Les escargots

Utilisateur anonyme

Bonjours tous le monde ! :)

J'ai créée ce post dans le but de mieux faire connaitre les escargots car rare sont les gens qui disposent d'informations sur ces petites bêtes et qui s'y intéresse vraiment.

Actuellement j'écris un livre qui parle des "bases" à avoir pour accueillir un escargots chez soit, des sortes d'escargots les plus commune, mais aussi de l'alimentation, etc...

Comme ce livre n'est pas terminé, si vous avez le moindre doute sur quelque chose posez-moi la question :)

J'ai moi même un escargot, que vous pouvez allé regarder sur mon profil.

PS 1 : S'il vous plait évitez d'évoquer les pauvres escargots qui se retrouvent dans nos assiettes.

PS 2 : Petite précision, mon livre parle des escargots terrestres

205 réponses
Utilisateur anonyme

Ben déjà mon escargot ne bave pas beaucoup et puis comme j'ai dis c'est chacun son truc on est pas toujours obligé d'aimer les mêmes choses :)

Utilisateur anonyme

Moi non plus je n'aime pas les limaces :s

et pourtant j'aime bien les escargots :D

Utilisateur anonyme

Moi les escargot, je connais surtout leur anatomie (Fac de biologie oblige), j'ai donc appris à 18 ans, que les antennes n'étaient pas leurs yeux ! ^^

Utilisateur anonyme

Je ne me suis pas trop renseignée la dessus alors ils sont où ses yeux ??

Et il faut aussi savoir que les escargots voient très mal : environ a 1 cm

Utilisateur anonyme

j'ai une question qui me turlupine, car beaucoup de gens disent sa, mais moi je suis presuqe sur que c'est faux: es-ceque les escargots peuvent se reproduire seuls? car ils sont hermaphrodites. mais il me semble que non.

Utilisateur anonyme

Ce qui est étonnant c'est que sur toutes les images que je trouve sur internet, ils mettent les yeux sur les tentacules, et sur les planches anatomiques que j'ai eu en cours ils un peu au dessus de la base des tentacules.

Utilisateur anonyme

Non, mais ils peuvent changer de sexe. Mais il faut deux individus pour qu'il y ai des bébés.

Utilisateur anonyme

Oui il faut au moins de escargots pour qu'il y ait reproduction

Mais normalement leurs yeux se trouvent au sommet des tentacules car on les appellent les tentacules oculaires.

Utilisateur anonyme

Mouais ba c'est bizarre cette histoire !

Utilisateur anonyme

Ouai...

Et puis j'ai remarqué assez récemment que mon escargot avait une très bonne vue ! :D