Les jeunes et l'élevage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjouuur!

Alors, y aurai-t-il des ados qui ont envie de devenir éleveurs de chiens, une fois adultes ?

Si oui, de quelle(s) races ? Et est-ce que vous vous documentez actuellement ?

Merci, c'est juste histoire d'échanger là dessus entre personnes de même catégorie d'âge :)

Alexandre.

102 réponses
Chloe90
Chloe90

Je veux parler de l'éducation canine en groupe

Célineo
Célineo

On peut commencer immédiatement en éducation positive (friandises et ignorer les bêtises). L'école du chiot, si tu en trouves une bien, tu peux commencer de suite. Les cours en groupe, il faut attendre d'avoir un certain niveau d'éducation & de concentration. C'est variable en fonction des chiens.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Chloe90
Chloe90

Oui bien sûr pour l'éducation à la maison, elle a déjà commencé mais dans un club ?

Célineo
Célineo

J'ai édité mon message ^^

Certains clubs font "école des chiots" et elle peut commencer immédiatement, mais attention à la qualité du club et à l'éducation qu'ils proposent. Il vaut mieux se passer de club que de massacrer son chien !! On peut s'en mordre les doigts après.

Chloe90
Chloe90

Pour trouver de "bonnes" adresses, tu vas sur quel site ?

Célineo
Célineo

Aucun site, je me déplace, je vois si je peux assister à un cours et je regarde. Je n'ai pas trouvé d'école de chiot digne de ce nom où emmener mon chien. Je n'ai pas trouvé de club non plus. On va déménager et je re-prendrai mes recherches. C'est pas facile de trouver un endroit bien et il faut correctement définir ce que l'on veut et ce que l'on ne veut pas pour son chiot.

Chloe90
Chloe90

Ok Célineo. Je te remercie. Nous allons donc mener l'enquête !

Célineo
Célineo

Courage ! Personnellement, j'ai été dégoûté par ce que j'ai vu.

Chloe90
Chloe90

Bon, on va essayer et si c'est à ce point, nous ferons l'éducation nous mêmes.

Célineo
Célineo

Je suppose que ca dépends des sensibilités aussi, mais il ne faut pas se laisser prendre par le côté "pro". Ce sont des pros, oui. Mais on est responsable de l'intégrité physique et mentale de nos chiens. On doit les protéger. Quand je vois une école des chiots avec un éducateur qui dit en gros que si le chiot ne veut pas passer sur une palette en bois, c'est par caprice et qu'il faut le tirer, alors que le chiot a juste peur. Le chiot juste devant, lui il n'a pas peur, il a envie de voir ses copains, ah oui, mais ici, on marche au pied, coup de sonnette dès qu'il cherche à aller voir un autre chiot. Et ainsi de suite, ... Moi ça me rends complètement dingue. Et je n'ai rien vu de "terrible", juste de quoi rendre un chiot complètement anxieux et un autre agressif. Le tout saupoudré de discours détestable.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?