""qu'un autre éleveur qui garde ses vieux mais n'a pas le temps de s'en occuper.", ce n'est pas parce que leurs chiens ne sont plus reproducteurs qu'ils ne sont pas chouchoutés! C'est très étrange comme réponse..."
Quand je parlais de s'en occuper, je parlais en temps à leur consacrer, si l'éleveur a deux portées en même temps, les chiots, nettoyage etc. demande du temps, je ne t'apprends rien. On n'a pas 4 bras non plus. Surtout quand c'est une grande structure.
"On prend soin d'un chien parce qu'on l'aime, pas parce qu'il nous fait trois portées par ans"
Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre cela. J'ai une femelle dogo de 13 ans à la maison. Je n'ai jamais sous-entendu cela de plus.
Je n'ai jamais dit qu'on avait besoin de beaucoup de chiens pour faire un bon élevage
Mais certains éleveurs sont limités par leurs infrastructures et par la loi (9 chiens sevrés maximum, sinon c'est déclaration et mise aux normes) .... Bien sûr que c'est mieux si un éleveur peut concilier les deux. Mais s'il n'a pas le choix, je préfère le voir placer son chien dans une famille aimante, que de réduire le temps consacré à ses "vieux".