les élevages

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'ai cru comprendre, au fil des posts, qu'il y avait parmi vous des éleveurs et des personnes connaissant bien les élevages.

Ma question est que deviennent les animaux non vendus, et devenus trop "vieux" pour trouver preneur.

Bon j'imagine que les éleveurs régulent les naissances en fonction de la demande, et qu'ils leur arrivent d'en garder certains .

Mais j'imagine aussi qu'il doit y avoir des désistements d'acheteurs.

Les animaux sont ils alors cédés a des associations (type chien aveugles), ou bien placé dans des refuges en attente d'adoption ?

Ma question peut paraître étrange, mais c'est pas simple curiosité, je n'ai jamais eu affaire à un élevage, et n'en connait absolument pas les rouage. Une simple réflexion personnelle.

76 réponses
Utilisateur anonyme

Tyra, chacun fait ce qu'il veut mais pour moi je ne peux concevoir de me séparer de mes chats simplement parce qu'ils ne "servent" plus.

Donc c'est la raison pour laquelle je ne cèderais pas un chaton à un éleveur qui n'aurait pas les mêmes conceptions de l'élevage que moi.

Utilisateur anonyme

Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut, je suis contre ceux qui se "débarrassent" des retraités juste parce qu'ils ne servent plus. Maintenant, si l'éleveur est conscient qu'il aura moins de temps à consacrer à ses retraités pour * raisons, ou qu'il n'a plus les structures pour, je préfère d'autant plus le voir placer ses retraités, que de la garder par simple égoïsme (ne t'inquiète pas, je ne dis pas que tu es égoïste :D). (cf page 7)

Maintenant pour moi, un éleveur qui place ses retraités n'est pas un mauvais éleveur, comme un qui les garde systématiquement n'est pas forcément un bon. Tout dépend dans quelles circonstances les choses sont faites.

Utilisateur anonyme

Ben Tyra, pourquoi prendre d'autres chiens (ou chats) si on sait que de ce fait on aurait moins de temps pour les "inutiles" ou que l'on aura pas assez de place ?

Je ne peux concevoir l'élevage en se débarrassant de ceux qui ne servent plus car il faut être honnête aucun éleveur ne se débarrasse d'un animal rentable même si les raisons étaient les mêmes que pour les "inutiles".

Donc, si on a de la place pour un "rentable" on a de la place pour un "inutile".

Ne m'en veux pas Tyra mais ce sujet, pour moi est très sensible.

Je ne peux concevoir que l'on prenne un animal et qu'on s'en débarrasse pour son inutilité.

Utilisateur anonyme

Parce que quelquefois il est nécessaire d'ouvrir ses lignées, et qu'on ne peut pas faire autrement que de prendre d'autres chiens.

Je vois que pour toi cela est très sensible, je ne t'en veux pas (on ne peut pas toujours être d'accord).

C'est juste que pour moi ce n'est pas le critère premier pour distinguer un bon éleveur d'un mauvais.

Utilisateur anonyme

Ouvrir mes lignées, donc prendre un autre chat ne m'a jamais amenée à une séparer d'un chat.

Le seul "inconvénient" c'est qu'on va moins vite dans l'élevage mais je ne voudrais pas aller plus vite si allez plus vite m'amenait à me débarrasser des "inutiles".

En tous cas, en ce qui me concerne, un éleveur qui garde ses animaux (sans se laisser envahir et qui s'occupe bien de tous ses animaux) est pour moi quelqu'un de sérieux, c'est pour moi un critère de sérieux.

Utilisateur anonyme

Moi aussi je ne comprends pas les éleveurs qui se séparent d'animaux une fois qu'ils n'en on "plus besoin"!!!

Faut vraiment pas aimer ses bêtes et les prendres juste pour des machines à sous!