Bonjour à vous,
Après une longue prise de renseignements, ca y est, ma louloute passe au Barf ce samedi. On a hâte !
Et en même temps, me vient le dernier doute, la petite panique avant le grand changement.
On peut lire souvent que après leur passage au BARF, les loulous reprennent du "poil de la bête", sont plus vifs, et énergiques.
Très très bien, me direz-vous, sauf que... Au niveau énergie ma louloute est déjà bien là... Pas besoin d'en rajouter !
A ce jour, pour avoir une louloute qui se dépense correctement et qui n'est pas mi-tornade / mi grande prêtresse du chaos, cela me demande 2h30/3h de promenade par jour, plus 1h de jeu, plus des séances d'éducation (temps plus aléatoire, selon l'énergie qu'il reste à la bête ;) , mais au moins 30minutes). Ajoutez à cela des activités encore plus longues le week-end, sinon c'est limite limite tout cela.
Je met également des choses en place pour qu'elle bouge dans l'appartement en mon absence. Enfin bref, elle a des journées bien remplies !
Je ne me plains pas du temps que je passe avec elle, puisque je pense y prendre autant de plaisir qu'elle. Mais j'avoue que les journées vont commencer à se faire courtes si je dois prolonger de manière importante toutes ces activités afin qu'elle dépense cette énergie "supplémentaire". Je crains de ne plus pouvoir répondre à ses besoins... Je trouverais toujours une solution, mais cela me panique un peu...
Pensez-vous que ses besoins en activités en tout genre puisse encore augmenter ?
C'est peut-être une inquiétude stupide, mais qui ne me quitte pas depuis que j'y ai pensé... :(
Merci d'avance pour vos réponses !