Bonjour,
J'aime bien l'idée des glaces pour rafraichir nos compagnons tant qu'elles sont maison et qu'on sait ce qu'il y a dedans. Donc, un yaourt nature sans sucre, du fromage blanc sans sucre ou des trucs du genre, à mon avis, les dents ne risquent pas d'avoir des carries ou autre.
Après, je pense que tu te demandais aussi s le froid ne leur ferait pas mal aux dents, mais là je ne pense pas qu'un chien se jetterait tous crocs dehors pour croquer une glace. Je pense plutôt que, comme nous, il la lèchera au lieu de la croquer.
Bon après ça dépend des chiens bien sûr, mais je pense que c'est beaucoup plus sain qu'une autre "friandise" glacée que tu pourrais lui donner, voire plus sain même que les croquettes qui sont bourrées de glucides -_-
Si tu veux voir un chien manger une glace, je te renvoie sur la vidéo d'Healthy Pets intitulée "Le kéfir de lait" (sur youtube) : à la fin de sa vidéo, elle montre son chien manger une glace au kéfir de lait avec des morceaux de framboises et franchement il a l'air d'adorer ça ^^
Si par exemple je prends un yaourt au lait de chèvre comme le disait Wamiz dans son article, c'est bon ?