Les escargots

Utilisateur anonyme

Bonjours tous le monde ! :)

J'ai créée ce post dans le but de mieux faire connaitre les escargots car rare sont les gens qui disposent d'informations sur ces petites bêtes et qui s'y intéresse vraiment.

Actuellement j'écris un livre qui parle des "bases" à avoir pour accueillir un escargots chez soit, des sortes d'escargots les plus commune, mais aussi de l'alimentation, etc...

Comme ce livre n'est pas terminé, si vous avez le moindre doute sur quelque chose posez-moi la question :)

J'ai moi même un escargot, que vous pouvez allé regarder sur mon profil.

PS 1 : S'il vous plait évitez d'évoquer les pauvres escargots qui se retrouvent dans nos assiettes.

PS 2 : Petite précision, mon livre parle des escargots terrestres

205 réponses
Mathoue1998

moi non mais je trouve que c'est une bonne idée

Utilisateur anonyme

Moi j'en avait qu'en jetais petite ^^

Bilch

J'avais lu quelque part qu'il y avait un escargot assez rare dans le sud je crois, près des plages...

Je sais pas si ça peut t'aider parcontre ^^'

Je le retrouve plus...je te tiens au courant si je retrouve le livre :)

Utilisateur anonyme

D'accord merci :)

Mais dans mon livre je n'ai que mis les sortes les plus communes car il en existe des centaines^^

Utilisateur anonyme

Quoi de neuf les wamiziens ? :p

Utilisateur anonyme

Les escargots me répugnent perso xD

Enfin si je peux les attraper par la coquille ça va mais les toucher eux et leur bave ... :S

Sinon quand j'étais en CP, une amie en avait élevé et les avaient apportés, on avait donc fait une course d'escargot sur le tableau de la classe.

Et en CM1 on organisait des courses d'escargots dehors, dans la cour xD (les miens perdaient tout le temps)

Utilisateur anonyme

j'adorais les escargots, mais un jour...j'ai plus vraiment aimé sa...

j'avais un énormé escargot de bourgogne que j'avais trouvé dans la fôret quand j'étais genre en CM2, je l'ai pris pour que ma mère le mette dans le vivarium de sa classe mais c'était les vacances, donc on l'a gardé en liberté dans un pot de fleur en attendant la fin des vacances. je me suis vite rendue compte qu'enfait sa ma dégoutait, surtout quand il allongeais son lon cou, j'avais l'impression qu'il allait sortir de sa coquille ouuuhouhou....et vu qu'il était juste dans un pot de fleur, il s'échappait quelques fois, une fois il à totalement disparu, immaginez vous la peur, puis je l'ai retrouvé collé derrière un tirroir, quand je l'ai vu j'ai sursauté et j'ai direct refermé le tiroir, puis je 'ai rouvert, remis dans le pot, et le lendemain ma mère la mis dans sa classe avec les autres escargots de son vivarium ^^

perso j'ai un profond dégout pour tout ce qui est insectes (sans vouloir te vexer L&M) et j'avoue que j'en ai encore des frisson, je suis même dégoutée des scarabée maintenant alors pour vous dire ^^'

Utilisateur anonyme

XD

Moi aucun escargot ne me répugne mais bon chacun son truc :p

Utilisateur anonyme

je sais pas comment tu fais moi je peux PAS!

Utilisateur anonyme

Je t'avoue que les escargots c'est pas mon truc,ça me fait penser aux limaces..j'aime pas trop les limaces...c'est gluant, visqueux..chacun ses goûts ;)