Ça ne fait même pas deux jours que je suis ici, et j’ai déjà pu voir énormément de gens donneur de leçon qui ne cherchent pas une seule seconde à comprendre pourquoi des gens ont des chiots de Deux mois.
J’ai eu ma chienne quand elle avait deux mois, elle a deux ans maintenant.
Je l’ai eu à ces deux mois parce qu’elle était déjà sevré.
Elle vivait dans une ferme, la maman a mangé de la mort au rat et les chiots aussi.
La maman a malheureusement dû rester au vétérinaire plusieurs jours. Les chiots eux, ils ont du prendre des médicaments tout les jours, sans la maman ils ont du apprendre à manger des croquettes.
Par chance, elle a « grignotait » une seule fois une paire de chaussure, jamais les meubles rien. Je l’ai bien éduqué, assis couché pas bougé aboie va chercher rapporte, les bases.
Elle a apprit assez vite, bien plus vite que je ne l’aurai imaginé.
Elle tire encore sur la laisse quand je la promène, ce qui n’est pas confortable pour moi mais bon, la patience avant tout.
Donner des leçons c’est bien, mais avant il faut savoir pourquoi la personne a un chiot de deux mois. Y’a des tas de raison, abandonné, maltraité, etc etc.
Nous pouvons aussi acheter du lait exprès pour les chiots quant on les a trop jeune et qu’ils sont pas encore sevré et tout.
Nous sommes ici avant tout parce que nous aimons la même chose, les animaux. Nous sommes ici pour aider les autres quand ils ont des questions et autres.
Pas pour donner des leçons de moral, critiquer, etc etc.
Ça m’attriste quand même de voir tant de personnes sur ce site génial qui font des leçons de moral sans chercher à comprendre quoi que ce soit.
Sur ce, je souhaite une Bonne fête de fin d’année à tout ce qui me liront et à vos animaux aussi bien évidemment 😌 👋