Les escargots

Utilisateur anonyme

Bonjours tous le monde ! :)

J'ai créée ce post dans le but de mieux faire connaitre les escargots car rare sont les gens qui disposent d'informations sur ces petites bêtes et qui s'y intéresse vraiment.

Actuellement j'écris un livre qui parle des "bases" à avoir pour accueillir un escargots chez soit, des sortes d'escargots les plus commune, mais aussi de l'alimentation, etc...

Comme ce livre n'est pas terminé, si vous avez le moindre doute sur quelque chose posez-moi la question :)

J'ai moi même un escargot, que vous pouvez allé regarder sur mon profil.

PS 1 : S'il vous plait évitez d'évoquer les pauvres escargots qui se retrouvent dans nos assiettes.

PS 2 : Petite précision, mon livre parle des escargots terrestres

205 réponses
Utilisateur anonyme

Ah excuse j'avais mal compris.

Mais Cerise a la possibilité de s'enterrer ? D'aller dans la terre ? De se cacher sous des feuilles, caillous ou autres objets ?

Oui, excusez moi, je me suis mal faite comprendre : aquarium sans eau bien sûr = terrarium x')

Utilisateur anonyme

Ma maman ne voulait pas d'animaux alors j'ai voulu faire un élevage d'escargot,mais ma mère n'a pas voulu... C'est dommage... Mais je suis toujours ravie d'en voir en liberté dans bon jardin et d'admirer leur carapace;

Utilisateur anonyme

Ma maman ne voulait pas d'animaux alors j'ai voulu faire un élevage d'escargot,mais ma mère n'a pas voulu... C'est dommage... Mais je suis toujours ravie d'en voir en liberté dans bon jardin et d'admirer leur carapace;

Utilisateur anonyme

Ok,et lo quan j ai dit aquiarium, c etais sans eau biensure lmdrr

Utilisateur anonyme

Lo : non Cerise n'a pour l'instant pas la possibilité de s'enterrer car j'ai malheureusement trouvé de petites bêtes dans son vivarium et donc il faut que je mette de la nouvelle terre pour les plantes en pot à l'intérieur (ce qui est déjà fait) mais son vivarium est encore en attente car j'y fait pousser de l'herbe :)

évidemment les petites bêtes ont été relâchées dans mon jardin

Utilisateur anonyme

Mirabelle : je suppose que ta mère ne voulait pas d'un élevage pour une bonne raison : les éleveurs élèvent quelques milliers d'escargots et il faut beaucoup de place ainsi qu'une serre etc...

Mais tu peux lui demander si tu peux faire accoupler deux escargots, conserver les petits pendant quelques temps et en relâcher quelques uns dans une forêt ou dans un champ :)

Utilisateur anonyme

Quelques photo délirantes :p

Un escargots "légèrement en colère :

Un autre qui a l'air parfaitement idiot :

Un escargot en moto :

...en vélo :

...en paille ! :

Le pet de l'escargot^^ :

Un amour de scotch ♥ :

L'escargot de l'Ouest :

Une escargoture :p :

Turbo :

Un jockey qui en bave :

Un escargot de course, un vrai :

Et une férarie :

Amusez vous bien :p

Utilisateur anonyme

Vous en pensez quoi ?

Mathoue1998

trop drôle les photos

Utilisateur anonyme

Merci :)