Les escargots

Utilisateur anonyme

Bonjours tous le monde ! :)

J'ai créée ce post dans le but de mieux faire connaitre les escargots car rare sont les gens qui disposent d'informations sur ces petites bêtes et qui s'y intéresse vraiment.

Actuellement j'écris un livre qui parle des "bases" à avoir pour accueillir un escargots chez soit, des sortes d'escargots les plus commune, mais aussi de l'alimentation, etc...

Comme ce livre n'est pas terminé, si vous avez le moindre doute sur quelque chose posez-moi la question :)

J'ai moi même un escargot, que vous pouvez allé regarder sur mon profil.

PS 1 : S'il vous plait évitez d'évoquer les pauvres escargots qui se retrouvent dans nos assiettes.

PS 2 : Petite précision, mon livre parle des escargots terrestres

205 réponses
Coco33150

A chaque personne son animal de compagnie ??

Et pourquoi un escargot ??

Utilisateur anonyme

C'est calme, propre, apaisant et drôle!!!

Coco33150

Je voulais dire, Et pourquoi pas un escargot, après tout chacun fait ce qu'il veut.

Utilisateur anonyme

c'est vrai que ce serait drole d'avoir un petit escargot chez soi x)

Utilisateur anonyme

Désolé de ne pas avoir répondu à vos questions mais je viens seulement de voir vos messages :)

Andreolic : pour l'alimentation sa dépend de la sorte d'escargot que tu possède

Sur la photo je dirais que c'est un petit gris (ou helix aspersa) mais je peux toujours me tromper

Donc pour les petits gris :

-salade

-fraise

-pomme

-carotte

-orties

-autres légumes ou fruits présent dans ton jardin

-les petit gris sont friands de farine (aliment complémentaire=pas tous le temps)

-les escargots mangent très rarement les fruit sur les arbres (donc en hauteur) ainsi que les pommes de terre qui ne sont pas recommandées

-ils peuvent également manger des feuilles d'arbres ainsi que de la verdure

-tu peux également lui donner des coquilles d’œuf de temps à autre pour l'aider à fortifier sa coquille.

Bartók est magnifique *-*

On voit que tu prend soin de lui car sa coquille est "en bonne santé"

(ce qui fait la santé de l'escargot c'est le plus souvent l'aspect de sa coquille)

Concernant mon livre sur les escargots il est loin d'être terminé car il faut encore que je modifie beaucoup de chose :/