteraient... comme les CDs d'ambiance qui font découvrir des bruits comme les pétards ou l'orage aux chiots. Ou encore les tunnels de désensibilisation avec des bouteilles en plastiques, des canettes et autres objets du 'quotidien' qui peuvent faire du bruit, ça me parait être une super idée. J'ai vu des personnes qui travaillaient avec des petites passerelles en bois aussi. Enfin, il y a vraiment pleins pleins d'idées à piocher à droites à gauches et qui peuvent tout changer sur le comportement du chien une fois adulte :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kallys34

tu as raison célinéo c'est génial ces CDs et les tunnel et autres, comme ça pas de chiens peureux, je suis d'accord avec toi il mériterais d'être plus connus.

Utilisateur anonyme

Bah disons que cela n'est pour l'instant qu'un rêve, je pense pas pouvoir faire un élevage je suis pas formé pour maintenant :/

Mais quand je serais plus vieux, je me renseignerai vraiment sur la chose. Parce que je doutes qu'on ne puisse vivre que de l'élevage, donc faudra déjà avoir une bonne santé financière comme l'a fait remarquer Célinéo ^^. Pis faut aussi trouver une chérie qui ai la même passion que moi(et ça, c'est dur!) :P.

Célineo : tu fais des concours pour être aussi au courant de tout ce que tu sors sur les comportements les bruits etc ? ^^

Célineo

Non, pas de concours pour le moment. Fenris est facilement anxieux face aux nouveautés et j'aimerai bien qu'il soit plus "zen" pour l'emmener en concours. Sinon, je suis une formation de comportementaliste canin, ce qui m'a donné pas mal de connaissance sur le développement comportemental des chiots, leurs sens, la façon dont ils modélisent le monde, ... Et à côté de ça, je suis curieuse ^_^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oki c'est sympa :) Tu suis des cours par correspondance ?

Célineo

Ouip :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

moi je vais passer le certificat de capacité bientot :-)

Sinon, non effectivement on ne peux pas vivre de l'élevage (surtout quand on est un bon éleveur), plus tard quand je ferai de l'élevage, je ferai pension canine en même temps car l'élevage c'est plus une passion qu'autre chose (passion de la race hein, pas de faire des portées a gogo)

Utilisateur anonyme

Le certif de capacité c'est pour l'élevage ou pour devenir éducateur canin? Et c'est payant ces formations que vous faites ? :)

N'est ce pas trop contraignant de faire de la pension ? Les normes sanitaires qu'il doit y avoir j'imagine même pas ... :o