Les choses qui nous rendent fiers/contents d'eux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou !

Allez un peu de détente ! Je sens que tout le monde en a besoin, moi y compris !

Que font vos chiens qui vous rendent fiers/contents par moment ?

Bien sĂ»r on est toujours content avec eux et on apprĂ©cie leurs cĂąlins... Et mĂȘme leurs bĂȘtises (pour notre part). Mais le truc sur le moment qui vous font vous dire "wahou mon chien est formidable, c'est le meilleur !!!! J'ai trop de chance !! Je l'adoooooorrrrreeee ! 😍"

Alors... Alors ? Toute anecdote est bienvenue, on se lĂąche et tant pis les jugements et les dĂ©bats. On parle juste du moment oĂč wahou mon chien est vraiment formidable !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
43 réponses
Kainate
Kainate

Moi c'est de les voir jouer entre eux, ou avec d'autres chiens, autour d'une ressource (une balle par exemple), sans se bagarrer.. et mieux, en étant contents de partager cet objet plutÎt que de jouer seuls dans leur coin :)

Ou quand au cours d'une balade canine avec beaucoup de chiens et beaucoup d'humains, mes chiens dĂ©cident de s'arrĂȘter pour m'attendre alors que le reste de la troupe continue d'avancer d'un bon pas ^^

C'est quand j'arrive Ă  les empĂȘcher d'aller sur quelque chose (un autre chien par exemple) en sortie en libre, alors qu'ils sont loin de moi et totalement hors de mon contrĂŽle direct, sans Ă  avoir user ni d'autoritĂ© ni d'artifice motivationnel, simplement en inflĂ©chissant lĂ©gĂšrement ma trajectoire, en modifiant un tout petit peu l'orientation de mon corps et de mon regard, et que je me rends ainsi compte qu'ils sont trĂšs attentifs Ă  tous ces petits dĂ©tails.

Damsdams
Damsdams

Assez souvent, mais rĂ©ellement le jour oĂč il a acceptĂ© de devenir vraiment copain avec Ouistiti, j'ai Ă©tĂ© hyper content de lui, parce que quand il est arrivĂ© il la poursuivait pas trop conscient que c'Ă©tait une petite chatte fragile il l'a fait saigner du nez un jour en la poursuivant/coup de patte/coup de croc 😠

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Bobkat

Oui deux choses similaires ici aussi.

La premiere nage sans avoir pied et sans peur d'OrphĂ©e le jour de son anniversaire ! 😍 On Ă©tait tout fous de joie !

La seconde chose, pareil, jamais un grognement ou autre sur nous. D'ailleurs jamais sur personne... Quand elle joue et veut mordiller, je tends la main, elle s'arrĂȘte ou je mets la main dans la gueule et rien, elle ne pose pas ses crocs. Quel self contrĂŽle!

Et j'ai un peu honte de le dire mais quand elle saute parfois sur les gens, c'est embĂȘtant mais j'ai l'impression d'ĂȘtre trĂšs contente dĂ©jĂ  qu'elle ne le fasse pas sur nous 😁 hihi c'est pas bien !!! Avec un jouet elle ne saute pas du tout, avec l'Ăąge ça ira mieux pr les autres maĂźtres 😅

C'est une folle mais avec un trÚs bon caractÚre je crois bien. Espérons que cela dure.

Les Shar pei doivent ĂȘtre victime de leur Ă©tiquette "chien de combat" mais tous ceux qu'on a vu Ă©tait trĂšs sympas avec OrphĂ©e.

D'ailleurs rien Ă  voir peut ĂȘtre mais auj les maĂźtres d'un husky m'ont dit que les boxers prĂšs de chez eux Ă©taient plutĂŽt agressif comparĂ© Ă  OrphĂ©e... Éducation et Socia je suppose...dommage pour les molosses, tjs des prĂ©jugĂ©s Ă  cause des maĂźtres...

Bobkat
Bobkat

ah j'oubliais aussi, cet été quand elle a nagé pour la premiÚre fois!!!! ces chiens on la réputation de détester l'eau!! J'étais rentré chez ma mÚre, et dans son coin y a pas mal de petits lacs sympas ou on peu se baigner, on était pas sur que c'était Ok chien, on en a choisi un tranquille pas trop grand avec peu de monde, les gens ont bien accepté nos chiens d'ailleurs, personnes n'a été ronchonner que c'était sale etc que des chiens soient la.

J'étais rentré dans l'eau, et j'ai incité ma patate, et quelle joie quand je l'ai vu me suivre et puis ne plus avoir pied et se mettre a nager lol. J'étais tellement contente donc jamais mon tel sur moi dans ces cas la j'ai soulé mon frÚre pour qu'il la prenne en vidéo en photo tout ça!!

Bobkat
Bobkat

Elle a une superbe couleur Gally!! j'en croise des Shiba souvent tout roux, mon cousin en avait une, couleur un peu berger allemande, il doit y avoir un nom pour ce type de robe. Elle est trĂšs choupinou en tout cas avec sa petite tete^^

Ce matin c'est drole, on en a croisé un, ils se sont dit bonjour avec ma chienne, mais c'était marrant ils se sont reniflé la joue chacun, on aurait dit qu'ils se faisaient une petit bise.

Pour ma chienne ce qui me rend fiÚre, pareil que toi Emma, tu sais j'habite en ville, et on en croise des petits chiens souvent trÚs excités et qui nous aboient dessus, parfois carrément des meutes de petits chiens. Et jamais elle ne répond elle passe, tranquille alors je suis trÚs fiÚre, surtout qu'on la prend parfois pour un Pitt, les gens me disent gnagna les sharpei c'est des chiens de combats etc.. oui mais non elle est gentille.

Perso c'est une bonne louloute, elle n'est pas vraiment difficile, elle ne m'a jamais grognĂ©, elle n'a jamais montrĂ© une once d'agressivitĂ© envers moi, mĂȘme si je veux lui couper son ongle, lui laver les oreilles, lui soigner ses blessures quand elle a Ă©tĂ© mordu. Jamais.

Elle ne fait quasiment pas de bĂȘtise

Et puis voila c'est ma petite patate je l'adore tout simplement, je ne suis surement pas objective lol mais bon on est tous comme ça avec nos chouchoux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En ces temps de machin-ite, je suis fier lorsqu'elle me forme une belle crotte bien brune, pas trop ferme, pas trop molle :) La voir se gaver de ma nouvelle recette me rend également fier de moi: 1 tasse de Riz blanc Vers la fin de la cuisson: 1/4 de tasse de minuscules croquettes pour chat 1/4 de tasse de ses croquettes à elle (donc pour chien) 1/2 kg de viande hachée bien cuite, avec un soupçon de Bovril. Vers la fin, j'ajoute une cane de mais en grain, lequel cuit avec la viande. Mmmmm :)

😂 En gros formidable quand elle n'est pas malade !

Oui ça compte aussi

Energiesolaire
Energiesolaire

En ces temps de machin-ite, je suis fier lorsqu'elle me forme une belle crotte bien brune, pas trop ferme, pas trop molle :)

La voir se gaver de ma nouvelle recette me rend également fier de moi:

1 tasse de Riz blanc

Vers la fin de la cuisson:

1/4 de tasse de minuscules croquettes pour chat

1/4 de tasse de ses croquettes Ă  elle (donc pour chien)

1/2 kg de viande hachée bien cuite, avec un soupçon de Bovril.

Vers la fin, j'ajoute une cane de mais en grain, lequel cuit avec la viande.

Mmmmm :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Kikaah

C'est de la triche ! Avec les photos c'est trop facile 😂

Orphée comme vous le savez tous est une chiante d'amour ! Elle semble avoir tellement de "défauts" lol lourde comme pas possible !

Je suis contente tous les jours avec elle car elle est toute mimi et c'est juste un tt plein d'amour qu'elle a pour tout le monde.

Pareil, quand elle se fait chercher par un chien et qu'elle ne rĂ©agit pas harneusement je suis fiĂšre d'elle et quand sur les terrasses, les autres tirent vers elle ou aboient, je suis trop contente qu'elle reste tranquille, pour un boxer c'est un gros effort. 😁

Chez le véto, elle est vraiment trop trop top !

Autre chose aussi, quand elle joue avec un chien ou en meute, alors oui elle peut sauter de temps à autre sur les maütres (car avec certains chiens, je n'ose pas tjs sortir son jouet...) mais quand je lui dis laisse, viens, elle suit direct et laisse tout le reste derriùre 😎

En dĂ©but de balade elle est tombĂ©e sur un golden qui aboyait bcp pr jouer. OrphĂ©e n'a pas bougĂ© 😂 elle n'aime pas trop les aboiements mais elle n'a ni jouĂ© ni attaquĂ©. À ses 5 mois, elle n'avait pas hĂ©sitĂ© Ă  plaquer sur le dos un chien golden aussi qui aboyait ds le jeu. Je m'attendais Ă  la mĂȘme chose mais non...

Récemment je peux dire qu'elle ne court plus sur les gens. Pas de stop en sprint tant pis pr l'instant... Mais elle laisse des joggeurs qui passent à moins d'un mÚtre entre elle et moi !!! Sa capacité d'apprendre et de faire des efforts c'est vraiment formidable chez elle.

C'est toujours des surprises avec elle !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Difficile à dire tellement je suis fada de mes poilus mais ce que j'adore c'est quand ma grosse me regarde l'air pleinement satisfaite ou qu'elle dort comme un gros bébé bienheureux ! Et mon Koda c'est de le voir apprendre chaque jour !

Emma1975
Emma1975

Kikaah, c'est clair, quelle frimousse !!!

Mon fils adorerait ce style de chien. :-)

Petite tĂȘte de renard 3

40 commentaires sur 43

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?