les élevages

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'ai cru comprendre, au fil des posts, qu'il y avait parmi vous des éleveurs et des personnes connaissant bien les élevages.

Ma question est que deviennent les animaux non vendus, et devenus trop "vieux" pour trouver preneur.

Bon j'imagine que les éleveurs régulent les naissances en fonction de la demande, et qu'ils leur arrivent d'en garder certains .

Mais j'imagine aussi qu'il doit y avoir des désistements d'acheteurs.

Les animaux sont ils alors cédés a des associations (type chien aveugles), ou bien placé dans des refuges en attente d'adoption ?

Ma question peut paraître étrange, mais c'est pas simple curiosité, je n'ai jamais eu affaire à un élevage, et n'en connait absolument pas les rouage. Une simple réflexion personnelle.

76 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas qu'il existe des expositions ou les chats de gouttière peuvent concourir c'est que dans TOUTES les expositions félines les chats de maison concourrent dans la classe "chat de maison".

Utilisateur anonyme

Les chiots non vendus restent à l'élevage jusqu'à ce qu'ils trouvent un acheteur. Après une éducation de base est effectué car a cet âge le chiots doit apprendre les bases d'éducation. Après selon les races, des activité annexes peuvent lui être appris ( mordant, troupeau, recherche, expo ... )

Pour les vieux chiens, qui sont appelés " réforme ", la plupart des éleveurs les vendent peu chère ( généralement le prix des vaccins + le changement de propriétaire soit environ 100 à 250€ selon les cas ) et obligent la stérilisation afin que le chien finisse ses jours calmement et en milieu familiale

Utilisateur anonyme

Un point important Axu : on n'a pas le droit d'obliger un acquéreur à faire stériliser l'animal.

Soit on le fait stériliser avant la vente, soit on le vend entier et l'acquéreur ensuite fait ce qu'il veut.

Wolfman

la majorité des éleveurs que je connais gardent leurs chiens jusqu'a leurs morts !!!!

Utilisateur anonyme

Ben ceux que tu connais Wolfman sont exceptionnels.

Wolfman

non en allemagne c'est courant dellys et même en france d'ailleurs !!!!

Utilisateur anonyme

Je doute Wolfman, je doute très fort ..........

Utilisateur anonyme

L'élevage d'ou vient Arco garde les vieux chiens !!!! Je les ai vu !!!!!

Utilisateur anonyme

Mais je te crois Catharco, je sais que tu dis la vérité.

Simplement je connais très bien le monde de l'élevage et je sais que ceux qui gardent leurs "inutiles" sont l'exception.

Ne m'en veux pas surtout Wolfman d'avoir un avis contraire du tien :)

Wolfman

moi j 'ai vu ça et je t'assure qu'il y en a pas mal , il faut dire que je suis très exigeant en ce qui concerne les éleveurs !!!!