Les escargots

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours tous le monde ! :)

J'ai créée ce post dans le but de mieux faire connaitre les escargots car rare sont les gens qui disposent d'informations sur ces petites bêtes et qui s'y intéresse vraiment.

Actuellement j'écris un livre qui parle des "bases" à avoir pour accueillir un escargots chez soit, des sortes d'escargots les plus commune, mais aussi de l'alimentation, etc...

Comme ce livre n'est pas terminé, si vous avez le moindre doute sur quelque chose posez-moi la question :)

J'ai moi même un escargot, que vous pouvez allé regarder sur mon profil.

PS 1 : S'il vous plait évitez d'évoquer les pauvres escargots qui se retrouvent dans nos assiettes.

PS 2 : Petite précision, mon livre parle des escargots terrestres

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
205 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ! Tout animaux qu'ils soit petit , grand ... a besoin d'être bien nourris , bien soigner ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'à première vue on pense qu'on aura pas besoin de s'en occuper comme un chien ou un chat mais enfaite c'est presque la même chose !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euh non , je ne pense pas avoir le tps de m'en occuper !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon là je pense qu'il est déjà mort (à moins que se soit un escargot "centenaire")

Et tu ne pense pas en reprendre un ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh la ! Ca fait longtemps ...

ca fait 4-5 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc il est depuis combien de temps dehors (car un escargot vit en moyenne 2 ou 3 ans)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'éspère aussi pour lui !

Oui tu as raison !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'espère qu'il vit encore Scooby :)

Sa m’entonnerait un peu mais comme je ne sais pas depuis combien de temps il vit dehors je ne peux pas trop te dire

Je trouve que c'est bien de recueillir des escargots (c'est mon avis) car ainsi on les protèges du froid, de leurs prédateurs et ils sont mieux nourris :)

Je pense aussi qu'il y a trop de gens qui les écrasent juste pour s'amuser, franchement je trouve ça DéGUEULASSE...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai mis dans une petite cage et je lui ai donner de l'eau , de la salade ... après je l'ai relaché dans l'herbe où il était protégé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en a fait quoi ? ****

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?