Les escargots

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours tous le monde ! :)

J'ai créée ce post dans le but de mieux faire connaitre les escargots car rare sont les gens qui disposent d'informations sur ces petites bêtes et qui s'y intéresse vraiment.

Actuellement j'écris un livre qui parle des "bases" à avoir pour accueillir un escargots chez soit, des sortes d'escargots les plus commune, mais aussi de l'alimentation, etc...

Comme ce livre n'est pas terminé, si vous avez le moindre doute sur quelque chose posez-moi la question :)

J'ai moi même un escargot, que vous pouvez allé regarder sur mon profil.

PS 1 : S'il vous plait évitez d'évoquer les pauvres escargots qui se retrouvent dans nos assiettes.

PS 2 : Petite précision, mon livre parle des escargots terrestres

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
205 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui et toi?

Si tu mets un escargot sur un poney, il peut le faire trotter et galoper? XD MDR

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa fait longtemps que plus personne n'a écrit sur ce post :)

Toit le monde va bien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas grave :)

Tu compte adopter ton escargot en été ou plutôt au printemps ?

Mathoue1998
Mathoue1998

moi je ne sais pas désolé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne pour me répondre ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste une question (je l'ai posée sur un autre post mais personne ne m'a répondu) :

Comment vous les faîtes vous vos montages photo, sur quel site ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nan mais les deux escargots là c'est mes frère qui s'étaient amusé avec et ils se sont casé la figure sur le béton :-/

(en même temps quand tu cours avec un escargot dans la main la chute est presque inévitable)

Mais c'est vrai que je pourrais peut-être devenir "soigneuse d'escargots" :p

Sa ferait un peu mois de gens au chomage lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouah Lara, tu vas faire soigneuse d'escargot :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

XD

Je sais qu'il réparent leur coquille tout seul mais des fois quand elle est vraiment brisée je leur fait un minuscule pansement (je te dis pas la galère pour que ça tienne sur la coquille^^) juste pour qu'il y ait le moins de bactéries possible et je désinfecte bien sûr la "plaie" avant :)

je n'ai que dût faire ça deux fois : avec un escargot sa a marché (au bout de deux jours j'ai enlevé le pansement et il a fini le travail lui-même) mais l'autre il ne sortait plus de sa coquille ou a peine et a mon avis vu la taille que sa "plaie" avait il était de toute façon plus a sauver (j'aurais au moins essayé...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui j'ai aussi sauvé un escargots qui était dans un elevage !!!! Je l'ai volé en douce xD et hop dans ma poche xD

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?