Les débuts un peu compliqués de Jazz

Liecay

Bonjour!

Déjà, présentation! Liecay, copine humaine de 30 et quelques années de Jazz, petite appenzelloise x border collie de pas encore 3mois.

J'ai pls petites interrogations, besoin d'être un poil rassurée peut-être aussi...

Nous n avions pas prévu de la prendre si tôt, mais là où est née Jazz, pas moyen de la garder, elle est donc arrivée il y a 10j chez nous, à 10 semaines.

Les débuts se passent bien! Elle apprend vite!

Mais: les balades sont impossibles, elle refuse obstinément d'avancer... malgré que je passe pour la folle du quartier en essayant de la motiver, jouet, friandises et tout et tout!

Avez vous des astuces?

Elle n a jamais eu d'accident "caca" à l interieur, par contre, les pipis.... aïe... je l emmène plus ou moins toutes les 2h, plus: après ses réveils, ses repas et ses jeux... quand je la vois faire, je dis non et la sors direct, récompense quand elle fait dehors (systématiquement d'ailleurs) est ce que c'est pour ça qu elle rechigne à "balader"? Trop de sorties?

Et puis dernier point qui me pose "problème", le chat! Elles jouent ensemble, c'est vraiment marrant, et c'est le chat qui vient provoquer le jeu, seulement, Jazz s emballe et je n arrive pas à la calmer...

Ouh là, une tartine... en fait je pense que j ai juste besoin d'échanger avec des personnes qui ont un peu d'expérience... j ai peur de faire faux avec elle...

Merci d'avance!

Liecay

12 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

encore un peu de patience , Jazz va trouver ses marques ..

super qu'elle suivre sans laisse ,il faut absolument en profiter 👍le plus possible avant ses 5/ 6 mois ..

hi hi alors moi c'était l'inverse , le bébé bipède a été plus surprenant , le papa et moi n'avons jamais oublié nos 12 ou 15 réveils les nuits ( de notre baby qui dormait pas ) jusqu' à ses 3 ans nous avons eu des nuits horribles !et des journées hyper longues ..Au boulot ..

et quand à 11 ans elle a commencé à faire enfin des nuits d'ado 👌nous avons enfin pu faire des nuits , des bonnes nuits .

pour le chat vous avez tenté de détourner par des jeux attractifs ?

Jazz a peut être un jouet préféré ? une friandise adorée pour un cache cache ..

3 mois on peut commencer à apprendre un stop "assis" ou coucher ,ou un "laisse" ou un pas "toucher" par des jeux ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Liecay

Ahahaha les 2 miens ont aussi pleuré bcp et pas une nuit avant 18mois! Je crois qu en fait c'est comme tout, si on se rappelle on en refait jamais! 😁

Oui j essaie justement mais ça ne fonctionne que très rarement... une fois qu elle est "prise dedans" plus rien n existe! Du coup je la détourne physiquement et ensuite je lui donne un jouet ou je joue avec elle. J espere juste ne pas faire de bêtises!

Oui elle fait déjà assis sans problème, sa place aussi par contre elle ne reste pas... elle y va avec plaisir mais c'est compliqué d y rester. Je préférerais garder le stop pour des situations "dangereuses" style: voiture qui passe ou autre. Le "laisse" ici "leave it" c'est pour les 2546trucs qu elle tente de manger par terre en balade en ville. Donc, dans les situations chat, mordillement, brusque dans les jeux ou appropriation de biens familiaux (chaussures jeux des garçons etc) c'est No

Est ce que cest une mauvaise chose?

Elle est "bilingue" comme nous, peut-être que cest trop?