Les glaces pour chiens, vous en pensez quoi ?

Jessie Et Joy

Bonjour à tous,

Avec la chaleur, je suppose que l'on veut tous rafraîchir notre chien ! Wamiz a fait un article très intéressant sur les glaces maison pour chiens, notamment à base de yaourt (ils ont conseillé d'en prendre sans lactose).

Mais je ne sais pas si c'est bon pour leurs dents, dangereux (étouffement)...

Et vous, vous en pensez quoi ?

" Jessie et Joy les petites chipies // "
16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je trouve l'idée pas si bonne car c'est comme du grignotage...n'aurais peur que mon chien ne préfère manger que ca plutôt que ces croquettes....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

Moi je dis pourquoi pas en tenant compte de l'apport calorique à déduire de la ration habituelle et à donner en petite quantité au cas de risque de diarrhées.

Energiesolaire

Je trouve l'idée pas si bonne car c'est comme du grignotage...n'aurais peur que mon chien ne préfère manger que ca plutôt que ces croquettes....

En tous cas, ça risquerait pas avec ma chienne. Je lui en ai servi pour son 1er anniversaire. Disons que ça n'a pas été très populaire, mais ça aura fait une bonne photo. Donne lui le choix entre ce machin et une bonne croquette, elle choisira la croquette 10 fois sur 10 par contre.

Utilisateur anonyme

Oui, il faut tenter après c'est vrai que comme vous dites... Il préfèrera surement ses croquettes, mais peut-être qu'il préfère sa qui sait 😁

Jessie Et Joy

Mais il n'y aucun risques pour leurs dents ?

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Tania28700

Dans les zoos, il est bien donné aux animaux des "glaces maison" lorsqu'il fait très chaud ; pourquoi pas ? mais avec modération

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais il n'y aucun risques pour leurs dents ?

oui/non comme tout aliments, sans un brossage de dent y a des risques mais ce n'est pas du fromage blanc glacé qui lui ferais pas plus mal que sa nourriture habituelle ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Etoile Polaire

Bonjour,

J'aime bien l'idée des glaces pour rafraichir nos compagnons tant qu'elles sont maison et qu'on sait ce qu'il y a dedans. Donc, un yaourt nature sans sucre, du fromage blanc sans sucre ou des trucs du genre, à mon avis, les dents ne risquent pas d'avoir des carries ou autre.

Après, je pense que tu te demandais aussi s le froid ne leur ferait pas mal aux dents, mais là je ne pense pas qu'un chien se jetterait tous crocs dehors pour croquer une glace. Je pense plutôt que, comme nous, il la lèchera au lieu de la croquer.

Bon après ça dépend des chiens bien sûr, mais je pense que c'est beaucoup plus sain qu'une autre "friandise" glacée que tu pourrais lui donner, voire plus sain même que les croquettes qui sont bourrées de glucides -_-

Si tu veux voir un chien manger une glace, je te renvoie sur la vidéo d'Healthy Pets intitulée "Le kéfir de lait" (sur youtube) : à la fin de sa vidéo, elle montre son chien manger une glace au kéfir de lait avec des morceaux de framboises et franchement il a l'air d'adorer ça ^^

Jessie Et Joy

Bonjour,

J'aime bien l'idée des glaces pour rafraichir nos compagnons tant qu'elles sont maison et qu'on sait ce qu'il y a dedans. Donc, un yaourt nature sans sucre, du fromage blanc sans sucre ou des trucs du genre, à mon avis, les dents ne risquent pas d'avoir des carries ou autre.

Après, je pense que tu te demandais aussi s le froid ne leur ferait pas mal aux dents, mais là je ne pense pas qu'un chien se jetterait tous crocs dehors pour croquer une glace. Je pense plutôt que, comme nous, il la lèchera au lieu de la croquer.

Bon après ça dépend des chiens bien sûr, mais je pense que c'est beaucoup plus sain qu'une autre "friandise" glacée que tu pourrais lui donner, voire plus sain même que les croquettes qui sont bourrées de glucides -_-

Si tu veux voir un chien manger une glace, je te renvoie sur la vidéo d'Healthy Pets intitulée "Le kéfir de lait" (sur youtube) : à la fin de sa vidéo, elle montre son chien manger une glace au kéfir de lait avec des morceaux de framboises et franchement il a l'air d'adorer ça ^^

Merci pour ces précisions ! 😉

Si par exemple je prends un yaourt au lait de chèvre comme le disait Wamiz dans son article, c'est bon ?

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Etoile Polaire

Oui bien sûr ^^

Attention à ce que le yaourt soit sans sucre et nature et ça devrait faire plaisir à ton chien !

Par contre, est-ce qu'ils précisaient de prendre un yaourt au lait entier ou autre ? Parce que si jamais c'est un yaourt au lait entier, fais attention au lactose et au gras qu'il contient ; les chiots ont la capacité d'assimiler le lactose et la graisse contenue dans le lait mais pas les chiens adultes et ça pourait leur donner des diarrhées...

Donc je te conseille un yaourt sans lactose, ou encore le kéfir de lait car c'est un peu comme un yaourt que tu ferais toi-même (on prend du lait entier mais les graines de kéfir détruisent le lactose) et comme ça ton chien n'a pas de troubles digestifs ^^

Tu nous diras si ton chien a aimé :p