Les escargots

Utilisateur anonyme

Bonjours tous le monde ! :)

J'ai créée ce post dans le but de mieux faire connaitre les escargots car rare sont les gens qui disposent d'informations sur ces petites bêtes et qui s'y intéresse vraiment.

Actuellement j'écris un livre qui parle des "bases" à avoir pour accueillir un escargots chez soit, des sortes d'escargots les plus commune, mais aussi de l'alimentation, etc...

Comme ce livre n'est pas terminé, si vous avez le moindre doute sur quelque chose posez-moi la question :)

J'ai moi même un escargot, que vous pouvez allé regarder sur mon profil.

PS 1 : S'il vous plait évitez d'évoquer les pauvres escargots qui se retrouvent dans nos assiettes.

PS 2 : Petite précision, mon livre parle des escargots terrestres

205 réponses
Utilisateur anonyme

Oui,moi je t'es poser une question en MP,j'avais pas vue ton poste. :))

Utilisateur anonyme

Petite parenthèse à propos de l'habitat de l'escargot.

On est bien d'accord, l'escargot n'a pas choisi de vivre avec celui qui le prélève dans la nature. Alors la personne qui "l'adopte" doit faire en sorte de lui apporter tout le nécessaire ! Un grand espace (car dans la nature, un escargot ne vit pas dans un bocal ou autre..., avec de la terre, de l'eau, des feuille, de l'herbe...

J'ai eu des escargots, depuis je les ai relaché. Ils avaient la possibilité de s'enterrer, de se reproduire, de manger plein de choses : herbes en plus de légumes et fruits etc... On doit faire en sorte que l'animal se sente dans son milieu naturel.

Et petit rappel : il est interdit de prélever des escargots de Bourgogne dans la nature, ils sont protégés ;)

Utilisateur anonyme

Lo : Et dans quoi peut ton les mettre pendent notre absence alors ?.:))

Utilisateur anonyme

terrarium, boite en plastique.. Du moment que c'est assez spacieux. J'ai réagis car j'ai lu que l'escargot de Lara était dans un petit pot en verre...

Utilisateur anonyme

Non mon escargot n'est pas dans un petit pot en verre...

Tu as mal compris : avant je le mettais 30 min par jour dedans juste le temps qu'il mange ou qu'il fasse ses besoins, mais je n'ai jamais dis qu'il était 24h/24h à l'intérieur !

Maintenant j'ai acheté un vivarium mais encore une fois Cerise n'est jamais 24h/24h à l'intérieur !

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas que les escargots de Bourgogne étaient protégés...

Je le dirais à mon entourage merci Lo :)

Utilisateur anonyme

Et un aquarium ? c'est possible.?

Ensuite,tu sait combien de temp un escargot vit ?

Utilisateur anonyme

Oui un aquarium c'est possible mais sans l'eau hein :p

Un escargot vit environ 2 ou 3 ans mais sa dépend des espèces :)

Utilisateur anonyme

Ah ok ;)

Et le tient (cerise) peut encore grossire ?

Utilisateur anonyme

Normalement oui car elle n'est pas encore "bordée" : c'est à dire que le bord de l'ouverture est plus épais

Et elle n'a pas encore sa taille adulte (elle mesure les 3/4 des escargots adultes de son espèce)