Les gens s'éloignent de mon chiot, pourquoi ?

Karamielle

Bonjour, Mon chiot, Sawaii, n'est pas très rassuré en balade mais il apprend vite et avance de plus en plus... Mais une chose le refroidit 😞

Les gens baladant leur chien s'éloignent en voyant Sawaii, lui est très intéressé mais se frustre après un éloignement.

Pourquoi les gens s'éloignent ?

Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Merci. 😌

40 réponses
Mel1

D'ailleurs j'ai une anecdote qui montre à quel point les gens peuvent imaginer n'importe quoi.

Un jour je promenais mon chien (il était à taille adulte) et on s'arrête discuter avec un groupe de gens, dont un couple qui avait une petite fille de 18 mois, qui marchait tout juste. La petite fille échappait sans arrêt à ses parents pour venir vers mon chien.

Et au bout d'un moment une des mamans (c'était la sortie d'école) me demande "vous lui donnez quoi à manger ?" réponse "des croquettes"

Et la dame fait une drôle de tête, perplexe. Et sa copine qui lui répond "tu croyais quoi ? Qu'il mange des enfants ?" 🤣🤣🤣

Les gens imaginent n'importe quoi ! Je suis sûre qu'elle ne m'aurait pas posé la question si mon chien était plus petit.

Tania28700

Ah la connerie des gens ! Idem pr jyrkhos et genesys " ce sont des loups ?" "Oui et attention c'est l'heure de leur goûter" et bien sûr on explique après que ce sont des chiens loups tchécoslovaques

La semaine dernière c'était "regarde les loups de Tchéquie" non non

Et les nombreuses fois où les gens prennent vite leur enfant dans les bras

Et une dernière ! Les parents disent "regarde les loups'

Et le petit, bravo gamin " non ce sont des chiens loups" ah les parents mouchés par leur fils.J'aime

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Karamielle

Merci bien pour vos anecdotes croustillantes !

J'ai espéré tomber sur un staff ou un molosse.

A peine rentré j'étais déjà ressorti pour promener Sawaii et bingo !

On a croisé un petit staff de 3mois.

Ils ont fait copain copain, le maître est sympa. Je suis contente !

Utilisateur anonyme

Ha cooollllllll Karamielle ! ✌

Ben voila un pote pour Sawaii génial ! 👍

Reste plus qu'a recroiser le petit staff avec son maitre hyper sympa ! Ils ont du s'éclater les deux loulous !

Génial franchement je suis super contente !!!! ✌

Tosca17

Il est magnifique!!! Ne t'inquiètes pas trop au fil du temps on se fait des petits groupes de copains chiens chez moi dans les champs on se retrouve à 18h quand on peut il peut y avoir jusqu'à 7 chiens...qui jouent

En dehors de ça quand je vais à pied au parc ou à la plage Tosca tente des approches mais les gens on peur et rattache leur chien..je pense qu'il y a de la peur de leur chiens notre chien et aussi ils doivent penser que les chiens on pas besoin de telles interactions..

Mel1

@Tania ça doit être quelque chose de promener tes deux Loups en ville 😅

Marie31130

Bonjour, Mon chiot, Sawaii, n'est pas très rassuré en balade mais il apprend vite et avance de plus en plus... Mais une chose le refroidit 😞 Les gens baladant leur chien s'éloignent en voyant Sawaii, lui est très intéressé mais se frustre après un éloignement. Pourquoi les gens s'éloignent ? Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Merci. 😌

J'ai le même problème alors que j'ai un épagneul nain continental papillon de 3 kg.

Lui a envi de jouer mais la plupart des maitres ne veulent pas le laisser approcher parce qu'il est en laisse et que souvent les chiens en laisse s'attaquent mutuellement disent-ils.

mon principal souci c'est que je ne peux pas le lâcher car il n'obéit que quand il en a envi donc si je le libère dans la nature je vais passer trois heures à attendre qu'il veuille bien revenir. Ce qui est dangereux pour lui (voiture, promeneur indélicat...)

En conclusion je dirai que le problème n'est pas dû à la taille de votre chiot ou à sa race mais aux personnes que vous avez en face.

Tania28700

@Tania ça doit être quelque chose de promener tes deux Loups en ville 😅

C'est ca ! des chiens loups tchèques, Mel1, J'y tiens 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui ensemble, Guldboll (joli pseudo)👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma1975

Salut,

Malheureusement il y aura toujours un max de gens qui n'y comprennent rien et auront peur de votre chien, ce qui n'aide effectivement pas pour la socia. Concentrez vous sur les quelques uns qui voudront bien que leurs chiens jouent avec le votre.

Par contre, en ce qui me concerne, plus de rencontre en laisse, c'est clair et net, ça dégénère souvent.

Quand Ooki était jeune, j'étais déçue pour lui quand les gens éloignaient leur chien ... en plus il couinait de tristesse ça me fendait le coeur.

Maintenant, il a ses copains / copines de jeu on les lache ensemble.

Et les autres, je trace ma route. Certains vont même à changer de trottoir. Tant pis.

Moi même aussi cela m'arrive par précaution de changer de trottoir quand je pressens que le croisement risque d'être musclé (chiens mâles entiers adultes tenus en laisse > soucis).

Ce n'est pas toujours simple.

Par contre, quand on croise un chiot, je sais que ça va toujours bien se passer et que c'est important alors je laisse jouer mon gros avec !