Bonjour Liecay et bienvenue 🙂
👌une jolie croisée qui a peut être voir d'autres loulous et qui aura sûrement besoin, de se balader avec des chiens bien dans leur pattes pour l'aider à apprécier des futures promenades ..
je la connais pas et vous non plus , dans son croisement vous avez ( peut être une éventuelle petite méfiance dans l'Appenzellois et le Border , deux races gardiennes , sensibles ..) pour les étrangers ..
A 3 mois il faut continuer comme vous avez commencé et la sortir pour qu'elle comprenne le monde , les gens ,les lieux ( exemple une gare , des voitures , des magasins , des animaux ...des enfants ...) pour la sociabiliser au maximum .
pour la sortir , c'est comment en laisse ? courte ? en longe ?
il y a des possibilités pour installer une longe et lui donner de la distance ,pour pouvoir vous éloigner d'elle , sans la regarder ..et de l'appeler afin qu'elle vienne vers vous ( le mieux c'est d'être à deux humains ) pour la motiver à aller vers l'un ou vers l'autre ..
ici c'est Volka ma première Labrador pendant ses premières leçons de rappel et de " va jouer"
http://cviglietti.free.fr/IMG00002.mp4
si vous vous sentez pas de la lâcher ( mettez une longe ) ..
il n'y a jamais trop de sorties pour un chiot ou chien , sauf quand ça commence à vieillir ou avec certaines maladies ..
chiot vous avez des temps à respecter pour sa croissance
A 3 mois un bon 30 mn en balade c'est déjà pas mal pour sa croissance ..
pour la propreté apprentissage vous êtes sur le bon chemin ( ne craignez pas d'en faire trop , les compliments ,les encouragements , quitte à passer en extérieur pour une "GAGA" ^^
c'est pas grave pour votre chiot , c'est le mieux à faire , les gens inconnus ne vivront pas avec votre chiot ;chienne plus tard , vous si
et ça fait seulement 10 jours qu'elle est auprès de vous ..Soyez zen , le lien va se faire ...
elle va prendre vos habitudes , vos règles pour sa vie ..
je suis sûr que vous allez avoir plein d'infos pour votre petite et surtout n'hésitez à poser des questions
👌👌
pour le chat , là je passe pour Jazz
j'ai pas eu la joie d'avoir de chat .