Les gens s'éloignent de mon chiot, pourquoi ?

Karamielle

Bonjour, Mon chiot, Sawaii, n'est pas très rassuré en balade mais il apprend vite et avance de plus en plus... Mais une chose le refroidit 😞

Les gens baladant leur chien s'éloignent en voyant Sawaii, lui est très intéressé mais se frustre après un éloignement.

Pourquoi les gens s'éloignent ?

Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Merci. 😌

40 réponses
Karamielle

Ce que No need to talk veut dire c'est que simplement les éleveurs souvent oublie de mentionner que ce type de chien fait fuir , c'est parfois compliqué les apprioris , les idées reçues . Beaucoup de gens ont peur de ce type de chien . Vous le verrez tous les jours avec votre loulou , toute sa vie . Et ça malheureusement on n'est pas prévenu d'avance . Parceque pour la socia du chien cela peut poser problème .

Ahh d'accord !

Ben enfait je savais bien évidemment je me suis renseigné sur la race bien avant 😌

Il a les oreilles, la queue. Il a un regard persans de part ses yeux verts; heureusement qu'il ne ressemble pas à son père 🤫

M'en fin bon, il n'aboie pas ni rien, il s'assoit tout seul et attend sagement qu'on le caresse.

Mais du coup j'essaierai d'aller directement vers les gens plutôt que Sawaii ait de faux espoirs :D

Karamielle

Ce que No need to talk veut dire c'est que simplement les éleveurs souvent oublie de mentionner que ce type de chien fait fuir , c'est parfois compliqué les apprioris , les idées reçues . Beaucoup de gens ont peur de ce type de chien . Vous le verrez tous les jours avec votre loulou , toute sa vie . Et ça malheureusement on n'est pas prévenu d'avance . Parceque pour la socia du chien cela peut poser problème .
Ahh d'accord ! Ben enfait je savais bien évidemment je me suis renseigné sur la race bien avant 😌 Il a les oreilles, la queue. Il a un regard persans de part ses yeux verts; heureusement qu'il ne ressemble pas à son père.

M'en fin bon, il n'aboie pas ni rien, il s'assoit tout seul et attend sagement qu'on le caresse. Mais du coup j'essaierai d'aller directement vers les gens plutôt que Sawaii ait de faux espoirs :D

Utilisateur anonyme

Ce que No need to talk veut dire c'est que simplement les éleveurs souvent oublie de mentionner que ce type de chien fait fuir , c'est parfois compliqué les apprioris , les idées reçues . Beaucoup de gens ont peur de ce type de chien . Vous le verrez tous les jours avec votre loulou , toute sa vie . Et ça malheureusement on n'est pas prévenu d'avance . Parceque pour la socia du chien cela peut poser problème .

Tout simplement. Vous pourriez avoir le même problème avec les races géantes.

Djangomonchien

Bonjour , et oui malheureusement certains maître ont peur , ceci est dû au manques d informations , moi j' ai eu un staff Django , je comprends les personnes qui ont peur pour leur chien de type petite race car un n accident est vite arrivé , ne vous inquiéter pas prenez votre temps , apprenez à lire sur le visage des gens , si ils sont pour un rapprochement des chien , si le visage du maître est fermé vous pouvez partir en vous disant que vous avez fait le premier pas et que vous avez essayé d entamer une nouvelle relation pour votre chien et au fur et à mesure des rencontres les chiens seront détendue ... La patience ...

Lacurieuse

Bonjour,

J'ai une chienne qui peut faire peur à certains maitres sans que je sache vraiment pourquoi (peut-être le masque noir sur la gueule je ne sais pas). Ce que je fais c'est que je demande de loin à la personne si son chien est sympa. Si il l'est je sais que je n'aurais pas de soucis avec la mienne donc je lache.

Je croise régulièrement les mêmes chiens donc après on se reconnaît de loin donc on lache direct. Vous êtes dans la phase super importante de la socia de votre chiot donc forcez vous à "alpaguer" les maîtres de chiens.

J'ai fait de superbes rencontres et on a un groupe WhatsApp avec une quinzaine de maîtres de chiens que je croise le plus souvent dans mon coin pour organiser des balades en semaine et le week-end.

Bon c'est vrai aussi que j'ai un coin vraiment génial pour les chiens, c'est très rare que je ne croise pas au moins un copain chien dans la balade avec qui on fait au moins un bout de chemin😅

Bangdji

Si Facebook vous rebute, alors allez y au culot !

Moi, c'est aussi ce que j'ai fait pour ma petite ( j'ai tout essayé a vrai dire 😂)

Prenez les devants ! Un bon gros bonjour ! Votre chien est gentil? Le mien est un tout petit, j'essaie de le sociabilité, de lui faire rencontrer des copains, il n'a que deux mois !

Et voir parfois, si le maître et le chien sont sympas, si t'as moyen d'accorder les violons pour de petites rencontre, bout de balade ensemble...

Utilisateur anonyme

Ce que No need to talk veut dire c'est que simplement les éleveurs souvent oublie de mentionner que ce type de chien fait fuir , c'est parfois compliqué les apprioris , les idées reçues . Beaucoup de gens ont peur de ce type de chien . Vous le verrez tous les jours avec votre loulou , toute sa vie . Et ça malheureusement on n'est pas prévenu d'avance . Parceque pour la socia du chien cela peut poser problème .
Tout simplement. Vous pourriez avoir le même problème avec les races géantes.

Effectivement oui , il faut avoir cela en tête . Mais bon il suffit de ne pas se laisser démonter , il y à toujours moyens de croiser des copains chiens et de montrer aux humains qu'on n'a pas un méchant chien mangeur de bébé Koala

Utilisateur anonyme

@Karamielle

Rhooooo je craque sur sa bouille surtout sur la seconde photo , il est trop beau !!!

Pour les gens que tu croise ce sont des ânes tout simplement , ce genre de comportement m'agace au plus au point , et pourtant j'ai 2 chiens de petit gabarit , je n'ai jamais empêché mes chiens de jouer avec un gros toutou , ils ont joué avec des staffs , des pitts , malinois et je dois encore en oublier .

Quand je connais pas je demande juste aux gens si leur chien est cool , si oui je les laisse se débrouiller entre eux, et je surveille du coin de l’œil , et c'est tout !!

J'espère vraiment que tu trouvera des proprios de chiens moins bêtes ...

Caroline-Eg

Je comprends pas ses gens qui évitent. Quand Iago était bébé je me réjouissais de chaque chien que je rencontrais de race différente, de gabarit différents etc. Ma chienne qui a vécu aux antilles trouvent certains chiens métropolitains étranges, un bearded collie (pas le border mais le chien pleins de poils) c'était trop pour elle mais elle adore les staffs (le délit de sale gueule totalement inversée) mon mâle toujours 0 réaction.

Il faut se mettre d'accord un chien bien socialisé attaquera moins et cela qu'il soit petit ou gros. Si on surprotège son petit chien on a des risques que celui-ci deviennent une teigne en grandissant et attaquent les plus gros ce qui fera qu'il sera attaqué à son tour. Pour avoir l'expérience peu de chiens attaquent un chien bien dans ses pattes même les plus agressifs. Donc socialisez vos chiens et prenez la rencontre des chiens de type bull, molosse, chiens aux gabarits étranges et même handicapés (j'ai rencontré un chien avec une patte en moins la dernière fois) comme une chance.

Mon petit coup de gueule ^^ mais effectivement des balades en groupes aideront.

Karamielle

Re-

Comment allez vous ?

Bon ce midi une dame est partie en courant en voyant Sawaii🤧 pourtant elle avait un chien assez gros...

Mais on a croisé un couplé très gentil, sans chien mais c'est déjà ça

Je vais attendre 2-3 semaines et je l'emmènerai avec moi aux ecuries, il aura plus de chance là bas :)

Merci à vous, pour vos expériences, commentaires et...