Les gens s'éloignent de mon chiot, pourquoi ?

Karamielle

Bonjour, Mon chiot, Sawaii, n'est pas très rassuré en balade mais il apprend vite et avance de plus en plus... Mais une chose le refroidit 😞

Les gens baladant leur chien s'éloignent en voyant Sawaii, lui est très intéressé mais se frustre après un éloignement.

Pourquoi les gens s'éloignent ?

Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Merci. 😌

40 réponses
Bangdji

Sawaii est de quelle race ? Les gens parfois ont peut des gros chiens ou des chiens catégorisé. ( C'est stupide, surtout sur des chiots !)

Et quel âge a sawaii? Normalement les bébés attirent toujours l'attention ! C'est bizarre!

Et ça doit être très désagréable. Essayez de trouver des groupes de balades sur Facebook peut-être, plutôt que des croisements hasardeux.

Une photo du petit ?🙂

Karamielle

Sawaii est de quelle race ? Les gens parfois ont peut des gros chiens ou des chiens catégorisé. ( C'est stupide, surtout sur des chiots !) Et quel âge a sawaii? Normalement les bébés attirent toujours l'attention ! C'est bizarre! Et ça doit être très désagréable. Essayez de trouver des groupes de balades sur Facebook peut-être, plutôt que des croisements hasardeux. Une photo du petit ?🙂
Bien sûr ! Alors Sawaii est un petit American Bully de 2mois. On me demande souvent si c'est un staff. Il a déjà été approché par un old et un jack mais c'est tout :(

J'avais aussi pensé au fait que ce soit la race et même les vaccins, mais dans ce cas c'est plus moi qui devrait avoir peur des autres chien. C'est dérangeant pour lui...

Docline

Il faut changer de lieu ou d'horaire de promenade,, les gens sympas ne sortent pas en même temps que vous, lol

Twinklestar

Qu'il impressionne à l'âge adulte c'est une chose, mais bébé... ? Les gens près de chez vous sont de sacrés paranos on dirait haha. J'ai une chienne staff et j'ai déjà eu la même comédie plus d'une fois. Mais bon, la mienne est adulte et muselée, donc un chouïa plus impressionnante qu'un bébé.

Regardez s'il y a des groupes de balade dans votre ville (via FB), et n'hésitez pas à aller vers les gens !

Karamielle

Il faut changer de lieu ou d'horaire de promenade,, les gens sympas ne sortent pas en même temps que vous, lol

Pour le moment je vais garder mon coin de balade, puisqu'il ne marche pas trop trop. Et pour les horaires... C'est vraiment aléatoire, on a croisé vraiment pleins de chiens différents, du pinscher au husky mais vraiment personne ne s'approche ( même pas à 5 mètres 🤪)

Utilisateur anonyme

Rho ! Cette bouille à Bisouille 😍😍

Vous êtes vraiment dans un coin bizarre , j'ai ce genre de réaction avec mon american staffordshire mais comme Twinklestar 👋 elle est muselée et un peu plus épaisse que votre crevette ( c'est affectueux )

Il n'y à pas de groupe de sortie dans votre coin ( Facebook ) même pour 10/15, minutes le temps de lui faire voir des chiens sympas

Bangdji

😍😍😍

Qu'il est beau ! Comprend pas qu'une bouille pareille fasse pas craquer les passants là ! Et puis a deux mois, franchement...

Enfin , s'il a deux mois, j'en déduis que vous venez de l'avoir. Patience... Votre aventure et vos rencontres avec lui commencent. Vous allez forcément finir par trouver des bonnes âmes.

Mais en cas de doute, j'hésiterais pas à aller sur Facebook, chercher moi même des copains chien ( je l'ai fait pour ma petite, pas pour les mêmes raisons, c'est que moi j'habite un coin paumé de chez paumé). Et puis a cet âge, vous pourrez ainsi demander au préalable si les chiens sont bien Codés et vaccinés.

C'est aussi important pour son jeune âge.

Une autre photo ? 😍 Sa bouille est exquise

Utilisateur anonyme

Une réputation ou un look auront toujours un fort impact sur vos relations avec les autres. Dommage que l'information donnée avant l'adoption minimise le problème.

Karamielle

Une réputation ou un look auront toujours un fort impact sur vos relations avec les autres. Dommage que l'information donnée avant l'adoption minimise le problème.

Comment ça "Dommage que l'information donnée avant l'adoption minimise le problème"?

Je n'ai pas FB et je ne compte pas l'avoir un jour, c'est vraiment un réseau qui ne m'attire pas du tout :/ J'ai vue qu'il existait des sites et applications exprès pour rencontrer des chiens ^^

Utilisateur anonyme

Ce que No need to talk veut dire c'est que simplement les éleveurs souvent oublie de mentionner que ce type de chien fait fuir , c'est parfois compliqué les apprioris , les idées reçues . Beaucoup de gens ont peur de ce type de chien . Vous le verrez tous les jours avec votre loulou , toute sa vie . Et ça malheureusement on n'est pas prévenu d'avance . Parceque pour la socia du chien cela peut poser problème .