Les escargots

Utilisateur anonyme

Bonjours tous le monde ! :)

J'ai créée ce post dans le but de mieux faire connaitre les escargots car rare sont les gens qui disposent d'informations sur ces petites bêtes et qui s'y intéresse vraiment.

Actuellement j'écris un livre qui parle des "bases" à avoir pour accueillir un escargots chez soit, des sortes d'escargots les plus commune, mais aussi de l'alimentation, etc...

Comme ce livre n'est pas terminé, si vous avez le moindre doute sur quelque chose posez-moi la question :)

J'ai moi même un escargot, que vous pouvez allé regarder sur mon profil.

PS 1 : S'il vous plait évitez d'évoquer les pauvres escargots qui se retrouvent dans nos assiettes.

PS 2 : Petite précision, mon livre parle des escargots terrestres

205 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les jours j'ai oubliée de faire des modifications :

Dans un vivarium : il faut le nettoyer entièrement toutes les semaines et changer la nourriture apportée tous les jours.

Dans un pot de confiture il faut changer la nourriture apportée tous les jours et nettoyer entièrement le bocal tous les trois jours.

Pour un vivarium de 30cm de longueur 20 de hauteur et 15 de profondeur tu mes 8 escargots grand max !

Utilisateur anonyme

J'espère avoir répondu à ta question Mathoue :)

Utilisateur anonyme

tu as 8 escargots ?

Utilisateur anonyme

Non je n'ai jamais dit ça

Je n'en ai qu'un seul :)

Mathoue1998

je pense que je vais en adopter un

Utilisateur anonyme

ha laisse tomber je suis fatiguer moi ;) mdr

Utilisateur anonyme

il y a quelques annees dans mon terrain j ai trouve un fossile que j ai mis sur mon vaisselier ds un pot jusq au jour ou une amis m a dit que ca n en etait pas un mais un veritable escargot en hibernation .je l ai mis ds une cuvette avec une goutte d eau ,un bout de salade et une carotte ,c est incroyable le bruit que ca fait avec les dents et c est tres affectueux .quand je rentrai ds la piece ou mon chien ,l escargot sortait de sa cuvette et venait au bors de la table comme pour nous montrer un signe affectif et quand nous avons amenage ds notre maison je l ai relache ds le terrain

Utilisateur anonyme

Quand j'étais petite avec mon arrière grand mère on allais chercher les "cagouille" comme on dis ici, on les mettaient dans des boites d’allumettes avec de la salade ^^

D'ailleurs je vais aller voir si il y en a toujours ^^

Utilisateur anonyme

Il est vrai qu'un escargot peut se monter très affectueux :)

D'ailleurs quand je dis quelque chose Cerise comprend quelque fois, même si les escargot n'ont pas d'oreilles^^

Et j'ai vérifié pour l'emplacement des yeux. Ils sont bien au sommet des tentacules oculaires

Utilisateur anonyme

Juste une petit chose : si vous adoptez un escargot faîtes attention car il existe des escargot carnivore et ils ne se nourrissent pas du tout de la même manière que les herbivores !

D'ailleurs il y en a un qui se rencontre fréquemment en hiver