Les donneurs de leçons....

Stealth Bear

Ça ne fait même pas deux jours que je suis ici, et j’ai déjà pu voir énormément de gens donneur de leçon qui ne cherchent pas une seule seconde à comprendre pourquoi des gens ont des chiots de Deux mois.

J’ai eu ma chienne quand elle avait deux mois, elle a deux ans maintenant.

Je l’ai eu à ces deux mois parce qu’elle était déjà sevré.

Elle vivait dans une ferme, la maman a mangé de la mort au rat et les chiots aussi.

La maman a malheureusement dû rester au vétérinaire plusieurs jours. Les chiots eux, ils ont du prendre des médicaments tout les jours, sans la maman ils ont du apprendre à manger des croquettes.

Par chance, elle a « grignotait » une seule fois une paire de chaussure, jamais les meubles rien. Je l’ai bien éduqué, assis couché pas bougé aboie va chercher rapporte, les bases.

Elle a apprit assez vite, bien plus vite que je ne l’aurai imaginé.

Elle tire encore sur la laisse quand je la promène, ce qui n’est pas confortable pour moi mais bon, la patience avant tout.

Donner des leçons c’est bien, mais avant il faut savoir pourquoi la personne a un chiot de deux mois. Y’a des tas de raison, abandonné, maltraité, etc etc.

Nous pouvons aussi acheter du lait exprès pour les chiots quant on les a trop jeune et qu’ils sont pas encore sevré et tout.

Nous sommes ici avant tout parce que nous aimons la même chose, les animaux. Nous sommes ici pour aider les autres quand ils ont des questions et autres.

Pas pour donner des leçons de moral, critiquer, etc etc.

Ça m’attriste quand même de voir tant de personnes sur ce site génial qui font des leçons de moral sans chercher à comprendre quoi que ce soit.

Sur ce, je souhaite une Bonne fête de fin d’année à tout ce qui me liront et à vos animaux aussi bien évidemment 😌 👋

9 réponses
Coco33150

Bonjour, tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je ne donne plus de conseils ou très peu, je ne veux pas me faire tirer dessus...

Tania28700

Vous avez raison.

ET en plus, légalement, le chiot peut être vendu à 2 mois ; même si (soi disant) il faudrait qu'il reste jusqu'à ses 3 mois avec la mère... les éleveurs ne gardent rarement les chiots avec leur mère ; ils sont retirés souvent bien avant les deux mois.

j'ai eu mes chiots loups tchèques à deux mois ; et on a su gérer (connaissant la race) et vu la race je ne me serai pas vue les avoir à 3 mois (afin de les socialiser un max)

Bonnes fêtes à vous tous aussi, poilus et moins poilus, ou imberbes... (ca y est je dérape encore !!)

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Docline

Pourquoi les gens prennent des chiots si jeunes ?

99 fois sur cent par manque d'information,

parce que les éleveurs ont hâte de se débarrasser des chiots car ils ne prennent en compte que leur intérêt et pas celui du chien ni des acheteurs pour les 14 ans à venir

Le forum est lu par des centaines de personnes qui n'interviennent jamais

Plus on fera circuler les informations utiles mieux les chiens et les humains cohabiteront dans ce pays

J'ai absolument l'intention de continuer à dire qu'il faut respecter le bon développement d'un chiot

Je ne mets aucune connotation morale dans cette info,

celui que je critique c'est pas l'acheteur c'est le vendeur

et je juge en conscience que c'est un bon lieu pour diffuser cette mise en garde

Tania28700

👍 Docline

il faudrait maintenant que les "hauts placés", que les associations... se rendent compte que cela est pour le bien être de l'animal... et là ca va être une autre paire de manches.

Je reviens sur mon expérience et le fait que je sois contente que mes chiots soient arrivés à 2 mois ; d'une part ils n'étaient plus avec leur mère depuis assez longtemps ; et le chien loup demande une socia de bonnes heures.

Oui les vendeurs devraient se remettre en question... sauf que, comme tu le dis, il y a le business derrière

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

J'essaye de dire qu'il faut * socialisation précoce + *intégration des codes canins,

et que le chiot qui manque de l'une ou de l'autre sera bien plus difficile à élever

Car c'est tout de même un bonheur d'accueillir un chiot qui a des bases telles que l'adaptation réciproque se passe de façon fluide et apaisée; on voit trop de gens qui semble à moitié regretter d'avoir pris un chien tellement ils ne se comprennent pas

Tania28700

c'est vrai

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Celtix

J'ai eu mon chiot à deux mois et une semaine. Et aucun regret.

Aujourd'hui il a 8 mois, et zéro "trouble du comportement". C'est un berger shetland, et la race est de base assez "craintive". Je pense que si nous l'avons pris à 3 mois, il aurait été plus (+) craintif. Car dès ses deux mois, on l'a énormément sociabilisé. Emmener partout avec nous, avec d'autres humains, d'autres chiens.

Et stop de toujours dire "les éleveurs ne veulent pas les garder jusqu'à trois mois, il s'en débarrasse dès qu'ils peuvent". Là où nous l'avons chercher, l'éleveuse nous a bien dit qu'on pourrait le chercher quand on veut, quand ça nous arrange. Temps qu'il est accueillit correctement.

Tout comme les humains, les chiens sont tous uniques.

Chaque situation est unique.

Il est vrai qu'il y a des personnes qui recherchent des conseils car ils veulent mieux faire, mais à la place, se font presque "insulter" à la place.. C'est aussi pour ça que je poste rarement finalement.

Tania28700

Il y a des éleveurs corrects et professionnels, heureusement, mais ils sont surement peu nombreux.

Après toujours pareil, on peut donner des conseils mais qui sont mal vus car ils ne vont pas dans le sens du posteur ; et il y a des façons de dire les choses aussi (l'arrogance est souvent mise en avant)🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Celtix, quel que soit le domaine on trouvera toujours des contre exemples.

Tous les chiens sont uniques en effet.

Mais bon, ne rien dire au nom du contre exemple serait comme ne rien dire sur le tabac pour la raison qu'on connait tous des fumeurs qui n'ont jamais eu de problème avant leurs 93 ans.

Et j'ai toujours dit que la socialisation précoce était une priorité et que si l'éleveur ne joue pas le jeu il vaut mieux en effet prendre le chiot à condition qu'il fréquente un chien adulte bienveillant qui veuille bien lui servir de nounou