Les escargots

Utilisateur anonyme

Bonjours tous le monde ! :)

J'ai créée ce post dans le but de mieux faire connaitre les escargots car rare sont les gens qui disposent d'informations sur ces petites bêtes et qui s'y intéresse vraiment.

Actuellement j'écris un livre qui parle des "bases" à avoir pour accueillir un escargots chez soit, des sortes d'escargots les plus commune, mais aussi de l'alimentation, etc...

Comme ce livre n'est pas terminé, si vous avez le moindre doute sur quelque chose posez-moi la question :)

J'ai moi même un escargot, que vous pouvez allé regarder sur mon profil.

PS 1 : S'il vous plait évitez d'évoquer les pauvres escargots qui se retrouvent dans nos assiettes.

PS 2 : Petite précision, mon livre parle des escargots terrestres

205 réponses
Utilisateur anonyme

Et je n'ai pas de photos vraiment désolé :(

Je ne trouve plus mon adaptateur et je ne sais pas comment on prend une photo d'internet (je sais je suis nulle sur les ordi^^)

Utilisateur anonyme

Voila un exemple de vivarium trouvé sur amazone :)

Utilisateur anonyme

C'est minuscule,un escargot est beaucoup plus heureux dehors !!

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas toujours vrai qu'ils sont plus heureux dehors !

Car ils ont de nombreux prédateurs et sont une proie facile !

Tous les escargots ne sont pas minuscules :)

Utilisateur anonyme

Une photo hilarante qui m'a fait crouler de rire :p

Utilisateur anonyme

J'te parle du vivarium qui est minuscule.

Utilisateur anonyme

Je suis trop fière de moi là !

J'ai réussi à prendre une photo d'internet et à la mettre sur mon ordi !!^^

Utilisateur anonyme

Heu..pour un escargot c'est déjà immense et puis ils ne se rendent pas vraiment compte de la distance qu'ils parcourent

Mon escargot est bien dans un pot de confiture^^ (mais juste pour manger à cause des crottes) après elle a le droit de se balader pendant plusieurs jours sur mon bureau mais elle reste toujours dans le même petit périmètre

Utilisateur anonyme

Bah évidemment les escargots qui sont dehors,eux ont tout un espace,ils ont tous ce qu'il veulent,moi c'est limite de la maltraitance ce que tu fais,après tu va mettre une fourmi dans un pot de ketchup ?!

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas de la maltraitance si Cerise veut sortir de son bocal elle peut le faire parce qu'il est ouvert mais elle ne le fait pas parce qu'elle mange et quand elle a fini de faire ses besoins et tout je la sort du bocal et je la laisse librement se promener sur mon bureau !

Mais elle ne va jamais loin elle ne "sort" jamais de son aire de jeu (qui n'est pas clôturée)